LR4 et Toshop si il faut choisir entre I5/I7 ou 8go/16go ? (Utilisation amateur)

Démarré par OuiOuiPhoto, Mars 13, 2012, 16:58:20

« précédent - suivant »

geraldb

Essayer, d'accord, c'est fait et non concluant...
Mais quand Adobe affirme que  LR4 peut tourner sur
Processeur Pentium® 4 avec 2go de ram, cela tient
de la publicité mensongère!!!
IL faudrait quand même le dire...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

THG

Citation de: geraldb le Mars 19, 2012, 11:37:05
Essayer, d'accord, c'est fait et non concluant...
Mais quand Adobe affirme que  LR4 peut tourner sur
Processeur Pentium® 4 avec 2go de ram, cela tient
de la publicité mensongère!!!
IL faudrait quand même le dire...

Avant d'accuser de publicité mensongère (dans ce cas, faut avoir les couilles d'appeler son avocat) et d'en faire une montagne, ces caractéristiques correspondent à une configuration strictement minimale, et non pas une configuration conseillée.

Faut savoir faire la part des choses et ne pas asséner des idées de bourrin dans un forum fréquenté par des gens qui cherchent conseil...

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mars 19, 2012, 11:55:39
Faut savoir faire la part des choses et ne pas asséner des idées de bourrin dans un forum fréquenté par des gens qui cherchent conseil...

En attendant j'ai eu les miens (de conseil) et je vous remercie tous. Je vais me donner les moyens d'être confortable pour les trois ans a venir plutôt que d'essayer de tenir a bout de bras une config vieillissante.

KAMABAZOL

Bonjour

je viens de remplacer mon vieux macbook core2duo 2GH branché sur un 23p cinema display (celui en plastique très kitch)  par un mac mini server avec 16G de ram : que du bonheur (on le serait à moins)tout est instantané LR +ps fichiers tiff et tout le bazars.
pour la rame, celle disponible arrive quand même a être très basse avec une mémoire "inactive" qui prend toute la place.Si quelqu'un peut expliquer ce qu'est cette ram ??

Technophile campagnard

geraldb

Avant d'accuser de publicité mensongère (dans ce cas, faut avoir les couilles d'appeler son avocat) et d'en faire une montagne,

On ne va pas faire une discussion là-dessus, mais 95% des pubs sont mensongères au service uniquement des marchands, et avant de parler de "couilles" pour appeler son avocat, on peut juste dire ce que l'on pense...
Et là, je te vois bien au service d'Adobe, et je m'en excuse si je me trompe!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

THG

Citation de: geraldb le Mars 19, 2012, 15:54:28
Et là, je te vois bien au service d'Adobe, et je m'en excuse si je me trompe!!!

Tu penses ce que tu veux, ça m'est parfaitement égal.
Je suis là pour faire un travail d'information. Certains emploient le terme d'évangélisation... que j'assume totalement, la tête haute.

Jc.

Citation de: THG le Mars 19, 2012, 11:55:39
Avant d'accuser de publicité mensongère (dans ce cas, faut avoir les couilles d'appeler son avocat) et d'en faire une montagne, ces caractéristiques correspondent à une configuration strictement minimale, et non pas une configuration conseillée.

Ni strictement minimale ni conseillée, simplement requise...

Ici : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/tech-specs.html
"Configuration requise
Windows

Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
    Microsoft® Windows Vista® avec Service Pack 2 ou Windows® 7 avec Service Pack 1
    2 Go de RAM
    1 Go d'espace disque disponible
    Résolution d'écran 1 024 x 768
    Lecteur de DVD-ROM
    Connexion Internet requise pour les services via Internet*
Mac OS

Processeur Intel multicœur compatible 64 bits
    Mac OS X v10.6.8 ou v10.7
    2 Go de RAM
    1 Go d'espace disque disponible
    Résolution d'écran 1 024 x 768
    Lecteur de DVD-ROM
    Connexion Internet requise pour les services via Internet*"

THG

Désolé, mais pour moi, techniquement parlant, "requise" et "configuration minimale" c'est la même chose, on peut aussi dire "exigée"... le tout s'entend donc comme "configuration minimale requise" ou "configuration minimale exigée".

Nikojorj

Citation de: Jc. le Mars 19, 2012, 16:42:45
Ni strictement minimale ni conseillée, simplement requise...
Requise, ça veut dire minimale, en français, non? (grillé par THG)

Jc.

Oui bien sur, requis est souvent interprété comme "a minima" peut aussi s'employer comme suffisant.
Mais je re copie juste ce que j'ai écrit plus haut : Ni strictement minimale ni conseillée, simplement requise...

THG

Citation de: Nikojorj le Mars 19, 2012, 17:33:47
(grillé par THG)

Ne dis pas ça, après m'avoir pris pour Jeff Schewe, on va finir par m'appeler Torquemada... (the Inquisiiiition, what a show, the Inquisition, here we go...).

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mars 19, 2012, 17:13:26
Désolé, mais pour moi, techniquement parlant, "requise" et "configuration minimale" c'est la même chose, on peut aussi dire "exigée"... le tout s'entend donc comme "configuration minimale requise" ou "configuration minimale exigée".

+1000. Ca a toujours été le cas pour tous les softs. Si on regarde le configuration requise pour un jeu par exemple c'est assez drôle. C'est pour ne pas faire peur à l'acheteur. Le soft tourne mais en faisant une série de concession.

Un ordi est pérenne 3 ans. Au bout de trois ans il n'arrive plus a faire fonctionner les nouveaux soft. C'est comme cela depuis que j'ai un ordi. C'est a dire plus de 30 ans (un TRS80 le premier)

On peut toujours refuser le progrès ou la course a la nouveauté mais il faut avouer quand même que les nouvelles fonction sont sympa.

