Leica M9 VS Nikon D800

Démarré par JCR, Mars 21, 2012, 10:19:32

« précédent - suivant »

Dominique

Surtout, ne pas répondre: don't feed the troll
::)
Let's go !

omair

Ben je l'ai commandé ce D800..

Mon M9-p va bien et pas encore de M10 en vue,
de toute facon, si Leica fait bientôt une annonce, je ne crois pas a une livraison possible avant la fin de l'année.

omair

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 12:43:30
si je devais prendre un reflexe serait le D800E, mais je prefere attendre le M10 ou alors un de ces NEX ou fujiX1 pour monter des M dessus  en attendant

C'est effectivement un reflexion a faire..

MarcF44

Est-ce que le piqué final d'une image en grand tirage sera meilleur avec un D800 qu'avec un M9 je n'en suis pas encore certain...
De toutes façons le D800 (et sa version E) vont être comparés à tous les boitiers actuels de qualité dans les mois à venir, c'est inéluctable, faudra trier les tests rigoureux des autres... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 13:11:44
...c'est uniquement la visee du M9 qui ne me conviendra jamais
Je ne suis pas non plus émerveillé par ce mode de cadrage, j'y vois parfois quelque intérêt, je m'y suis habitué. Aucune visée n'est parfaite à part un liveview grand écran sous un voile de visée... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2012, 13:08:53
Est-ce que le piqué final d'une image en grand tirage sera meilleur avec un D800 qu'avec un M9 je n'en suis pas encore certain...
De toutes façons le D800 (et sa version E) vont être comparés à tous les boitiers actuels de qualité dans les mois à venir, c'est inéluctable, faudra trier les tests rigoureux des autres... ::)
Des photos pour en juger. Bientôt j'espère.

CasablancaDriver


Dominique

Si on revient au comparatif DXo, on voit que c'est le critère iso en sports qui fait baisser le rating... :D

Or, faire du sport au M n'est pas dans le cahier des charges des photographes.... ::)

Let's go !

omair

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 19:10:10
tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux un M9 à 6000 euros c'est  3 fois au dessus de son prix reel pour ce qu'il y a dedans
mais quand on aime les optiques M c'est pour l'instant le prix a payer


ahhhh, la pastille rouge..
Et c'est meme plus cher sans la pastille!

C'est un peu comme les montres de luxe.

24xx36

Le test M9-D800 n'a pas de sens.
Le M9 a besoin d'être apprivoisé.
Il faut un certain temps d'adaptation pour l'apprécier pleinement.
Cela restreint le nombre d'intervenant qualifiés pour parler du M9. Parler sérieusement bien sûr.


Pascal Méheut

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 13:11:44
moi non plus, c'est uniquement la visee du M9 qui ne me conviendra jamais

Et un peu plus tard dans la journée...

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 19:50:00
c'est pareil, exactement pareil on règle, on vise, et on appuie sur un bouton
y  a rien à apprivoiser  ou pas plus que d'autres boitiers

???

omair

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 19:48:31
oui mais les optiques valent leur prix en comparaison je trouve

Ca c'est sur. Je ne connais aucuns 35 1.4 qui pique autant a 1.4. Les énormes optique japonaises n'ont pas cette qualité a pleine ouverture. L'effet 3d du volume du sujet n'est pas un mythe sur un summilux, c'est bien visible et ce modelé n'a rien a envier a celui du moyen format.
Meme si les certains défauts existent aussi sur les lux Leica comme le flare.


omair

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 19:50:00
c'est pareil, exactement pareil on règle, on vise, et on appuie sur un bouton
y  a rien à apprivoiser  ou pas plus que d'autres boitiers

En effet, ca reste un simple appareil de photo..

omair

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 20:20:38
comme d'hab c'est que t'es mal-comprenant , on peut savoir se servir d'un truc et ne pas l'apprécier, t'y arrives là où faut un complément d'explications ?

mais les Leicaaaaaistes vont te raconter que la vue bouchée et le pare-soleil qui te bouffe la vue en bas à droite c'est une philosophie qu'il faut 10 ans à acquérir
la simplicité du M me convient parfaitement mais la visée me gonfle, et si le M10  reste dans cet esprit là je revends

;D ;D ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 19:10:10
tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux un M9 à 6000 euros c'est  3 fois au dessus de son prix reel pour ce qu'il y a dedans
mais quand on aime les optiques M c'est pour l'instant le prix a payer

Oui c'est comme tes moyens formats préférés, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, on paye la petite série et le côté artisanal, c'est inévitable.  Tu auras toujours un meilleur rapport qualité/prix sur le matériel grand public et c'est une chance la qualité progresse sans cesse, par exemple le Fuji X-Pro est vraiment intéressant je trouve avec son 35 f1.4...ça tombe bien c'est 3 fois en dessous du prix du M9 avec optiques  ;)

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je suis globalement toujours content de mon M9 qui peut faire des images d'une rare qualité...il lui faut un boitier complémentaire pour les utilisations plus spéciales (longues focales etc.) par contre c'est vrai que c'est beaucoup (trop ?) d'argent pour faire des photos...

