Un Espace GOOGLE sur ce forum ?

Démarré par Gibus3133, Mars 24, 2012, 08:48:19

« précédent - suivant »

Gibus3133

Le titre pourrait paraître surprenant sur un forum photo, et pourtant un Espace sur GOOGLE et son environnement serait totalement justifié. Tous les photographes amateurs ou professionnels ne sont pas équipés en Canon ou en Nikon, 100% des photographes n'utilisent pas les produits Adobe, ne pratiquent pas le Raw et ne sont pas équipés Apple ou Linux. Pourtant toutes ces marques ont un espace ici et cela parait tout à fait normal.

GOOGLE concerne lui à des degrés divers la TOTALITE des photographes, de façon volontaire ou « à l'insu de leur plein gré ». D'ailleurs qui n'a jamais vu sur ce forum une réponse du style « Google est ton ami » ?

Je pense que les interventions suite à ce post vont être du style « mais ça va pas, et puis quoi encore, Google n'a rien à voir avec la photo, ... » Pourtant il y a à mon sens un vrai sujet qui aurait toute sa place.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'importance de Google dans leur vie de photographe, je leur propose dans le post suivant un portrait, certes un peu caricatural, qui pourrait tout de même leur rappeler quelqu'un à un moment ou à un autre ...

Gibus3133

Yann Bellevue sera notre photographe amateur « accro Google » par défaut .

Dès le matin, il vient sur le forum en tapant dans sa barre Google « Chassimages ». Avant il utilisait le navigateur Firefox (en partie financé par Google), mais maintenant il utilise Chrome (Google). Après avoir pris l'ambiance du jour sur le forum, il est temps pour Yann Bellevue de consulter ses mails et son agenda Gmail (Google). Tiens l'antivirus Avast (Alwil/Google) vient de se mettre à jour alors qu'il allait jeter un œil sur les news du jour sur Google actualités.

Yann Bellevue comme de nombreux photographes a un blog photo sur la plateforme Blogger (Google) et un site photo. Pour que son site soit bien référencé il n'oublie pas à chaque mise à jour de changer son Sitemap et de le signaler sur son compte Google Webmasters. Il suit d'ailleurs la fréquentation de son site au quotidien avec Google Analytics. Il a d'ailleurs un peu dopé sa fréquentation depuis qu'il a ajouté quelques vidéos Youtube (Google) et qu'il a son compte Google +. Même si ce n'est pas énorme, son site lui rapporte un peu grâce à quelques publicités Adsense (Google).

Son portable Motorola (Google) fonctionnant sous Android (Google) vient de sonner mais il n'a pas le temps de répondre car il doit aller chercher le Chasseur d'Images du mois qui contient un excellent article (slurp  :D) sur Picasa (Google).

- Bien sur c'est un peu caricatural, mais quel est le photographe qui n'utilise pas au moins un seul de ces outils de l'environnement Google ? Et encore Yann Bellevue n'utilise qu'une infime partie de ce que détient Google.

Alors, un Espace Google sur ce forum, justifié ou totalement inutile ?

root_66


Edouard de Blay

Et yahoo alors, il compte pour des prunes ?
Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

C'est surtout "a l'insu de leur plein gré" qui me pose problême...
>:(

Zouave15

Ça me paraît intéressant car je suis loin de connaître de tout ça, son fonctionnement et ses secrets. Et quand je vois le délire récent sur les pubs adsense (de mon site) je pense qu'un peu d'information ne ferait pas de mal.

Gibus3133

Citation de: TheGuytou le Mars 24, 2012, 17:38:18
C'est surtout "a l'insu de leur plein gré" qui me pose problême...
>:(

Je n'ai pas glissé cette phrase "sans le faire exprès"  ;)

C'est à mon avis l'un des angles qui pourrait être interessant d'aborder sur l'Espace Google dont je parlais. Car effectivement peu de photographes mesurent l'interconnexion qui existe entre les différents outils qu'ils utilisent tous les jours.

D'autant plus depuis les nouvelles conditions générales appliquées depuis le 1er mars 2012 et qui par défaut ont été "acceptées par tous".


Gibus3133

Citation de: Zouave15 le Mars 24, 2012, 19:59:33
Ça me paraît intéressant car je suis loin de connaître de tout ça, son fonctionnement et ses secrets. Et quand je vois le délire récent sur les pubs adsense (de mon site) je pense qu'un peu d'information ne ferait pas de mal.

