Profil ICM export View NX

Démarré par Hulyss, Mars 24, 2012, 11:06:59

« précédent - suivant »

Hulyss

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main.

Quelqu'un saurait-il quel profil situé dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Nikon\Profiles\ correspond au ProfotoRGB ? celui d'export par défaut étant NKsRGB.icm.

Merci d'avance.

Manu_14

Je ne suis pas sûr que ce profil s'installe avec viewNX (ni même avec CaptureNX). Je sais qu'il s'installe avec Photoshop mais je pense qu'on doit pouvoir le récupérer facilement sur le net.

Manu

Hulyss

Oui mais normalement tous les dématriceurs dignent de ce nom doivent pouvoir exporter en ProPhoto ...

Manu_14

Bien d'accord mais personnellement c'est en installant Photoshop que j'ai eu accès à Prophoto. Fais quand même une recherche sur ton disque dur, le fichier .icc est peut être là mais non installé.

Jean-Claude

ProPhoto RGB ne fait pas partie des espaces couleur installés en standard par les logiciels Nikon. Mais il suffit de copier ce profil dans son répertoire de profil Windows, s'il n'y est pas déjà installé par un autre logiciel, puis de configurer le logiciel View NX ou Capture NX : Édition - Préférences - Gestion des couleurs - espace colorimétrique RVB par défaut - ouvrir l'onglet et indiquer le chemin du Pro RGB et cocher utiliser ce profil au lieu du profil intégré

Après tout fichier va s'ouvrir se traiter et être enregistré en ProPhoto RVB.

si je veux une copie sRVB d'un de mes fichiers traités et archivés en ProPhotoRVB. J'ouvre le fichier qui va se traiter complètement dans l'espace ProRVB et je rajoute à la fin une étape supplémentaire : Réglage -profil colorimétrique puis choisir Convertir au profil sRGB puis enregistrer sous ..... ainsi la copie est en sRGB  ;)

Jean-Claude

Excuses j'ai répondu pour Capture NX, pour 'view NX c'est dans : Options - gestion des couleurs puis indiquer le chemin du ProRGB dans espace colorimétrique RVB par défaut.

une fois l'image ouverte  en lançant l'action conversion de fichier on enregistre une copie tiff en ProRGB

Hulyss

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2012, 14:23:49
Excuses j'ai répondu pour Capture NX, pour 'view NX c'est dans : Options - gestion des couleurs puis indiquer le chemin du ProRGB dans espace colorimétrique RVB par défaut.

une fois l'image ouverte  en lançant l'action conversion de fichier on enregistre une copie tiff en ProRGB

Nikel merci JC. Ca fonctionne bien :)