L'A77 a un AF qui tient la route même sur les circuits de F1

Démarré par FredEspagne, Avril 24, 2012, 11:27:32

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Ben ouais, koa,
c'est cet appareil de m..., qu'est pas doué pour les photos de sport, koa! ;D

FredEspagne

Comme koa, il n'y a pas que Canon ou Nikon qui soit capable de suivre des bolides mais je le concède, les écureuils de Vianet résistent encore. Il faudra attendre l'A99 pour les attraper tous.

vianet

Oui enfin mes écureuils résistent à peu près à tous les boitiers parce qu'ils sont en général assez surprenants dans leurs réactions. Voyez vous beaucoup d'écureuils en mouvement même avec des boitiers très reconnus en photo de sport? C'est justement mon entrainement favori et ce qui m'intérresse le plus dans cette bestiole.  Une F1, on sait où elle va passer, en général sauf sortie de circuit, mais un écureuil, quasiment jamais. ;D
Déclenchite en rafale!

FVDB

Et l'écureuil est tellement plus sympa qu'un tas de ferraille bruyant et polluant ...

FredEspagne

Citation de: vianet le Avril 24, 2012, 13:29:08
Oui enfin mes écureuils résistent à peu près à tous les boitiers parce qu'ils sont en général assez surprenants dans leurs réactions. Voyez vous beaucoup d'écureuils en mouvement même avec des boitiers très reconnus en photo de sport? C'est justement mon entrainement favori et ce qui m'intérresse le plus dans cette bestiole.  Une F1, on sait où elle va passer, en général sauf sortie de circuit, mais un écureuil, quasiment jamais. ;D

Et en leur faisant une piste de noisettes au sol, ça ne fonctionne pas? (avec des tas tous les 10m pour faire les stands de ravitaillement)
Je plaisante bien sûr mais tu nous enchante toujours autant avec tes petits amis roux et gris.

Jean-Claude Gelbard

FVDB, tu parles sans savoir ! Et c'est pas bien : Une voiture de F1 n'utilise pratiquement pas de métaux ferreux, sauf pour les ressorts divers (suspension, soupapes), les soupapes elles-mêmes, les engrenages et arbres de transmission. Le châssis est en carbone-Kevlar (je ne suis pas sûr pour le Kevlar...), le bloc moteur en alu, etc.
Alors fopadec !

pueyo

Dans les années 70-80 j'arrivais à faire des images nettes de F2 à PAU avec un Hasselblad 500c sans redresseur de visée il suffisait de fixer la trajectoire des bolide et de les attendre en les suivant un peu pour filer le fond .

l'autofocus n'est qu'un confort. Mais du coup c'est moins amusant :D
Pierre

rascal

mais t'oublies les photos de sortie de route et autre éléments imprévu...

JPSA

Par curiosité et aussi parce qu'on me dit que l'Af avec viseur électronique a tellement progressé....
j'y suis allé voir les 3 photos de f1 sur l'ensemble de toutes celles exposées et j'y ai vu 3 sorties des stands
en début de pit lane, euh......

FVDB

Citationle bloc moteur en alu

Que ce soit de l'alu ou de la vulgaire ferraille, cela reste tout aussi bruyant et polluant !  ;)
Non, décidément je préfère les écureuils de Vianet (persiste et signe !) ...

FredEspagne

Citation de: JPSA le Avril 25, 2012, 14:45:53
Par curiosité et aussi parce qu'on me dit que l'Af avec viseur électronique a tellement progressé....
j'y suis allé voir les 3 photos de f1 sur l'ensemble de toutes celles exposées et j'y ai vu 3 sorties des stands
en début de pit lane, euh......
Il y a 3 pages sur cet article. Il faut lire les 3 et voir les photos qui sont avec.

vianet

Merci à tous les fans d'écureuils! :D
Je le répète à longueur d'année, mon intérêt pour cette bestiole est tout à fait...Intéressé!
Ceci dit, il faut effectivement nuancer les choses: un écureuil a peu de chance d'emprunter deux fois le même chemin. Se pose alors la question de la reproductibilité de l'expérience, base de la science, de la rigueur scientifique et donc d'un testeur de matériel photo en l'occurrence. Donc quand on teste les appareils en mode AF et isos, il faut être au moins deux au même moment pour déclencher avec les mêmes paramètres vitesse/diaph/iso.

De surcroit, ces bestioles bougent de façon quasi-aléatoires, ce qui pose des problèmes de reflexes pour simplement les garder dans le viseur. En gros, c'est intéressant pour quelqu'un qui veut comparer en pourcentage de photos d'actions ramenées mais guère davantage. Et avec des photographes très expérimentés, les résultats peuvent être bons avec les boitiers experts actuels. La où cela pêchera, c'est en pourcentage par rapport aux 1D et D3/D4 qui restent des références absolues en AF actuellement. (j'excepte l'1DX qui parait-il serait le meilleur mais on n'en a pas eu confirmation par des photographes ou des journalistes indépendants car à ma connaissance, CI n'a rien sorti sur ce boitier en tests de terrain).

Les tests les plus faciles à effectuer sont effectivement les F1, Les bolides du Mans, les TGVs chers à JMS. Et c'est facilement reproductible. Et puis il faut avoir la chance d'avoir des écureuils sous la main si j'ose dire. Pas passer des heures d'affût qui ne mèneront bien souvent qu' à la photo conventionnelle ( le petit rouquin qui déguste sa noisette, seul moment où il est à peu près tranquille qu'il soit sauvage ou pas). Non, il faut les regarder vivre.

Cette photo-là, je n'en ai pas de ce genre avec autre chose que des boitiers très relevés qui allient AF et isos également. Car des isos pas assez élevés imposent des vitesses trop basses et donc du flou. Pour mes écureuils, il faut les deux. Donc difficile de conclure comme ça. ;D

Ici, il se jette littéralement de l'arbre vers la branche au premier plan, il faut des vitesses très élevées pour l'avoir net à 2500 isos en journée en plein hiver par temps gris.
Déclenchite en rafale!

vianet

Donc c'est intéressant que des photographes nous montrent de la F1 effectivement. Il faudrait un peu plus de retours  simplement pour pouvoir juger parce que des photographes expérimentés font pas mal de choses avec pas mal de boitiers et une marque peut très bien s'octroyer leurs services par exemple.
Déclenchite en rafale!

bennybubble

Bah oui mais la photo de la F1 en question c'est pas compliqué c'est une LADA. On peut pas parler a ce niveau la de probleme de vitesse.

??? ???
Bon ok je sors.
Si ca se trouve les ecureuils vont plus vite  :-\