le 7D 70-200mm 1/4 IS USM pour foret tropicale !

Démarré par sandra64, Mars 24, 2012, 15:43:14

« précédent - suivant »

sandra64

Bonjour,
Je cherche des conseils pour prendre des photos animalières en forets tropicales, avec mon nouveau canon 7D - 70-200mm 1/4 IS USM. Avez vous des suggestions et des conseils (réglages, mode de mesure, mode AF...) ? Je suis encore débutante avec cet appareil, et je veux éviter d'avoir trop de "raté " (même s'il y en aura toujours) lors de mon prochain voyage au Costa Rica.

Par ailleurs, que pensez-vous du grand angle 10-22mm ?

Merci beaucoup pour vos contributions
Sandra

JamesBond

Citation de: sandra64 le Mars 24, 2012, 15:43:14
[...] Je suis encore débutante avec cet appareil, et je veux éviter d'avoir trop de "raté " (même s'il y en aura toujours) lors de mon prochain voyage au Costa Rica. [...]

Aïe, aïe, aïe ; Ouille.

Moi j'serais vous, j'irais pas.
Capter la lumière infinie

Vlad

Mais si il faut y aller, c'est encore la saison "sèche" jusqu'à début mai... et après il suffit de bien protéger son matériel, non ?

Justement moi j'y vais pour la 1ère fois le mois prochain !
J'emporte le 7D, le Sigma 120-400, le Canon 70-200 f/4, le Canon 17-40 f/4, le EF-S 60mm Macro f/2.8 et un flash Speedlite 580 EX.

Je pense surtout utiliser le 120-400 pour la faune, en mode Auto ISO soit en M (l'idéal pour fixer une vitesse raisonnable et un diaph correct pour le Sigma) mais on perd la possibilité de faire des corrections d'expo... soit en Av ou l'on peut faire des corrections +/- et fixer un diaph correct mais c'est le boitier qui choisi une vitesse d'environ 1/focale (vitesse souvent trop faible pour des oiseaux en mouvement par exemple et parfois un peu trop importante pour des sujets fixes compte tenu de la stabilisation...)
J'essaierais d'utiliser le flash qui pourra sûrement déboucher un contre jour en forêt même à 20m ou plus compte tenu des valeurs ISO que l'on utilise avec les télés comme le 120-400.