Chevrette

Démarré par pierre_57, Mars 20, 2012, 15:59:18

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour, cet après-midi avec un temps de printemps

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Yannick45

Salut Pierre

Tu as été repéré.
Il y a de la distorsion atmosphérique et à cette saison, les chevreuils ont le poil terne, il commence à muer.

Cordialement

Yannick

Francis Cauet

bonjour Pierre

pour une premiere avec un chevreuil cela doit te laisser beaucoup d'émotions......bravo

passes de bon moments.

amicalement francis

pierre_57

Merci à vous deux .
Francis, n'hésites pas à me redire les problèmes de netteté, c'est la seule façon de progresser.
J'ai tenté une expérience pour la mise au point : je cale le grossissement à x 50 sur la lunette, je fais la mise au point ( avec mes lunettes ) aussi finement que possible, je reviens à x 25, je place mon canon S95, j'appuie à mi course pour que l'appareil cale la mise au point et je déclenche. J'espère que ça va aller mieux............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

cet après midi, dans les branches hélas ( il faut bien qu'il se protège ) mais là où il ( elle ) est je ne sais même pas si elle va pouvoir mener sa couvaison jusqu'au bout.........j'espère. ( c'est un étang très pêché.....)

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Francis Cauet

bonjour Pierre

oui il faut tenter des réglages et tu trouveras celui qui te convient.

ta derniere semble bien nette.

surtout ouvre un autre fil quand tu changes de sujet à mon avis.

amicalement francis

urka

C'est tjs délicat de mettre des apréciations pour des images réalisées avec une méthode qu'on ne pratique pas. Mais si je trouve la lumière un peu dure sur la 1ère photo, elle est tout de même bien réalisée. Quant à la 2ème, elle est superbe, avec la tête du Grèbe là où il faut!
Amitiés, André.

pierre_57

Merci à tous : ce sont vos critiques qui me font avancer, enfin j'espère............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Laure-Anh

Coucou Pierre,

Comme l'a fait remarquer urka, tu as photographié sous une lumière trop dure (la tête de ton grèbe est amha cramé...). Il aurait fallu attendre une lumière plus douce, plus favorable. Je t'ai posté un fil sur le changement de lumière, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150540.0.html   ;)

beaba

Ton grèbe me plait bien!
Vos avis sont mes progrès.