iPad 1?

Démarré par Sebas_, Mars 10, 2012, 04:11:11

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Vu que le nouvel iPad va sortir, je m'interesse au 1er modele.
Est ce qu'il serait assez puissant pour me permettre de faire un tri de mes RAWs?
Quels programmes puis-je utiliser avec Aperture?

Il me semble que les eventuelles retouches se font sur les JPEG integres, pas sur les RAWs. Idem pour les logiciels qui ne font que rajouter des EXIFS?

PS: je serais interesse par l'iPad 1 64Go Wi-Fi pour me servir de videur de carte en voyage.
Merci

KAMABAZOL

Bonjour
J'ai un ipad1 je peut te confirmer que celui est largement suffisant pour vider sa carte mémoire visualiser ses photos . Juste que certain dng obligent a faire un jpeg associer à laprise de vue pour avoir une def suffisante. Le transfert ne me semble pas très rapide, mais en tant qu'amateur, je m'en fiche .
De plus, l'écran est bon et si j'ai bien lu, beaucoup de pro l'utilise comme book pour montrer leurs photos .
Perso, hésitant entre un ipad et un macbookair, j'ai pris le 1 en refurb pour le revendre sans perte si besoin et le prix du 2 etait exessif pour mon usage . Il faut juste faire attention à fermer manuellement les apps ouvertes inutilisées, et si  ce n'est pas lafluidité d'un 2, cela fonctionne parfaitement avec ios5 .
Maintenant, si l'on veut traiter sur place ses photos de manière totalement intégrée, peut être. Le macbook air est il plus adapté pour 500 g de plus ? Mais c'est une logique d'ordinateur. A voir....

C'est juste mon expérience, mais d'autres utilisateurs bien plus confirmé vont pouvoir affiner ou infirmer mon point de vue.

Technophile campagnard

Pascal Méheut

+1. Si tu veux traiter tes RAWs, il y a des programmes sur iPad qui marchent pas trop mal mais on est vite limité. Disons que ca peut permettre de faire quelques corrections simples et éventuellement d'envoyer une image convertie par mail ou de valider une prise de vue.

alpseb

Citation de: KAMABAZOL le Mars 10, 2012, 06:37:21
Il faut juste faire attention à fermer manuellement les apps ouvertes inutilisées,

Non, il ne sert à rien du tout de killer les applications !
Une fois qu'elles sont fermées si l'os manque de ram, il les kill automatiquement.
Tu gagne donc rien en perf à fermer toi même tes applis.

jmk

Citation de: alpseb le Mars 10, 2012, 08:47:45
Une fois qu'elles sont fermées si l'os manque de ram, il les kill automatiquement.

+1, IOS gère ça très bien

Sebas_

Merci.
Je precise que j'ai deja un MBP 13" i7 8Go et SSD + un iPhone (j'avais le 4s que j'ai revendu, je garde mon 3Gs), donc je connais "pas trop mal" l'univers Apple.
Donc vous me confirmez que l'iPad 1er du nom est un bon videur de cartes, parfait. (je ne me vois pas trimballer mon 5D + mon MBP en voyage, surtout dans mon coin..).

Autre question: niveau securite, y a t il moyen de transferer ses RAWs sur le cloud si on dispose d'un acces WiFi? Quelles sont les meilleures solution (j'ai un dropbox, mais je en suis qu'a 3Go et il est deja bien rempli..). Quels sont les prix aprox? Je pense a mettre un petit NAS chez moi, puis-je transfere mes photos dessus? (si elle sont sur le NAS, pas la peine de les avoir dans le cloud)
Ca me ferais mal de me faire voler mon iPad avec toutes mes photos de voyages...

Une derniere: Si je passe sur un 5D mkII, avec ses 21MPix, ca risque de ramer?

Merci de vos reponses

KAMABAZOL

Citation de: alpseb le Mars 10, 2012, 08:47:45
Merci pour l'info .
Technophile campagnard

alpseb

Citation de: KAMABAZOL le Mars 10, 2012, 18:05:33

Merci pour l'info .

