D300 : revêtement décollé, quelle solutions ?

Démarré par XavFoto, Mars 20, 2012, 09:56:37

« précédent - suivant »

XavFoto

Salut à vous.
Les revêtements en caoutchouc de mon D300 commence à se faire sérieusement la malle au niveau de la prise en main arrière, latérale et avant à droite.  Sur le côté, il commence même à avoir un toucher poisseux. C'est maintenant vraiment gênant en situation de prise de vue. Connaissez vous une solution de remplacement satisfaisante à part le SAV Nikon ?
Merci pour vos contributions.
Xav'
La photo pour plus de liberté!

geargies

Je sais qu'il y a des kits remplacement du revêtement pour le D200 mais pour le D300? (autocollant le bidule, bien sur  ;))

JP31

mimile70

le mien c'est décollé sur la partie arrière . je l ais simplement enlever mis au frais pour qu il reprenne sa taille et recollé a la colle contact . sa fait plus d'un an et sa ne sait jamais décollé
mon flickr

geargies

8) haaa et QUELLE colle contact? genre qui fait pas des bouloches en été si tu vois ce que je veux dire??

Lskn22

Sinon il y a ça: http://shop.ebay.fr/?_nkw=nikon+D300+Rubber+grip

J'ai mis du double face sur le mien mais ça n'a pas tenu.

Il faudrait que je le mette au frais pour tester une dernière fois avant d'en changer. ???

Il y a d'autres fils ouverts sur le sujet récurrent.

mimile70

Citation de: geargies le Mars 20, 2012, 10:50:13
8) haaa et QUELLE colle contact? genre qui fait pas des bouloches en été si tu vois ce que je veux dire??
je pourrais pas te dire la marque . mais tout ce que je sais c'est que sa tient très bien
a la cyanolite sa va pas mal non plus

mon flickr

mimile70

Citation de: Lskn22 le Mars 20, 2012, 11:15:11
Sinon il y a ça: http://shop.ebay.fr/?_nkw=nikon+D300+Rubber+grip
Il faudrait que je le mette au frais pour tester une dernière fois avant d'en changer. ???
le froid rétracte  ;D
mon flickr

XavFoto

Merci à vous pour ces quelques infos.
Si y'en a d'autres qui ont des idées ou de bonnes adresses...

JP31

Cherches pas le grip neuf c'est le mieux, en plus très simple à poser.

sekijou

Citation de: geargies le Mars 20, 2012, 10:50:13

colle neoprène , en magasin de bricolage ou si tu connais un cordonier sympa , tu encoles les deux faces , tu attends quelques secondes que cela desolvente un peu puis tu appliques , ton probleme sera reglé  ;)
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

JP31

Sauf que ça sera jamais aussi nickel que d'origine surtout que le caoutchouc est étiré et qu'il ne rentre plus très bien dans son logement, avec les kits de remplacement c'est nickel comme neuf.
Pour avoir essayé la colle, le double face et le grip neuf, y a pas photo.

XavFoto

A priori je vais partir sur un kit de grip neuf, la question qui reste est celle du collage... Je vais voir du coté des kits d'Asie sur la baie...

JP31

Sur la bay US tu peux trouver du kit OEM donc geniune Nikon fourni avec le double face original et ça devrait rentrer comme papa dans maman.

JP31

Oui pas cool cette histoire, j'avais vu.
Pour celui qui a des soucis avec son D300.

yoda

je vois que Nikon n a toujour pas regle le probleme
j ai un F5 et deja a l epoque il se decollait c est assez scandaleux
c a peut se conprendre sur un boitier bas de gamme mais pas sur ce type de boitier
depuis je suis passe ailleur Pentax ,mais c a aurait pu etre Canon
desole pour l orthographe je suis a l etramger avec un clavier qwerty

XavFoto

Citation de: JP31 le Mars 25, 2012, 21:27:45
Oui pas cool cette histoire, j'avais vu.
Pour celui qui a des soucis avec son D300.

J'ai passé la commande. J'espère que ce ne sera pas trop long, j'ai pas mal de concerts en ce moment...
Merci.

Loukoume

Je suis passé chez Nikon, bd Beaumarchais.
Deux revêtements se décollaient sur un D700, tous ont été changées en quelques minutes ainsi que le nettoyage pour un tarif assez correct.
J'ai eu  l'impression de sortir avec un appareil "neuf" ou presque :-)
Voilà pour mon retour d'expérience. Cela vaut vraiment le coup.

Lskn22

Citation de: Loukoume le Mars 26, 2012, 21:02:33
Deux revêtements se décollaient sur un D700, tous ont été changées en quelques minutes ainsi que le nettoyage pour un tarif assez correct.

C'est à dire?

XavFoto

Citation de: Loukoume le Mars 26, 2012, 21:02:33

Ben oui, mais c'est pour les parisiens... et là je n'ai pas l'occasion d'aller sur Paris...

jm_gw

Citation de: XavFoto le Mars 20, 2012, 09:56:37
Salut à vous.
Les revêtements en caoutchouc de mon D300 commence à se faire sérieusement la malle au niveau de la prise en main arrière, latérale et avant à droite.  Sur le côté, il commence même à avoir un toucher poisseux. C'est maintenant vraiment gênant en situation de prise de vue. Connaissez vous une solution de remplacement satisfaisante à part le SAV Nikon ?
Merci pour vos contributions.
Xav'
dans le temps Nikon remplaçait cela gratuitement (ca a été fait sur mon D200 en tout cas).

luistappa

Citation de: yoda le Mars 26, 2012, 02:57:28
je vois que Nikon n a toujour pas regle le probleme
j ai un F5 et deja a l epoque il se decollait c est assez scandaleux
c a peut se conprendre sur un boitier bas de gamme mais pas sur ce type de boitier
depuis je suis passe ailleur Pentax ,mais c a aurait pu etre Canon
desole pour l orthographe je suis a l etramger avec un clavier qwerty

Je pense que c'est chez Nikon, le prix à payer pour le vrai chassi en magnésium.
Les habillages doivent être ammovibles donc collage définitif impossible (zones d'accès). Ce n'est évidement pas la même chose dans le cas d'habillage magnésium, il n'y a alors aucun soucis pour habiller l'habillage  ;)

Quand on regarde les appareils nus, cette différence de conception saute aux yeux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

8) j 8) 8) crois que perso, je vais mettre du gaffer pour tenir le bazar.. et roule ma poule; la prise de tête pour coller un truc qui finalement aura peut être besoin d'être décollé.;) bon, hein!!

peete2

Citation de: geargies le Mars 27, 2012, 21:40:05
8) j 8) 8) crois que perso, je vais mettre du gaffer pour tenir le bazar.. et roule ma poule; la prise de tête pour coller un truc qui finalement aura peut être besoin d'être décollé.;) bon, hein!!
Bonsoir,

C'est pour ca que je verrais plutot la colle neoprène. L'avantage c'est qu'on peut redécoller. Mais bon si le grip est déformé....
Bref on tourne en rond

geargies

;) oui.. le tout est que ça soit fonctionnel en fait et n'entrave pas l'utilisation du boitier...