[5D Mark II] Capteur qui chauffe ?

Démarré par dlrpteam, Mars 11, 2012, 23:30:20

« précédent - suivant »

dlrpteam

Bonjour,

j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette histoire de capteur qui chauffe sur le "Five D Mark Two"  ;D

Après avoir fouiné un peu sur le Web, nous pouvons lire pas mal de messages sur une surchauffe du capteur lors d'une utilisation trop intensive du Live View ou de la fonction vidéo, et vous quel est votre avis sur le sujet (expérience?). Le capteur chauffe il vraiment lors de ces utilisations? Qu'entendent ils par utilisation intensive ?

A vrai dire, je compte bientôt filmer un spectacle de plus de 20min, mais qui n'excède pas 30min (donc pas de coupure) trouvez vous cela risqué de laisser filmer notre 5D Mark II plus de 20min sans interruption ?

Merci pour vos réponses !  :)

Gilala

Citation de: dlrpteam le Mars 11, 2012, 23:30:20

A vrai dire, je compte bientôt filmer un spectacle de plus de 20min, mais qui n'excède pas 30min (donc pas de coupure)

si!coupure ;) car formatage des cartes n'autorise que des fichiers de 4,3GO soit une grosse dizaine de minutes...sinon ca chauffe mais ca reste raisonnable, j'ai fait une captation d'un opéra de 2 heures avec

JamesBond

Citation de: Gilala le Mars 11, 2012, 23:35:18
[…] j'ai fait une captation d'un opéra de 2 heures avec

Avec la nouvelle carte SherpaMax extra pro-bacon de 100 Go ?  ;D
Capter la lumière infinie

dlrpteam

Merci pour vos réponses, bon c'est déjà rassurant de voir que le capteur ne chauffe pas tant que ça.  :)

D'accord donc coupure obligatoire au bout d'une dizaine de minutes ? Car j'ai lu que la durée max d'une vidéo en continue était de 30min ?

kikoo

Ca chauffait tellement la fois passée, que j'ai grillé mes saucisses sur le capteur  ;D

sofyg75

Citation de: kikoo le Mars 12, 2012, 11:05:43
Ca chauffait tellement la fois passée, que j'ai grillé mes saucisses sur le capteur  ;D

t'a été obligé de nettoyer le capteur après ?  :P ;D

vulpes

Citation de: sofyg75 le Mars 12, 2012, 11:11:03
t'a été obligé de nettoyer le capteur après ?  :P ;D

Non ! Il a nettoyé et mangé les saucisses et jeter l'APN  ;D
Impossible photographe....

golan

Car le gras qui a trop cuit c'est la misère à enlever, il faut laisser barboter le boitier dans le liquide vaisselle quelques heures.  :-[

dlrpteam

Quelques heures seulement ?  ;D

Bon sinon, je relance ma question :

Citation
D'accord donc coupure obligatoire au bout d'une dizaine de minutes ? Car j'ai lu que la durée max d'une vidéo en continue était de 30min ?

Et pas de saucisses en réponse hein !  :P

golan

Les échos que j'avais lu sur des problèmes pour la vidéo étaient du genre éclairage laser qui percutaient l'objectif. Il y a peut être perte de qualité si on monte en iso, proportionnel avec la duré d'enregistrement.
Pour la coupure des 30 minutes, cela est dut à la législation sur les appareils enregistreur vidéo. (de mémoire)

Sinon le dépôt de gras des saucisses est aussi proportionnel au temps de cuisson  ;D

polym

CitationMerci pour vos réponses, bon c'est déjà rassurant de voir que le capteur ne chauffe pas tant que ça.  Sourire

En intérieur mal ventilé/climatisé un soir chaud d'été (dans les 30° dehors), ça m'est quand même arrivé de transpirer des doigts avec la bête  ;D

zenria

Il y a une réponse complète sur ce forum sur la limite en durée des enregistrements (1ière réponse): http://www.repaire.net/forums/canon-eos/213529-duree-denregistrement-video-canon-5d.html

bruno-v

Citation de: zenria le Mars 15, 2012, 07:26:09

Super, tout y est : limite à 4Go par le fat32 (une 12zaine de minute en 1080),
30mn max pour la vidéo (donc en def inférieure)
et limites en T° et débit carte CF.
C'est + clair, Merci
Leave no trace, Take pictures.

Ecureuilbleu

CitationCitation

Oui, 30 min. en basse définition ;o)

shore

J'ai déjà constaté cette "surchauffe", en studio, en inde, en liveview, 200 déclenchements en une heure30. Il faisait environ 35 °.

J'ai pu aller jusqu'au bout de ma séance, mais le dos du boitier était très chaud mais je ne dirais pas brulant.

dlrpteam

Ah c'est parfait, merci à tous pour vos retours.  :)

Donc 30min en basse définition et pour la surchauffe, ça m'a plutôt l'aire dans des conditions extrêmes en lisant vos expériences.

Merci.