Pentax K-z : le dernier des Mohicans

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2012, 22:27:17

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 09:09:20
Surtout quand on se rappelle que KZ était l'abréviation utilisée par les Nazis pour les Konzentrationslager, les camps de concentration...
Il me semble que c'est plutôt KL
Edit : après vérif, on peut dire les deux.

bendder

en gros on va être obligé de se taper un capteur surpixélisé ...

Couscousdelight

Citation de: bendder le Mars 20, 2012, 14:42:16
en gros on va être obligé de se taper un capteur surpixélisé ...
16mpxl, surpixélisé ?
Ton K5 est surpixélisé ?

bendder

OUI et NON, perso j'en avais rien à battre que le K5 est 12 14 ou 16 MPX, ce qui était essentiel pour moi c'était la gestion des ISO, autant du 80 iso que du grain du 12800.
J'aurais largement préfère un K5 avec un capteur de 12 mpx encore plus sensible.

C'est px c'est markéting à mort, à quand les APS-C de 36 mpx, car il ne fond plus les 16 mpx, dans 2 ans.
Et j'apprécie toujours autant le 10 pauvres petit Mpx de mon K10d.

OUI c'est surpixélisé ...

langagil

Bah jusqu'à 16-18 MPXLS çà reste gérable pour le matos informatique actuel et la place sur les DD même en raw........faut pas dramatiser non plus  ::)  mais au dessus cela devient embêtant surtout que les marques n'effectuent pas le saut "avec le dos de la cuillère" on passe de 12 à 36 Mpx (voir Nikon) là çà devient pénible tant pour le matos informatique que pour la gestion des fichiers dans CS; j'imagine déjà un pano de 5-7 raw dans Photomerge  :o :o  j'ai le temps d'aller cueillir mon café au Mexique de le torréfier etc etc avant de récupérer mon pano si mon PC n'a pas explosé  :P
LabelImage

Philgood60

Surtout que le bon qualitatif entr'un 12 et un 14/16 Mpx est vraiment tout relatif...
Mais ça fait marcher le commerce!

Mistral75

Le bond qualitatif entre l'Exmor 12 Mpixels et l'Exmor HD 16 Mpixels (montée en ISO, dynamique, etc.) est tout sauf relatif...

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 22:08:52
Le bond qualitatif entre l'Exmor 12 Mpixels et l'Exmor HD 16 Mpixels (montée en ISO, dynamique, etc.) est tout sauf relatif...

A condition d'avoir des objos qui tiennent la route : on en revient au basique en photographie!
Un bon boîtier n'existe que lorsqu'il est bien monté!  ;D

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2012, 22:52:44
A condition d'avoir des objos qui tiennent la route : on en revient au basique en photographie!
(...)

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne parlais pas de gain en piqué (qui est pourtant visible même avec des objectifs d'entrée de gamme comme le 18-55 de kit) mais de gain en dynamique et en haute sensibilité qui sont tous les deux à peu près indépendants des objectifs utilisés.

bendder

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 22:08:52

Oui mais pourquoi ne pas avoir fait un Exmor HD 12 Mpixels, cela n'aurait pas tuer plus de bébé phoque, il aurait même pu être encore plus qualitatif avec de photosites plus gros. Un jour il faudrait quand même arrété de conter les pixels.

Des Raw de 16 mpx c'est encore gérable (quand les prix des disques durs seront redescendu un peu dans meme), les raw à 70 mo du D800 c'est mort 36 pose = 2560 mo  :o

Mistral75

bendder

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 23:51:16
Le teasing continue :

http://photorumors.com/2012/03/20/pentax-k-z/

Ne connaissent ils pas l'outil netteté dans PS ???
Ce boitier Kz va vraiment être à la sauce Japan Acide, mais si je me souvient bien le mode de configuration colorée, n'était vraiment disponible qu'au Japon pour la totalité des options sur le Kx/Kr, non ?

bendder

Mais c'est quoi ces liens publicitaires, j'allucine ou quoi ?

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 21, 2012, 00:09:45
Mais c'est quoi ces liens publicitaires, j'allucine ou quoi ?

