Kits 3 x D1 chez Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Avril 02, 2012, 16:26:15

« précédent - suivant »

Sergioo

exactement ! la keylight doit etre au moins équivalente, voire plus puissante que les autres, non ?

preshovich

bein le truc c'est qu'il y a quand meme bcp d'amplitude sur les 3 modeles donc c'est difficilement justifiable en dehors du prix de prendre un 250 avec lequel on va caller des qu'on a un peu besoin de peche.

Nicolas Meunier

Citation de: Sergioo le Avril 05, 2012, 22:21:39
exactement ! la keylight doit etre au moins équivalente, voire plus puissante que les autres, non ?

ba non vu que tu met pas le même modeleur dessus, donc ca depend fortement du modeleur que tu utilises

Olivier Chauvignat

Citation de: Sergioo le Avril 05, 2012, 22:21:39

moins puissante, sauf avec un NA

ne pas confondre la puissance que la source peut délivrer et la puissance utilisée dans les faits

Evidemment, tout depend du modeleur
Photo Workshops

preshovich

??? pas forcé d'avoir nécessairement une source plus puissante pour eclairer le fond, sauf si fond blanc ou cas particuliers type na sur fond tres sombres.

preshovich

en fait tu peux pas avoir de regle absolue, c'est pour ça que je privilégie 3 sources d'egales puissances. Ca depend de l'effet qu'on veut produire et du modeleur employé. Pour des torches plus on a d'amplitude mieux c'est meme si en pratique 95% du temps on utilise pas toute la marge dont on dispose.
Si la key light est un parapluie softé qui "boit" la lumiere, tu vas avoir besoin de 300 à 400 joules voir 500 à 600 avec un d1 , si tu utilises 2 strips pour les edges lights, 150 à 300 joules seront suffisant (depend de la distance) si tu utilises un NA de 10 sur un fond gris clair pe que 100 joules suffiront, si le fond est noir alors jusqu'à 400/500 voir 600 joules avec du 5° etc....
En plus les cartes sont redistribuées avec le d1 parceque le rendement est moins efficace que sur une tete barebulb , les boites et parapluie necessite plus de puissance pour arriver au meme resultat. AVec le d1 500 je me suis retrouvé coincé dans quelques cas chose que je n'ai jamais eu avec un compact 600.

Fradel

D'accord avec toi préso.
Avec une utilisation qui trouvent son possible quand même dans la majorité des cas, en bidouillant un peu, pour les cas "extrêmes", et la réalité  qui fait que ça force une réflexion différente quand tu as des puissances données différentes à la base.

je bosse souvent avec 1 pro 7b 1200  (2 têtes possibles, donc), couplé avec  2 d1 (X500); les différentes puissances, et le manque de souplesse du géné, sont pour moi, un exercice permanent intéressant.  :)

preshovich

bah le pro7 1200 ça va encore, c'est 37,5 joules au mini sur la sortie b si ma mémoire est bonne. sur le 2400 ça devient deja plus difficile. Perso mes d1 je les utilises rarement à basse puissance. Limite je prefererai qu'il ai un diaph de plus en haut qu'en bas.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 08, 2012, 12:42:16
en fait tu peux pas avoir de regle absolue, c'est pour ça que je privilégie 3 sources d'egales puissances. Ca depend de l'effet qu'on veut produire et du modeleur employé. Pour des torches plus on a d'amplitude mieux c'est meme si en pratique 95% du temps on utilise pas toute la marge dont on dispose.

Ca résume bien.
Photo Workshops