Un avant goût de l'A99, le Nikon D800

Démarré par FredEspagne, Mars 20, 2012, 08:31:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Mars 26, 2012, 15:00:24
tu vois que tu trouves des choses !

et c'est pas pour ME faire plaisir, ....

Si, si

Si j'ai trouvé une chose, c'était uniquement pour te faire plaisir  ;D

(Comment çà, la phrase pour "Me faire plaisir" se rapportait à ce qui suivait pas à ce qui précédait...)   

sonyboy68

SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Pour Vianet : Dans la mesure où le capteur APS-H des Canon EOS 1D Mk I à IV ne nécessitait pas d'optiques spéciales puisqu'il fonctionnait avec des optiques standard 24x36, son abandon ne fera pas pleurer dans les chaumières !

vianet

Vi mon bon monsieur mais son coefficient de crop  1.3 était fort intéressant. Exemple, un 300 2.8 se transformait en 400 2.8, un 500 f4 en 650 f4 et un 600 f4 en 780, soit presque un 800, f4.

Avec l'1DX, il me faut le 400 2.8 et le 600 f4 et puis un truc en 800 mm, voir le sigma peut-être...

Pfiou! L'addition est salée. Quand je pense que certains râlent pour le 500 f4 G et bien la, l'addition est pulvérisée et ce dans le plus grand calme finalement. Ca se passe bien quand on est le leader. C'est pour ça qu'il faut soutenir des petits nouveaux comme Sony qui sont entrés dans le business du DSLR depuis le rachat de Minolta, soit depuis 6 ans maintenant.;D ;D ;D ;D

Bien sur, ils savent faire passer la pilule en disant que Nikon fait bien de même avec ses capteurs Sony FF en FX et cela serait le prix à payer pour revenir sur Nikon dans la course en haute sensibilité et aux mps (dans le futur).

La réalité, c'est que les capteurs Sony ont fait fondre comme neige l'avance que Canon avait sur Nikon. L'1D3 mettait à mal le D2XS à l'époque à 3200 isos. En revanche, quand le D800 est arrivé...On s'est rendu compte que le 5D3 ne fait pas mieux avec des pixels plus gros. Dans le futur, ça pourrait devenir compliqué pour Canon. ;D
Déclenchite en rafale!

papouné

La vrai question est: sony saura il faire aussi bien que nikon??
J'ai franchement des gros doutes.

FredEspagne

La décision de Sony de passer à l'EVF qui a interpellé pas mal de monde va être payante dans très peu de temps car elle va permettre de faire des progrès énormes en matière de rafale, d'AF. Nikon et Canon qui restent campés sur l'OVF risquent de le regretter. La technique du réflex traditionnel ne peut faire que des progrès marginaux et en 3 ans, on a pas fait mieux que le A900, alors qu'au niveau de l'EVF, la marge est énorme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

tout est dans l'appréciation du très peu de temps...

et on sait que les progrès en AF c'est autrement compliqué que de faire de l'AF "continu"...

JCCU

Citation de: papouné le Mars 27, 2012, 07:20:54

our moi, la vraie question est plutot "est ce que Sony saura faire quelque chose qui répond à ce que je veux, quand et à quel prix?"

Après savoir si c'est aussi bien ou mieux que Nikon...........bof ?

(Déjà, il faudrait être capable de définir un critère de comparaison objectif et valable pour tous. Par exemple, Nikon a un service client pro mais çà ne m'intéresse pas, Nikon a de bons logiciels "embarqués" pour sortir des jpegs....mais en FF, je fais du raw; )

rascal

Citation de: JCCU le Mars 27, 2012, 08:51:18
our moi, la vraie question est plutot "est ce que Sony saura faire quelque chose qui répond à ce que je veux, quand et à quel prix?"

Après savoir si c'est aussi bien ou mieux que Nikon...........bof ?

sauf que Sony a intérêt a convaincre un peu plus large que toi... Et pour un nouveau ou un légèrement équipé seulement, faire aussi bien ou mieux que Nikon, c'est un argument d'achat/pas achat...

dydom

Citation de: papouné le Mars 27, 2012, 07:20:54
+1 ! C'est bien là tout le problème... Et je vois mal un Canikoniste passer au A99  ::) L'A99 sera surtout une demonstration de savoir-faire de Sony et un "vaisseau-amiral". Pour l'evf, Canikon attendent que les platres soient essuyés pour y passer (prochaine génération sans doute, dans 3 ans...). Mais dans tous les cas, l'arrivée du A99 est une bonne nouvelle pour les photographes : ça va obliger les acteurs de ce marché à continuer à progresser et à faire des efforts sur les prix de vente des joujoux (quoique...)  :)

ddi

Citation de: JCCU le Mars 26, 2012, 14:17:36
Ah, si l'A99 est au A77 ce que  l'A900 est au A700 (soit 2 fois plus de pixels), , avec en plus un bon buffer, tout baigne; que demander de plus..... ;D

Encore qu'avec une carte SDXC UHS-1 les choses s'améliorent en termes de disponibilité de l'appareil .

j'ai pris celle-là :

http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-M%C3%A9moire-Extreme-UHS-I/dp/B005LFT3UW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1332833807&sr=8-4

elle était à 152 euros il y a 3 jours ....

