Avis achat premier appareil

Démarré par Flo-souslesoleil, Mars 20, 2012, 16:12:39

« précédent - suivant »

Gabal74

Chez Photo Beaubourg à Paris
D5100 + 18-105 = 799 €
Garantie 3 ans offerte
http://www.photobeaubourg.com/categorie-reflex.html

bopixel

Le logiciel ViewNX2 est fourni à l'achat du D5100.
Chez Digit la garantie est de 2 ans sans supplément.

Jean Louis

Je crois même qu'il est même possible de télécharger ViewNX directement sur le site de Nikon.   JL
La photo! retour vers le passé

Jc.

Vous êtes vraiment forts ici... Après recherche Flo s'était trounée vers un D90, et vous êtes arrivés à la faire changer d'avis :D
Et dire que si elle n'avait pas fait de recherche vous auriez été capables de la renvoyer dans ses 22...;D

Fred_G

Elle a eu les éléments pour se faire une opinion, et le conseil d'aller les prendre en main.
Où est le problème?
The lunatic is on the grass.

Jc.

Mais non, y a pas de problème...  ;)

Yann.M

Bonjour à tous,

J'ai investi dans du D90 puis D5100 pour les formations que je donne.
Voici ce que j'ai constaté dans la vraie vie  ;)  :

- Gestion du bruit : meilleur sur le D5100 (on gagne - 1 valeur), ce qui n'est pas négligeable
- Aberrations chromatiques : une horreur sur le D5100 (par rapport au D90), il y a des fois où le post-traitement (à mon niveau de compétence) n'en n'arrive pas à bout.
- Qualité d'image : La montée en définition (de 12 à 16 mpx) n'a pas apporté grand chose concrètement pour ce que j'en fais (rarement de tirages au-dessus du A3). En revanche cela n'a pas eu que du bon quand on zoom dans l'image à l'écran, mon 18-200 VR1 est donc parfois à la limite de ses capacités. Une certaine mollesse se fait sentir. Mais sur les tirages jusqu'au A3... aucune différence. Il n'y a qu'à l'écran ou au-delà de 66% je le ressens..donc rien de choquant dans la vraie vie ! on ne regarde pas ses photos à 66% ou plus...
- Au point de vue AF je n'ai pas vu la différence entre D90 et D5100...pour l'animalier c'est toujours pas ça...pas de supers résultats avec oiseaux en vol...
- batterie : le jour et la nuit ! la batterie du D5100 c'est vraiment de la haute capacité !!! surtout en vidéo... 3x20 minutes à l'aise...
- la vidéo : époustouflante sur D5100, dommage que l'on ne puisse pas faire un réglage manuelle de l'exposition et la bloquée (en suivi AF avec 18-200 c'est NUL ! lol)

Voilà...
Le D5100 est un boîtier entièrement satisfaisant dans la vraie vie pour des gens qui ne cherchent pas à faire des expos grands formats ni du ciné pro...un boîtier qui pourra faire de nombreuses années dans la majorité des foyers et même auprès de gens voulant évolués vers la macro, le portrait, le studio...etc en amateur.
Après il y a mieux mais c'est plus cher et pas forcement indispensable pour une utilisation quotidienne et familiale...

;)

Yann

ps : le D5100 équipé du 18-105 est un peu meilleur qu'équipé d'un 18-200 !! mais un 105 n'est pas un 200 !!!  ;)

Edit : avec le 35 mm 1,8G il permet de faire des petites profondeurs de champs sympathique, même si je ne suis pas fou de son bokeh !

Hulyss

Bonjour,

Moi je vous conseille de faire comme moi quand j'arrive pas à choisir : Une petite cure.

JeePix²

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2012, 18:19:38

- la vidéo : époustouflante sur D5100, dommage que l'on ne puisse pas faire un réglage manuelle de l'exposition et la bloquée (en suivi AF avec 18-200 c'est NUL ! lol)

Ca veut dire qu'on ne peut pas se mettre en mode M pour définir vitesse et ouverture en vidéo ?

Yann.M

Mon premier reflex que je me suis payé avec mes sous (et non pas ceux subtilisés dans la vitrine de mon père - rires) était un  X-300  ;)

Yann.M

Citation de: JeePix² le Mars 22, 2012, 18:27:01
Ca veut dire qu'on ne peut pas se mettre en mode M pour définir vitesse et ouverture en vidéo ?

Si mais l'appareil continue à corriger l'exposition ! c'est la grande différence avec le D7000, sauf si tu appuis sur la correction d'exposition en permanence...  ;)

JeePix²

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2012, 18:29:05
Si mais l'appareil continue à corriger l'exposition ! c'est la grande différence avec le D7000, sauf si tu appuis sur la correction d'exposition en permanence...  ;)
Ah ok ! Grosse galère alors. Parce qu'avec le D7000 lorsqu'on filme en priorité ouverture, l'expo varie souvent et du coup la luminosité de l'image change parfois sur un même plan et c'est loin d'être esthétique.

Yann.M

Je voulais dire : si tu appuies en permanence sur la mémorisation d'exposition et non correction d'exposition...  ;)