Les grands maitres de la photo ont fait leur carrière et célébrité souvent avec un pauvre boitier 24x36 argentique ou une pauvre chambre grand format, du matériel pas très cher à l'achat (même en neuf)...Le talent et la technique avant tout, le reste c'est des trucs de geeks ou du travail à la chaine... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Dominique le Mars 29, 2012, 18:30:50
Si on revient au comparatif DXo, on voit que c'est le critère iso en sports qui fait baisser le rating... :D

Or, faire du sport au M n'est pas dans le cahier des charges des photographes.... ::)
sur DxO Mark Sport = haut iso hors oui le M9 est potentiellement un appareil qui a vocation a être à l'aise dans les zones sombres...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 20:57:23
Où as tu lu que je remettais en question la qualité d'images ?
Tu n'es pas le centre du monde, je ne parlais donc pas de toi  ;)
(je sais que tu aimes bien les tacles donc j'en profite...bisou  ;) )

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 20:57:23
c'est très cher c'est vrai  mais la qualité d'image est incomparable et la visée des Hasselblad (par exemple ) est excellente
si j'ai pris un M c'est pour la qualité d'optiques et le poids du boitier, je fais avec la visée en attendant mieux
Pfff...soit tu ne veux pas porter du matériel lourd soit tu ne veux pas travailler pour te le payer  8) dans tous les cas ça manque de courage ! (mais moi non plus je n'ai pas envie de m'emmerder pour du matériel donc je ne jette pas la pierre mais au moins j'assume)

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 20:57:23
oui il faut bien entretenir le mythe ...
Ca s'appelle l'histoire de la photographie...Je t'invite à aller dans n'importe quel rayon de vente de recueil photographique et à faire une statistique sur le matériel utilisé  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 20:20:38

la simplicité du M me convient parfaitement mais la visée me gonfle, et si le M10  reste dans cet esprit là je revends

Tu peux revendre alors: le M10 sera comme le M9 lequel...usw

Pour rappel: M pour EntfernungsMesser : télémètre.

Conclusion rationnelle: si la visée télémétrique ne te convient pas, fallait pas acheter un M9 et faut pas attendre un M10. revends vite, achète un D800E et vas te prendre la tête dans un forum Nikon ;D

Attention, j'ai dit "rationnel" ;D

Let's go !

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 21:09:36
j'ai mis a jour ma réponse a propos des outils
Si tu changes tout le temps le texte on s'en sort plus alors prenons la dernière version :tu veux dire que tu as pris conscience que tu dénigres une foule de matériel ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 29, 2012, 21:27:55
ça sert a quoi cette discussion ?
Bonne question, d'autant qu'il y a un deuxième fil de même nom à croire que ce D800 bouleverse les esprits !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2012, 21:31:07
Bonne question, d'autant qu'il y a un deuxième fil de même nom [...]

A rien, donc...
(il aurait été tellement simple à l'auteur de ce fil de contribuer à l'autre... problème de vue ?)

omair

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 23:43:18
A rien, donc...
(il aurait été tellement simple à l'auteur de ce fil de contribuer à l'autre... problème de vue ?)

Oupsss, effectivement... Avais les yeux collés

Peut-être que le modérateur peut fusionner les 2 fils??

Verso92

Citation de: omair le Mars 29, 2012, 23:55:31
Oupsss, effectivement... Avais les yeux collés

Peut-être que le modérateur peut fusionner les 2 fils??

Ce n'est pas très grave en soit... mais j'ai cherché au début dans ton fil les réponses aux contributions que j'avais faites sur l'autre !

JCR

Ce ne sont pas des yeux collés mais pleins de........ayant participé á l'autre fil.    ;D ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

omair

Citation de: JCR le Mars 30, 2012, 05:10:27
Ce ne sont pas des yeux collés mais pleins de........ayant participé á l'autre fil.    ;D ;D ;D ;D


Élégant .. merci

Encore une foi je m'excuse pour ce doublon.
Mais si ça vous défoule de prodiguer des insultes.. Allez y, ce fil va disparaître assez rapidement.

Bonne journée