Canon 7D

Démarré par dubs83, Mars 23, 2012, 15:20:56

« précédent - suivant »

dubs83

Bonjour,

Je n'arrive pas à sauvegarder mes configurations des menus C1, C2, C3 !
Si qq peut m'aider !

Merci

cassenoisettes

RTFM peut être ?  ;D

dubs83

Merci de cette aide précieuse !
Je l'ai lu mais j'avais pas trouvé !

Je viens de voir dans menu "Réglage utilisateur".

Merci qd même ...

jeantro

Salut

Moi je vais t'aider j'avais eu le meme problème un forum c'est fait pour cela l'entraide la réponse de casnoisette est vraiment petite

Voici la procédure

Tu te positione dans le mode que tu veux AV par exmple tu effectues tes réglages mode AF iso etc....

Ensuite tu vas dans menu reglage utilisateur c'est le 3ièmes icone en partant de la droite ensute tu fais enregistrer et la tu choisi molette C1 C2 ou C3 ensuite tu auras tes paramètres de configurés pour tes menus

Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésites pas

dubs83

Merci !!

Je me mettais en C1 ou C2 ...

Merci bcp !

JamesBond

Pour relayer et préciser l'intervention de Jeantro, il faut conprendre que l'enregistrement de ces modes C1, C2... est une "photographie" de la configuration de l'appareil au moment où l'on enregistre ces menus. Il faut donc au préalable configurer ce que l'on souhaite et l'enregistrer après. (Cf, page 223).

Bien réflechir à ce que l'on souhaite vraiment car les combinatoires sont très nombreuses sur le 7D et tout sera pris en compte lors de l'enregistrement (y compris les options de mode AF (C.Fn III -6 page 212) et les très nombreuses fonctions C.Fn IV -1.

Bien prendre garde notamment à configurer convenablement les modes AF selon l'orientation du boîtier, surtout si on souhaite avec le même en vertical et horizontal.
Bref, pour ce genre d'opération, rien ne remplace un "petit carnet de route" où l'on notera les options avant de les enregistrer en C.

Dernier point : étant donné que la configuration est "capturée" au moment de l'enregistrement, beaucoup oublient la fonction de veille du boîtier, or ne pas s'y intéresser pourra vous faire perdre beaucoup de chaveux ou, à tout le moins, provoquer des crises de rage.
Je m'explique : imaginons que vous ayez enregistré votre configuration en mode Av avec un ouverture de f/2.8 et Isos 100. En travaillant dans votre mode C1, vous pourrez avoir la nécessité de changer l'ouverture (c'est même plus que probable) et les Isos ; et pourquoi pas d'autres choses aussi, car le boîtier se laisse faire. La seule chose qu'on ne puisse changer, et c'est logique puisqu'il requiert l'utilisation du même barillet, c'est le mode d'expostion (on ne pourra choisir Tv ou M ou P si l'on a enregistré C1 en Av).
Reprenons mon exemple. Vous venez de photographier à f/5.6 à 400 Isos, et souhaitez y rester car l'éclairement du moment ainsi que le sujet imposent ce choix. Hélas, si vous attendez une minute (temps de veille réglé par défaut) vous allez retrouver sur votre écran de contrôle f/2.8 et 100 Isos en réveillant votre boîtier pour la prochaine prise de vue. Grrrrrrrr. De quoi piquer une colère noire car, devant tout rerégler, vous louperez la photo du siècle.

Donc, pour pallier ce gros inconvénient, il convient, lors de l'enregistrement de la configuration du boîtier (avant enregistrement en C) de régler la fonction de mise en veille sur "arrêt" (menu configuration 1 (clé à molette jaune) page 44). Certes, votre boîtier ne se mettra plus en veille mais franchement, le peu d'énergie qu'il consommera en plus est tout à fait négligeable, surtout avec les fortes capacité de charge des LP-E6 ; cela vaut mieux, en tous cas, que de revenir systématiquement sur vos réglages (qui peuvent toucher deux ou trois critères) à chaque fois que vous laissez votre boîtier sombrer dans une petit sieste. Sur le terrain, ce ne sera pas viable.
Notez en revanche qu'après extinction et rallumage du boîtier (via le bouton ON/OFF) le menu C1 réapparaîtra dans sa config d'enregistrement (dans mon exemple f/2.8 100 Isos), mais c'est déjà moins un souci.
Capter la lumière infinie

SPIRULINE

Sympa ce rappel, M. JB... j'avais déjà lu cette recommandation, puis oubliée. Noté et réparé !  :)

dubs83

Merci très intéressant !! ;)

jl pom

merci à vous car je cherche et dans le mode d emploi et dans un bouquin sur le 7d et je ne trouvais pas, c est pénible de consacrer des heures a quelque chose de super simple quand on nous l'explique en Français
merci encore (je viens seulement d acheter un 7d )
jl pommier :D
pom

Enzo.R

Citation de: jl pom le Mai 05, 2012, 19:21:34
je viens seulement d acheter un 7d
jl pommier :D

Bienvenue au Club  ;)