Redimensionnement des photos pour livre?

Démarré par Romug, Mars 19, 2012, 19:16:01

« précédent - suivant »

Romug

Bonjour,

Je souhaite faire mon premier "livre- photo" par un labo comme Négatif Plus (déjà très content de leurs tirages).

Ma question: Comment redimensionner mes photos, sachant qu'elles auront lors de la mise en page un tas de tailles différentes? A moins que le logiciel ne le fasse lui- même. Le but étant de ne pas perdre en résolution.
(Pour les tirages en ligne, je les mets moi- même aux bonnes dimensions et en 300ppp)

Autre question, quel taux d'accentuation conseillez- vous pour l'impression sur livre? Pour les tirages, je faisais un peu au pif, ça donnait gain 100, rayon 1, seuil 3...

Qu'en pensez- vous?

Merci d'avance. :)

OuiOuiPhoto

A mon avis le logiciel redimensionne lui même. En plus mettre 300 dpi n'a d'intérêt que si la tireuse est vraiment a 300 dpi. A mon avis tu t'embête pour rien. Ton image ce n'est que des points de toute façon.  Changer le nombre de points dans ton image n'a d'intérêt que si le logiciel que tu utilise est plus performant que celui de la tireuse ou de l'imprimante du labo

wll92

J'ai aussi essayé ce magasin: envoi en ligne et récupération du livre très vite en magasin.
Images non redimensionnées (de 4 à 21 Mpix): je n'ai pas noté de pb particulier à cet égard.

Je ne me souviens plus du soft de N+, il me semble que j'avais forcé un peu l'accentuation sur les petits formats.

Wll