Échange "Cours de photos" contre "Accompagnement auprès d’animaux"

Démarré par Pierrot66, Mars 21, 2012, 18:40:09

« précédent - suivant »

Pierrot66

Bonjour à tous.

Je m'appelle Pierre, j'ai 51 ans.
Comme dit dans le titre, je propose d'échanger nos savoirs.
Accompagnateur en montagne dans une région (Pyrénées-Orientales) où les grands animaux (cerf, biche, mouflons, isards) sont nombreux, je souhaiterai progresser dans la photo animalière. C'est un domaine où je n'ai qu'une très petite expérience (voir les photos ci-jointes).
Mon offre consiste donc à recevoir une (ou plusieurs) personne qui pourrait m'apporter son expérience et ses connaissances dans la photo pendant un week-end au printemps.
De mon côté, j'essayerai de vous emmener voir des grands mammifères dans les montagnes catalanes.
Vous aurez à votre charge le voyage jusqu'ici et les repas. J'offre l'hébergement, les petits déjeuners et les transports sur place.
Pour faire connaissance et convenir d'une date, prenons contact par mail directement.

En attendant vos propositions.

OuiOuiPhoto

Je ne suis pas dan le coin et n'y connais rien dans la photo animalière mais j'apprécie grandement l'idée et donc remonte ce post. En espérant que tu trouveras des personnes pour t'aider

geargies

8) ça fait envie.. enfin c'est pas ma spécialité, on peut dire...

É-B

Je suis tenté de dire qu'il va falloir sans doute commencer par mieux choisir les horaires de tes sorties. Cela ne pourra que motiver plus encore les éventuels intéressés(ées).

Je dis ça amicalement, ton offre est tout à ton honneur  :) ;)

Pierrot66

Citation de: É-B le Mars 22, 2012, 10:30:54
Je suis tenté de dire qu'il va falloir sans doute commencer par mieux choisir les horaires de tes sorties. Cela ne pourra que motiver plus encore les éventuels intéressés(ées).
Merci pour ce premier conseil ! Je comprends donc qu'il faut prendre les clichés plus tôt pour bénéficier d'une meilleure lumière ?

Philgood60

L'idée est sympa et je trouve que c'est une excellente initiative!

jmk

É-B

Citation de: Pierrot66 le Mars 23, 2012, 14:35:42
Merci pour ce premier conseil ! Je comprends donc qu'il faut prendre les clichés plus tôt pour bénéficier d'une meilleure lumière ?

Ou plus tard. A voir avec les habitudes des bestioles  :)
La lumière est en effet dure sur la plupart de tes photos  ;)
Ce matin, j'ai arrêté vers 11 heures... En général, c'est comme pour éviter les coups de soleil à la plage  ;)

poc128

Bonjour Pierrot,
J'ai 4.... un chat ( ;D), et je trouve ton idée géniale! Je n'ai malheureusement pas assez de connaissances photographiques animalières pour y souscrire (ni le matos d'ailleurs!). C'est con!
Je te souhaite de tout coeur de trouver des personnes sympas et compétentes pour mener à bien ce beau projet.
Cet échange me semble de bon aloi!
Partir tôt, rentrer tard, c'est le secret de la jolie lumière... surtout en montagne, je le sais, j'y vis... mais plus à l'est, les basses Alpes... ;D
Bien à toi.
;)

Take a walk on the wild side..

vonncor

je dis peut-être une bêtise mais pourquoi n'essaie tu pas de la poster dans la partie NAT'image ? tu auras certainement plus de chance de tomber sur expert dans le domaine ;)

Pierrot66

Merci du conseil. Vu le peu de réponse, je me posais justement la question de savoir si j'avais posté ça au bon endroit. Je vais le changer de section.

Didier_Driessens

Citation de: vonncor le Mars 27, 2012, 23:53:09
je dis peut-être une bêtise mais pourquoi n'essaie tu pas de la poster dans la partie NAT'image ? tu auras certainement plus de chance de tomber sur expert dans le domaine ;)

exactement !!

dommage que je ne sois pas du coin,l'idée est formaidable !

Didier