A titre d'exemple Je me souviens d'avoir essayer d'assembler un panorama sur une Silicon Graphics hyper boostée en ayant scanné 4 photos. Ca m'a pris a l'époque (15 ans) une journée entière et le résultat était moche. Maintenant un petit coup d'autopano sur un PC tout a fait normal. 5 minutes résultat garanti.

Cedric_g

Bonjour

Si ça peut en rassurer quelques uns, je fais tourner LR4 avec cette config (sous Seven 64 bits) :
- Core2Quad Q6600
- 8 Go RAM
- SSD 80 Go pour l'OS et les applis
- SSD 120 Go pour le catalogue LR et le cache LR

Et bien ça tourne très bien :)

Bon évidemment, mon proc. est le goulot d'étranglement de ma config... mais changer de processeur = réinstaller ma machine intégralement, et ça ça me fait fichtrement ch.. !

lowlow

Salut à tous;

Je fais tourner LR4 sous seven 64 bits sur :
- i7 870
- 8 Go (très suffisant je pense sauf applis très lourdes derrière en plus)
- SSD 128 pour système & catalogue
- SSD 64 pour cahe et aperçus

Cette config faisait toruner LR3 comme un charme.

PAR CONTRE c'est pas le cas de LR4 . J'avais essayé la Beta et y avait qq lenteurs (passage bibli/dev, passage en dev d'une photo à une autre, divers plantages) , je les mettait sur le compte de la beta , mais la apparemment ca le fait toujours avec la commerciale (sauf les plantages qui ont disparu) .....  :(

Faut que je fasse encore qq essais mais sans être très lent c'est pas fluide et agréable comme le flux de travail que je pouvais avoir avec LR3 .... THG , un avis ?

Je vais également essayer avec des images fraichement importées avec LR4 et en fixant le moteur de dématriçage sur sa dernière mouture .... peut être que certaines lenteur viennent de la reprise de photos avec l'ancien dématriçage et leur "adaptation" au nouveau ?
Amicalement

Laurent

radinoir

Bonsoir, pour ma part macmini I5 avec 8Go de ram ( largement suffisant pour LR)
l'application LR4 sur mon DD interne et le catalogue LR dans le pegasus R4 en thumberbolt.
tout ça est très fluide et plus rapide que LR3 ( très objectif ça :D)
6 s pour l'ouverture et 4s pour passer de la bibli au dev. pour ce qui est du passage à la suivante, chez moi c'est instantané.
sinon qu'est ce que c'est "cahe et aperçus" ?
Alain

XBPhotographies

Bon ben moi je dois avoir un blème...   ::)

IMac core I7 avec 12Go. Je viens de passer de LR3 ou tout était très fluide à LR4 et j'ai l'impression d'avoir un pachyderme...

gilbert

Moi pas de problèmes.

Windows Seven Ultimate 64 Bits

Processeur Intel i7-3930K 6x 3.2/3.8 Ghz 12 Mb cache

32 Gb mémoire 1600 Mhz DDR3

Carte Intel DX79TO

SSD SATA 3.0 (6GB/s) 120 Gb pour le système
SSD 64 Gb pour le catalogue LR4 et les caches
Disque 1 Tera pour les données

Gilbert

lowlow

Citation de: XBPhotographies le Mars 20, 2012, 22:12:34
Bon ben moi je dois avoir un blème...   ::)

IMac core I7 avec 12Go. Je viens de passer de LR3 ou tout était très fluide à LR4 et j'ai l'impression d'avoir un pachyderme...

Bienvenu au club  :)  (dixit mon post un tout petit plus haut)

Ne le prends pas mal mais ca fait du bien de voir que l'on est pas seul !  ;D

THG des idées sur ce qui pourrait induire cette lenteur / manque de fluidité ?

THG

Citation de: lowlow le Mars 21, 2012, 11:04:41
Bienvenu au club  :)  (dixit mon post un tout petit plus haut)

Ne le prends pas mal mais ca fait du bien de voir que l'on est pas seul !  ;D

THG des idées sur ce qui pourrait induire cette lenteur / manque de fluidité ?

je ne sais pas, je ne fais pas de support technique, mais conseils et formation sur l'utilisation du logiciel !

Il y a des pistes : le deuxième moniteur, certains modèles de carte graphique, les aperçus à reconstruire, exporter le catalogue plutôt que de mettre à jour un ancien catalogue, etc

lowlow

Citation de: THG le Mars 21, 2012, 11:17:44
je ne sais pas, je ne fais pas de support technique, mais conseils et formation sur l'utilisation du logiciel !

Il y a des pistes : le deuxième moniteur, certains modèles de carte graphique, les aperçus à reconstruire, exporter le catalogue plutôt que de mettre à jour un ancien catalogue, etc

Je ne t'ai jamais pris pour le support technique Gil mais faisais plus appel à ton expérience ;)

Merci pour ta réponse et ces pistes à essayer. Je note pour ma part effectivement surtout exporter le catalogue plutot que de le mettre à jour

Après je pense que le passage d'une photo développée avec l'ancien moteur sur le nouveau doit ralentir les choses , au moins lors de la première session.(même si il est évident, vu la meilleure gestion de la dynamique dispo de la photo, que le nouveau processus de dev est plus lourd et donc fatalement cela doit se traduire par une légere (?) perte de fluidité)

J'ai pas eu le temps d'explorer ces deux pistes mais devrait l'avoir un peu ce soir. Je vous tiendrai au courant du résultat pour ce qui me concerne.

THG

Il est clair que le traitement 2012 réclame plus de ressources processeur.