L'obsloscence programmée.

Démarré par zytoon, Mars 21, 2012, 20:16:41

« précédent - suivant »

zytoon

Je vous invite à regarder ce reportage. Cela répondra, sans doute, à vos questions sur cette course de l'industrie photographique.

http://www.youtube.com/watch?v=l82uKXzvth4&feature=player_embedded&noredirect=1

Verso92

Et ?
(en ce qui concerne l'obsolescence programmée dans le domaine de l'industrie photographique, c'est TOI (nous) le principal responsable !)

jjbm

Et?
si le consommateur n'achète plus, le système s'effondre!
La cata  ;D

pyc

Les dix pages du fil précédent sur ce sujet seraient-elles obsolètes ?

Verso92

Citation de: pyc le Mars 22, 2012, 09:50:46
Les dix pages du fil précédent sur ce sujet seraient-elles obsolètes ?

Faut croire : tout va si vite, de nos jours !

;-)

CLIC

Avec le numérique on bat tous les records d'obsolescence :D

chapoz

dans quelques décennies nos clichés numériques seront disparus,les argentiques seront plus épargnés;quelles est la finalité de la photographie?
ni plus,ni moins

TheGuytou

Citation de: chapoz le Mars 22, 2012, 20:12:37
dans quelques décennies nos clichés numériques seront disparus,les argentiques seront plus épargnés;quelles est la finalité de la photographie?

Et qu'est ce qui t'indertit de faire des tirages imprimante ou argentique de tes "best of", de tes meilleurs photos numériques ?

Hein ?

TheGuytou

Citation de: roubitch le Mars 22, 2012, 20:38:02
ce que je fais, mais il précisent que les couleurs tiennent 50 ans... même les tirages c'est de l'obsolescence programmée  ;D ;D

50 ans ?

Certaines marques de diapos étaient transparentes au bout de 20 ans, et je ne parle pas des tirages couleurs "grand public.....
::)

Le N&B a assez bien tenu.

Verso92

Citation de: TheGuytou le Mars 22, 2012, 20:33:57
Et qu'est ce qui t'indertit de faire des tirages imprimante ou argentique de tes "best of", de tes meilleurs photos numériques ?

Hein ?

Un tirage... c'est quoi ?

aéro-g

Bonjour,

Quand ils ont sorti le 3M de pixels, n'avaient-ils pas la technologie pour le 4M de pixels ? Sais pas, mais 12 mois après, le 3M de pixels était obsolète et ne valait plus qu' un quart de son prix à cause de la sortie du 4 M de pixels. Et c'est ainsi depuis le début du numérique.

Mais c'est pareil pour les bagnoles, l'électroménager etc...
http://ariegevueduciel.canalbl