Oiseaux hiver 2012, des habitués, des retours et de nouveaux venus...

Démarré par PapyDuche, Mars 20, 2012, 23:32:33

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonsoir à toutes et à tous.

je vous propose si vous le voulez bien,  un petit bilan des visiteurs du jardin de cet hiver.

En premier, quelques habitués:

1 Petite bleue (classique)

PapyDuche

2 classique également la mésange charbonnière

PapyDuche

3 Le Pinson des arbres avec Madame - Monsieur préférant jouer les piètons en permanence -

PapyDuche

4 le plus familier des curieux LE R.G bien sur:

PapyDuche

Des retours  que je n'avais plus vue depuis l'hiver 2010 :

5 la Grive Musicienne qui s'est posée si vite et si près - et repartie aussi vite - que je l'ai 'tronquée'' mais elle est si belle ...

PapyDuche

La Musicienne je ne l'ai pas revue depuis la prise de vue, tout comme la:

6 Fauvette Mélanocéphale

PapyDuche

7 L'Accenteur Mouchet lui, revient tous les jours depuis une semaine. Au début sur le mur -photos pas top pour le décor - perché c'est mieux

PapyDuche

PapyDuche

et une autre de l'Accenteur Mouchet pour la peine

8

PapyDuche

Et enfin de nouveaux venus (2 espèces)

La Fauvette à Tête Noire (Madame et Monsieur) j'en ai observé 3 couples. Arrivée début janvier elles venaient plusieurs fois chaque jour, pour uniquement se désaltérer et se baigner.

Je vous présente les plus récentes

9 Honneur à Madame:

PapyDuche

PapyDuche

PapyDuche

12 Passons à Monsieur ( vous aurez noté que Madame n'a pas la calotte noire mais brune contrairement à Monsieur laquelle est noire d'ou son nom)

PapyDuche

PapyDuche

Le deuxième nouveau est le ''RTB'' Roitelet à Triple Bande. Vu une seule et unique fois. Surpris j'étais, il m'a tout de même laissé le temps de prendre l'appareil. Les photos sont prises de derrière une fenêtre a double vitrage dans un décor pas top je le conçois mais cette observation (rapide) est la première de cet oiseau et je crois que je ne la referai pas de sitôt AMHA. Aussi, je vous propose une petite seinette de bains en 3 photos

14 le RTB  ( quelle est bonne allez j'y retourne)

PapyDuche

15 toujours au bain

Pardon, vous ne savez pas où sont les serviettes ?

PapyDuche

Dernière et fin.

En souhaitant que vous aimerez ces quelques images je vous dis bonsoir.

Cordialement
Christian
16  allez, BYE et à la ''revoyure'' peut être?

lil95

Belle série ! Superbe, ce RTB que je n'ai jamais vu !... 
Amicalement.
Liliane

levieux

Magnifique , le top du top,
Peut on savoir avec quel objectif c'est pris ?
En tout Cas un grand Bravo .
Levieux ;)

levieux

Petit rectif , je vois sur les photos les données ,,,, Excuse ..
Mais c'est LEVIEUX! :)

Jacques61

un super piqué et une sacrée proximité ,bien vu le triple bandeau !félicitation pour le portrait de la musicienne !
cordialement Jacques

urka

Belle série avec, notamment, la scène du bain du Roitelet à triple bandeau!  ::)
Cependant, sur les photos 9, 10, 11 et 13, ressort une dominance bleue sur mon écran.
André.

PapyDuche

Merci de votre passage sur ce fil.
LIL95 je crois que je ne le reverrais peut être jamais c'est pour cela que je garde tout de même ces PDV - en plus elles sont rigolottes -
levieux pas grave, je ne suis plus très jeune non plus  ;D
Jacques 61 merci pour tes compliments.
urka suite à ta remarque j'ai refait une BDB sur les photos incriminées et, il semblerait que tu as raison. En fait, en revisionnant mon post cela m'a semblé plus évident que lors du taitement. Méa-culpa donc.

Ci dessous, la 9,10,11, et 13 avec une nouvelle BDB dis moi si cela te semble plus conforme.

Cordialement
Christian
9 bis

PapyDuche

PapyDuche