Pour vider complètement le buffer de l'A77 il lui faut 6 secondes , contre 20 pour la transcend SDXC class 10 (64 GO aussi).

,

rascal

Citation de: dydom le Mars 27, 2012, 09:04:19
+1 ! C'est bien là tout le problème... Et je vois mal un Canikoniste passer au A99  ::)

l'enjeu n'est pas encore là... y'a d'autres clients que les canikonistes déjà équipés en FF....

dydom

Citation de: rascal le Mars 27, 2012, 09:43:21
l'enjeu n'est pas encore là... y'a d'autres clients que les canikonistes déjà équipés en FF....
Oui rascal, mais le marché des FF est si étroit qu'il ne reste pas grand chose à conquérir, sans parler des habitudes et des cailloux qui consituent un sacré frein au "switch"  ::) Et d'ailleurs, le problème est le même au sein du club Canikon ! Dis à un canoniste de passer à nikon ou inversement !

rascal

Citation de: dydom le Mars 27, 2012, 09:56:09
Et d'ailleurs, le problème est le même au sein du club Canikon ! Dis à un canoniste de passer à nikon ou inversement !

on voit des switch à chaque génération de boitier...

y'a qq pays qui n'ont pas encore saturé leur marché en reflex... alors en reflex FF... ;)

et quand on voit l'évolution des gammes FF vs APSC en ce moment

et si on croit eric-p...  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Mars 27, 2012, 08:56:33
sauf que Sony a intérêt a convaincre un peu plus large que toi... Et pour un nouveau ou un légèrement équipé seulement, faire aussi bien ou mieux que Nikon, c'est un argument d'achat/pas achat...

De toute façon, tu ne trouveras jamais un boitier qui soit "supérieur" aux autres sur tous les points et pour tout le monde.

Ensuite, c'est le problème du marketing... 

Mistral75

Citation de: rascal le Mars 27, 2012, 10:26:57
on voit des switch à chaque génération de boitier...

y'a qq pays qui n'ont pas encore saturé leur marché en reflex... alors en reflex FF... ;)

et quand on voit l'évolution des gammes FF vs APSC en ce moment

et si on croit eric-p...  ;D

ou Canon Rumors ;) "A suggestion that Canon will announce an "entry level" full frame camera in the fall of 2012"

Source : http://www.canonrumors.com/2012/03/mirrorless-camera-new-full-frame-coming-second-half-2012-cr2/

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2012, 12:20:35
ou Canon Rumors ;) "A suggestion that Canon will announce an "entry level" full frame camera in the fall of 2012"

Source : http://www.canonrumors.com/2012/03/mirrorless-camera-new-full-frame-coming-second-half-2012-cr2/

Qui annonce aussi que Canon va se lancer dans le mirorless..... ;D

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 27, 2012, 12:24:05
Qui annonce aussi que Canon va se lancer dans le mirrorless..... ;D

Eh oui, eric-p ne peut pas avoir raison à tous les coups ;) ;D.

Mais la sortie prochaine d'un mirrorless Canon est claire depuis le choix d'un capteur spécifique (et de relativement grande taille : entre 4/3 et APS-C) pour le G1-X : ce capteur sera réutilisé dans d'autres modèles.

rascal

je préfère l'annonce du brevet de tamron pour un nuveau 70-200 VC motorisé...  ;D

malice

Citation de: FredEspagne le Mars 27, 2012, 08:07:05
La décision de Sony de passer à l'EVF qui a interpellé pas mal de monde va être payante dans très peu de temps car elle va permettre de faire des progrès énormes en matière de rafale

Il y a un mode rafale sur les boitiers?  ;D

FredEspagne

Citation de: malice le Mars 27, 2012, 21:48:03
Il y a un mode rafale sur les boitiers?  ;D

Sur l'A99, ce ne sera pas le mode rafale mais le mode tsunami, très loin devant les "brises" Canon et Nikon. ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jaunebleuvert

Citation de: dydom le Mars 27, 2012, 09:04:19+1 ! C'est bien là tout le problème... Et je vois mal un Canikoniste passer au A99  ::)

C'est un point important dans la stratégie: il n'y a pas beaucoup de photographes qui changent de monture quand ils sont équipés en plein format, que ce soit chez Sony, Canon ou Nikon. Par exemple, et malgré le retard au niveau résolution, on n'a pas vu grand monde passer du D700 aud 5DM2 sur les forums Nikon (ni dans l'autre sens, d'ailleurs). Tout le monde disait que 12 mpix était suffisant, même ceux qui s'excitent sur le D800 aujourd'hui...

Dans ces conditions, on va dire que je me répête, mais je trouve le pari du tout EVF risqué, parce que là, je crains que des utilisateurs de A900 vont aller vers la concurrence (comme moi). Et je doute qu'ils soient remplacés par des transfuges Canon ou Nikon. Je peux me tromper, bien sûr.

rascal

"on s'en fout", les possesseurs de a900, ils sont 12 dans le monde...  ;)

jaunebleuvert

Il y en a certainement un peu plus de 12, mais c'est effectivement un argument auquel je n'avais pas pensé: Sony n'a peut-être rien à perdre.

rascal

voilà !

entre ceux qui sont convaincu par l'EVF et le potentiel de convaincable si le prix est compétitif, la perte des a900iste qui ne veulent pas passer au a99 ET veulent upgrader leur a900 est tentable...