conseil d'utilisation et de réglages

Démarré par vonncor, Mars 20, 2012, 20:38:52

« précédent - suivant »

vonncor

bonsoir tout le monde ,
j'aimerais avoir vos retours et vos conseils sur un objectif : le canon ef 35-80mm f4-5.6 , c'est un objectif que j'ai récupérer du vieux argentique de mon père e j'aimerai réussir à l'utiliser dignement car là je patauge ( une photo sur deux est foiré malgré tout mes efforts pour les réussir...)
je vous remercie d'avance ;)
PS: Je sais que ce n'est pas un super objectif et je ne suis qu'un humble débutant qui cherche à en apprendre plus :)

vonncor

généralement la photo est entièrement flou dès que j'ouvre trop le diaphragme et que je suis pas à 30-40 cm du sujet ( l'objectif fonctionne bien , c'est le type qui le manie qui y arrive pas :D)

rsp

boîtier ?
Conditions de pdv ?
un exemple à poster ?

vonncor

j'ai essayer les deux, j'utilise plus M car l'autofocus est parfois un peu lent ( surtout que je pensais qu'il buggait vu les resultat ) en fait j'ai l'impression que que c'est au niveau de ma gestion du diaphragme que ça ne va pas...

JamesBond

Citation de: vonncor le Mars 20, 2012, 20:48:46
généralement la photo est entièrement flou dès que j'ouvre trop le diaphragme et que je suis pas à 30-40 cm du sujet ( l'objectif fonctionne bien , c'est le type qui le manie qui y arrive pas :D)

Bien que l'on ne sache pas exactement de quel modèle de 35-80 vous parlez (car il en existe 5), les distances mini de MAP sur ces objectifs oscillent entre 37cm et 40cm.
Vous flirtez donc là avec une frontière dangereuse et il n'est pas impossible que vous ne soyez simplement trop près du sujet.
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Yes,
A mon avis vous etes tout simplement en-dessous de la distance mini de mise au point.