En complement de mon premier message : il faut savoir que quand les applications sont dans les liste (avec le double clic) ça ne veux pas lire qu'elles sont lancées, mais qu'elles ont été lancées. Il n'y a pas moyen de savoir si elles sont encore en mémoire ou pas.

La fonction de kill d'une application peut servir en cas de plantage d'une application par exemple

alpseb

Citation de: Sebas_ le Mars 10, 2012, 16:34:26
Merci.
Je precise que j'ai deja un MBP 13" i7 8Go et SSD + un iPhone (j'avais le 4s que j'ai revendu, je garde mon 3Gs), donc je connais "pas trop mal" l'univers Apple.
Donc vous me confirmez que l'iPad 1er du nom est un bon videur de cartes, parfait. (je ne me vois pas trimballer mon 5D + mon MBP en voyage, surtout dans mon coin..).

Autre question: niveau securite, y a t il moyen de transferer ses RAWs sur le cloud si on dispose d'un acces WiFi? Quelles sont les meilleures solution (j'ai un dropbox, mais je en suis qu'a 3Go et il est deja bien rempli..). Quels sont les prix aprox? Je pense a mettre un petit NAS chez moi, puis-je transfere mes photos dessus? (si elle sont sur le NAS, pas la peine de les avoir dans le cloud)
Ca me ferais mal de me faire voler mon iPad avec toutes mes photos de voyages...

Une derniere: Si je passe sur un 5D mkII, avec ses 21MPix, ca risque de ramer?

Merci de vos reponses
Ca va marcher avec l'ipad 1 mais c'est pas un foudre de guerre, il a peu de ram... si tu trouve un ipad 2 d'occas, c'est peut être plus cool non ? il va y en avoir plein avec le 3 qui vient de sortir !

avec le 5DII ça va marcher pour vider les images.

Sinon pour le cloud, y'a le truc de apple de steam d'images...
mais comme dropbox, ça va être lonnnnnnnnnnnnnng !
même avec un wifi rapide, uploader 1 Go de photos, ça prend plus que la nuit...

Sebas_

Merci alpseb.
Disons que le prix du 64Go du 1 est moins cher que le 32Go du II, je prefere la capacite de stockage pour mon utilisation photo..

Le problemes, c'est que je vais forcement m'en servir pour autre chose que des photos et que la, je risque d'etre penalise par la manque de RAM.. D'un certain cote, j'ai deja l'iPhone et le MBP qui tiens tres bien en batterie, dc ca serait juste pour les voyages

J'essaye de les prendre en main et de regarder tout ca. Mais je penche plus pour l'iPad v.1

jmaa

Etant passé hier de l'Ipad 1 à l'Ipad 3 ( "nouvel Ipad") , j'ai pu voir la différence.

La principale raison qui m'a fait passer de l'Ipad1 à l'Ipad 3 est l'instabilité croissante des applications dès que l'on fait des opérations "lourdes" ( par lourdes, comprendre suceptibles de nécessiter beaucoup de mémoire).

Et cette tendance s'accélère au fur et à mesure que de nouvelles applications sortent ou sont mises à jour pour les dernières versions de l'Ipad. Les développeurs ne prennent plus en compte les capacités resteintes de l'Ipad 1 ( normal, ce n'est plus leur marché) et ne sont plus motivés pour corriger les bugs de plantages ( les réponses à mes mails varient de "pas de réponse" à "ce n'est plus corrigeable")

C'est pourquoi je conseillerais plutôt un Ipad 3 pour ses bonnes qualités graphiques bien utiles pour un photographe ( je sais , ce n'est pas moi qui paye).

De plus la capacité de stockage utile sur un Ipad 64G est de l'ordre de 32G ( 52G dans un Ipad neuf sans aucune application ni données)  : on trouve des compact flash 32G de bonne qualité pour moins de 100€ ( et même à 60€ sur le net en europe). L'Ipas ne me parait pas compétitif comme moyen de stockage.

222

Citation de: Sebas_ le Mars 10, 2012, 04:11:11
Bonsoir,
Vu que le nouvel iPad va sortir, je m'interesse au 1er modele.
Est ce qu'il serait assez puissant pour me permettre de faire un tri de mes RAWs?
Quels programmes puis-je utiliser avec Aperture?

