La saison des Anoures

Démarré par yves68, Mars 23, 2012, 23:51:43

« précédent - suivant »

yves68

Etangs du Sungau, Alsace du sud : ça y est ! Le printemps éclate dans la plaine, et les silences du vieil hiver cèdent au chant des batraciens, libérés de leur gangue de vase ou de feuilles mortes...

1.  Pour séduire, d'abord faire de l'oeil
Yves

yves68

2. Réajuster le noeud pap'
Yves

yves68

3. Un peu mieux ajusté, juste ce qu'il faut, pââârfait...
Yves

yves68

A la nage, je pécho facile ! Dans le milieu, on m'appelle "La Palme"...
Yves

yves68

Rhâââ lovely, spéciale dédicace gotlibienne pour Crazy ... :D

4.
Yves

yves68

Tourner de l'oeil, l'affaire terminée...
5.
Yves

yves68

Et, décontracté des cuisses, se la couler douce, quelques temps au moins ...
6.
Yves

ERICN95

Salut Yves , celle prise sous l'eau est géniale, tu as acheté une combi ? ;)
Amitiés Eric
Eric

micbouvreuil

Et pourquoi donc la belle craquerait-elle pour un noeud pap' - ajusté ou pas d'ailleurs - mmmhhh ? Je vous le demande !  ;)

lil95

Superbe série !
Amicalement.
Liliane

papydu25

Yves nous emmène dans un monde qu'il explore à merveille, et nous le rend dans toute sa subtilité, c'est beau :)
Daniel

dara

C'est très beau yves, de superbes prises, la 4 c'est du "Cocrapautage !"
jean-pierre
Amicalement dara

sigma

Si tu arrètais la photo, il te restera la poésie, mais nous,
on y perdrait beaucoup.Belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Une vision inhabituelle avec la photo située entre la No 3 et la 4 où le "crapautage " devient ici le " crapaunage ". Et ces 3 images sont d'ailleurs mes préférées. Quoique la No 1, avec cette lumière.... Puis cette histoire qui accompagne les clichés ;).
André.

yves68

Hola, chers co-listiers, je vous trouve bien indulgents ! Aucune remarque sur les vues en plongée (sic !) ???  Rédhibitoire, en général, mais parfois, ça fonctionne quand même  ;) Merci à Eric, Michelle (peu sensible aux accessoires  :D), Liliane, Daniel (le beau par-dessus le reste !), Jean-Pierre, Sigma et André pour votre passage : j'apprécie ! ;)

Yves

photographe33

C'est vrai qu'içi, paradoxalement, les vues en plongée sont hors de l'eau ... !
Et celle en contre plongée est noyée !
Beau travail !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Bonjour,
Pour m'être essayé récemment à la photo de Crapaud commun dans une mare, sans avoir rien obtenu de vraiment présentable, je peux dire que ce n'est pas si facile. Il y a des problèmes d'éclairage et de reflets, tout ça bien maîtrisé ici. Une belle série de photos, bien éclairées et mises en page, avec mention spéciale pour la 12. Bravo!
Une mini-remarque: je n'aime pas trop (comme d'hab.) les titres et la petite histoire, à mes yeux anthropomorphiques et ridiculisant un peu les sujets photographiés. Mais c'est sans importance, ce sont les photos qui comptent...
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Mars 25, 2012, 11:51:32
mention spéciale pour la 12.
Une mini-remarque: je n'aime pas trop (comme d'hab.) les titres et la petite histoire, à mes yeux anthropomorphiques et ridiculisant un peu les sujets photographiés. Mais c'est sans importance, ce sont les photos qui comptent...
Cordialement,
Gérard

La 12 ? Je n'ai pourtant mis que 7 photos ... Je suppose que tu parles de la 4ème postée (G'Fell 02) ?
Pour ce qui est de la propension que nous avons tous à faire un peu d'anthropomorphisme, je suis plutôt d'accord avec toi et je n'aime pas non plus spécialement ce genre de raccourcis  - le vivant se suffit à lui-même. A ma décharge, tu auras constaté que ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue volontiers que pour cette série, j'ai lamentablement cédé à la facilité, mea culpa, maxima culpa  :D :D
Yves

garza iberica

1 et 4 sont mes préférées mais toute la serie est originale et agréable

Atriplex

Citation de: yves68 le Mars 25, 2012, 12:25:06
  La 12 ? Je n'ai pourtant mis que 7 photos ... Je suppose que tu parles de la 4ème postée (G'Fell 02) ?
La 12 dont je parlais est en réalité la 4 (ne me demande pas comment la 4 est devenue 12!... C'est un grand mystère... ???).

CitationPour ce qui est de la propension que nous avons tous à faire un peu d'anthropomorphisme, je suis plutôt d'accord avec toi et je n'aime pas non plus spécialement ce genre de raccourcis  - le vivant se suffit à lui-même.
Tout-à-fait!...

CitationA ma décharge, tu auras constaté que ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue volontiers que pour cette série, j'ai lamentablement cédé à la facilité, mea culpa, maxima culpa  :D :D
Je te pardonne pour cette fois... Va et repends-toi... euh, je veux dire repens-toi... :D
Gérard

GDE69

Très belle série, bravo pour l'oeil de la 5.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Atriplex

J'ai oublié de te dire: bien trouvé, le titre du fil!...
Gérard
Gérard

elipson

belle série ,que je n'avais pas appréciée à sa juste valeur ,sur un écran médiocre ,avec Nicole,nous aimons beaucoup 
une préférence pour la 1 avec ses jolies couleurs et le reflet de l'oeil