Où  vois-tu des liens publicitaires ? N'aurais-tu pas choppé un spyware par hasard ?

ligriv

c est pas Z c est 3

enfin d aprés une précedente rumeur on aurais 3 boitier cette année, le k-300, le k-30 et le k-3.
And Also The Trees

tanguy12

Enfin là sur la deuxième photo c'est bien un Z

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 22:58:16
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne parlais pas de gain en piqué (qui est pourtant visible même avec des objectifs d'entrée de gamme comme le 18-55 de kit) mais de gain en dynamique et en haute sensibilité qui sont tous les deux à peu près indépendants des objectifs utilisés.

Ecoute, je vois les photos produites par le K5 et le D7000 et c'est à se le demander...
De plus, tout le monde s'accorde pour dire qu'il vaut mieux travailler en raw plutôt qu'en jpeg avec ces deux boîtiers!
Si tu travailles avec un objo "passe-partout" et en jpeg, pas sûr de voir cette différence par rapport à un 12Mpx!
Ce capteur serait-il mal exploité?

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 21, 2012, 01:06:19
Ecoute, je vois les photos produites par le K5 et le D7000 et c'est à se le demander...
De plus, tout le monde s'accorde pour dire qu'il vaut mieux travailler en raw plutôt qu'en jpeg avec ces deux boîtiers!
Si tu travailles avec un objo "passe-partout" et en jpeg, pas sûr de voir cette différence par rapport à un 12Mpx!

Alors il s'agit plutôt d'un problème d'algorithme puisque, de toute manière, tu ne peux pas faire le tirage d'un raw, ce qui veut dire, en gros, que tu passes par un logiciel et que tu développes "à ta sauce".......mais je peux me tromper.
LabelImage

Nikojorj

Citation de: Philgood60 le Mars 21, 2012, 01:06:19
Si tu travailles en jpeg, c'est que tu n'as pas besoin de dynamique. Tu peux te contenter d'un compact, d'ailleurs, sur ce point.
Si tu veux profiter de la dynamique, tu travailles en raw, et il faut tirer sur les curseurs pour la voir.

Mistral75

Citation de: ligriv le Mars 21, 2012, 00:27:39
c est pas Z c est 3

enfin d aprés une précedente rumeur on aurais 3 boitier cette année, le k-300, le k-30 et le k-3.

Dans la nomenclature Pentax, plus le chiffre est petit, plus l'appareil est haut en gamme. Le K-3, si K-3 il y a, sera le successeur du K-5 et ce n'est pas lui qui sera vendu en trois zillions de combinaisons colorées.

Michel

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2012, 22:27:17
Dernier Pentax d'entrée de gamme hérité par Ricoh de l'ère Hoya, dernier des K-(lettre) et pourtant il en existera 120 millions de versions différentes : le K-z fait l'objet d'une campagne de marketing viral dont voici la première manifestation.

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2012/03/19/pentax-k-r-successor/

En tout cas le gars qui a fait la photo de l'appareil a un sacré back focus....pas trés bon sur le plan marketing !

bendder

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2012, 00:17:24
Où  vois-tu des liens publicitaires ? N'aurais-tu pas choppé un spyware par hasard ?

Je vois des espèce de liens bizarre sur les mots, dans les posts.
Mais effectivement c'est que quand je suis sur le PC de mon pote, sur le Mac RAS, il doit effectivement avoir un problème....

bendder

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2012, 10:59:03
Dans la nomenclature Pentax, plus le chiffre est petit, plus l'appareil est haut en gamme. Le K-3, si K-3 il y a, sera le successeur du K-5 et ce n'est pas lui qui sera vendu en trois zillions de combinaisons colorées.

C'est clair il n'y a pas à fumer c'est tres probablement un K-z à la sauce multicolor (acide JP)

photux

Laurentg78

au lieu de faire des boitiers multicolores Pentax ferait mieux d'écouter un peu le demande... Je ne suis pas sûr que cette personnalisation des couleurs corresponde à une envie d'achat.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D