Il me semble que les eventuelles retouches se font sur les JPEG integres, pas sur les RAWs. Idem pour les logiciels qui ne font que rajouter des EXIFS?

PS: je serais interesse par l'iPad 1 64Go Wi-Fi pour me servir de videur de carte en voyage.
Merci

Si tel est ton besoin, je te conseillerais plutôt un Macbook.  On en trouve des vraiment pas chers et si tu peux mettre un peu plus, il y a le Mac Book Air.
Je ne dis pas que le ipad ne marchera pas, mais avec un Macbook tu auras bien plus de liberté, tu ne seras pas limité par le Raw ou la taille des fichiers et tu pourras même installer tes softs habituels, tous sans exception, du Raw converter à Photoshop ou Lighroom.
Tu pourras même lire direct tes cartes mémoire dans ton Mac ce que tu ne peux pas faire avec le ipad (adaptateur nécessaire)

et il sera plus facile d'organiser et trier tes photos.

Bref, pour un vrai usage photo, je défends le Mac portable plutôt que le ipad qui impose plein de contraintes et sera moins fonctionnel

(conclusions personnelles, liées à presque 2 ans de vie avec tous ces outils et retour en force vers de vrais ordis, les tablettes étant trop bridées pour moi)

diogene

Citation de: 222 le Mars 18, 2012, 09:44:14
Si tel est ton besoin, je te conseillerais plutôt un Macbook. 

et il sera plus facile d'organiser et trier tes photos.

Bref, pour un vrai usage photo, je défends le Mac portable plutôt que le ipad qui impose plein de contraintes et sera moins fonctionnel

Propos pour lesquels j'abonde.
J'utilise avec joie un Imac, un Macbook pro, un Ipad 1 et 3.
Si le besoin est de stocker provisoirement ses photos, les étiquetter (renseigner les IPTC), l'outil nomade parfait est un petit portable APPLE.
Certes, il existe des applis dédiées à la photo sympa sur l'Ipad, mais l'Ipad ne permet guère de renseigner les IPTC de l'image.

Bonnes photos.

Sebas_

Merci pour vos reponses.
j'ai deja un MBP 13" un peu booste (i7, 8go de RAm et momentus XT avec SSD), que j'utilise pour developper mes RAWs.

Je regarde surtout en regard du prix. sur mon 5D (mk1), j'ai un CF 16Go, une de 8 et une de 4, ca me suffit (au pire, j'achete une autre 16Go, j'ai payer la mienne 29E en achetant mon 5D en boutique).
C'est plus pour partager mes photos, faire un peu de tri et pouvoir regarder un film ou 2, + verifier mes mails.

Evidement, l'iPad (le "new") me fait de l'oeil, comme a tous, mais un iPad 1 64Go vaut moins de 400E, je n'ai meme pas la version 16Go pour ce prix.. je n'ai pas besoin d'un ecran de fou. Je remarque surtout que les personnes en general veulent a tout prix de la nouvaute, et que l'on peut faire de tres bonnes affaires d'occaz, d'ou ma demande concernat le mk1.

je vais essayer d'en trouver 1 ici (c'est pas gagne) pour tester la velocite sur mes RAWs

J'ai aussi un iPhone 3Gs (j'ai vendu le 4s), il suffit de ne pas actualiser les app ;)

michel76

Pour vous faire sourire  en ces temps difficiles

Un usage inédit pour les nouvelles tablettes ...  où l' IPAD 1 est largement suffisant  (pas de problème de RAM, ...  ) 
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=33329

Macfredx

Je n'avais jamais pensé à cette utilisation. Les anciens ont vraiment beaucoup de choses à nous apprendre.  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

jmk

Citation de: michel76 le Mars 20, 2012, 15:08:38
Pour vous faire sourire  en ces temps difficiles

Un usage inédit pour les nouvelles tablettes ...  où l' IPAD 1 est largement suffisant  (pas de problème de RAM, ...  ) 
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=33329

;D ;D