camescope pour débutant

Démarré par Frerefernand, Mars 18, 2012, 20:30:15

« précédent - suivant »

Frerefernand

mon fils, 26ans, réalise des clips sur youtube avec mon apn (fuji hs10) faute de mieux, je souhaiterais lui offrir un camescope qui offre au moins les mêmes résultats mais je n'ai aucune idée des critères à retenir... ce modèle vu à 160€ sur le net est-il compétitif ou faut-il chercher beaucoup plus cher pour avoir une qualité "raisonnable"

JVC Caméscope haute définition GZ-HM430BEUM

je m'en remets à votre expérience pour m'aider à faire mon choix
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

mawam

Bonjour,

En ce qui me concerne je pense que vous devez viser plus cher : le HS10 d'après les tests que j'ai pu lire, possède un mode vidéo assez qualitatif que le JVC n'égalera probablement pas, à quand bien même le HS10 n'est "que" un appareil photo. Deux raisons à cela : le capteur et l'optique.
Le capteur du JVC est presque trois fois plus petit (1/6ème de pouce  ???) que celui du Fuji, ce qui n'est pas sans poser problème surtout en basse lumière où le JVC ne sera absolument pas à son aise (l'image risque d'être très bruitée et sans détails). L'optique d'un bridge étant son élément clé, il sera de toute façon mieux construit que le zoom du JVC, ce qui n'est pas sans importance pour le rendu final. Enfin tous les caméscopes que j'ai manipulé dans cette gamme de prix possédait des automatismes assez capricieux (autofocus qui saute, exposition hésitante, etc...).

Après tout dépend du budget que vous pouvez y consacrer, mais je vous conseille plutôt d'aller voir dans le milieu de gamme :-\