flash Nikon SB910 et batterie Quantum Flash

Démarré par christophe4704, Avril 03, 2012, 10:29:37

« précédent - suivant »

christophe4704

bonjour
possesseur d'un SB910 et désirant acheter une batterie Quantum Flash, des personnes pourraient elles me donner leurs avis éclairer sur ce genre de matériel ? Autonomie fiabilité etc ...
d'avance merci

vernhet

les quantum c'est fiable. Le risque c'est de faire fondre le flash si on shoote aussi vite que le recyclage par l'alim haut voltage le permet !

Ekta

Les batteries QUANTUM sont très fiables mais elles ne sont pas donné côté prix. Il est plus judicieux d'acheter des batteries car au bout d'un moment les piles cela revient cher.

Pour l'utilisation avec le SB-910, il faudra penser aussi à acheter le cable.
La batterie la plus légère pèse environ 400-450 grs.

christophe4704

merci pour ces réponses, en famille cela ne me dérange de faire 700 800 photos donc c'est sur que coté piles au bout d'un moment cela revient relativement cher, je vais donc m'orienter vers les batteries Quantum Flash pour approvisionner mon flash
merci encore

Jean-Claude

La batterie externe Nikon ne suffit pas ? Je connais un grand pro qui travaille avec les batteries Nikon sur des gros shootings !

Vbloc

L'inconvénient des batteries Quantum, c'est l'inconfort du câble.
Nikon propose une batterie qui se visse sous le boîtier. C'est plus léger et plus pratique.

Quant à l'autonomie, il est bien difficile de vider une Turbo SC avec un flash cobra. Elles sont solides et pérennes : quand la batterie d'origine flanche (trois/quatre ans), tu remplaces les piles pour quelques dizaines d'euros.