C'était le but de mon fil, ouvrir un espace de dialogue pour que (sans verser dans une parano excessive), les photographes qui utilisent les outils de Google les utilisent en connaissance de cause. Chacun pouvant faire bénéficier de sa propre expérience dans l'usage de tel ou tel outil, dans sa pratique photographique. Cela ne concernant pas uniquement Picasa mais bien sur aussi le référencement des sites photo et de ce qu'il est bon de connaître.

Pour rebondir sur le post de Mister Pola, si aux Etas Unis Google représente "seulement" 65 % des parts en moteur de recherche, en France c'est 95% et donc dans ce cas Yahoo et son désormais "grand frère" Bing comptent effectivement un peu que "pour des prunes". C'est aussi un angle qui pourrait être abordé sur un "Espace Google".

geargies

hummm.. je conseillerais vivement à ton photographe de passer au mac, à firefox, et à l'iphone... comment ça parano? ben oui, un peu...

Verso92

Citation de: geargies le Mars 26, 2012, 08:51:54
hummm.. je conseillerais vivement à ton photographe de passer au mac, à firefox, et à l'iphone... comment ça parano? ben oui, un peu...

Pas bien compris le rapport avec les posts précédents, geargies...

P!erre

Citation de: Zouave15 le Mars 24, 2012, 19:59:33
Ça me paraît intéressant car je suis loin de connaître de tout ça, son fonctionnement et ses secrets. Et quand je vois le délire récent sur les pubs adsense (de mon site) je pense qu'un peu d'information ne ferait pas de mal.

Quelqu'un a déliré sur les pubs de ton site ? ? ? ?   Nooooooonnnnnnn  ? ? ? ?
:D :D :D :D :D
Au bon endroit, au bon moment.

geargies

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 08:57:47
Pas bien compris le rapport avec les posts précédents, geargies...

je parlais de l'exemple donné plus haut.. par Gibus je crois; si tu te mets toi même délibérément en dehors du système gogole tu ne peux pas subir les regroupements d'informations qu'il est en train de faire...

(en particulier PAS de gogle krome chez moi.. pourquoi pas une auberge à trojane pendant qu'on y est  ;D ??? )

Christophe Mely

Citation de: geargies le Mars 26, 2012, 12:28:01
je parlais de l'exemple donné plus haut.. par Gibus je crois; si tu te mets toi même délibérément en dehors du système gogole tu ne peux pas subir les regroupements d'informations qu'il est en train de faire...

(en particulier PAS de gogle krome chez moi.. pourquoi pas une auberge à trojane pendant qu'on y est  ;D ??? )

Vous croyez vraiment qu'à l'heure actuelle, avec le nombre démentiel de traces que nous laissons ET la puissance des algorithmes de traitement de l'information qui dépasse l'entendement, il soit vraiment possible d'échapper au regroupement d'informations ?

Gibus3133

Citation de: geargies le Mars 26, 2012, 08:51:54
hummm.. je conseillerais vivement à ton photographe de passer au mac, à firefox, et à l'iphone... comment ça parano? ben oui, un peu...

Et Firefox de Mozilla, il est entre autres financé par qui  ;D

Verso92

Citation de: CMely le Mars 26, 2012, 13:13:13
Vous croyez vraiment qu'à l'heure actuelle, avec le nombre démentiel de traces que nous laissons ET la puissance des algorithmes de traitement de l'information qui dépasse l'entendement, il soit vraiment possible d'échapper au regroupement d'informations ?

Je suis d'accord avec toi... mais ce n'est pas une raison pour leur faciliter la vie, en plus !
Citation de: Gibus3133 le Mars 26, 2012, 13:53:09
Et Firefox de Mozilla, il est entre autres financé par qui  ;D

Tiens, oui au fait... par qui ?

Christophe Mely

...héhé !
...ben par Google, justement  ;D

geargies

Citation de: Gibus3133 le Mars 26, 2012, 13:53:09
Et Firefox de Mozilla, il est entre autres financé par qui  ;D
en fait, je suis pas connecté là, je fais des signaux de fumée... ;D

Christophe Mely

...et les signaux de fumées, hein, y sont décodés par qui, hein, les signaux ? Alors ! Vous voyez bien !!!! :o :o :o

Gibus3133

Publicité subliminale par signaux de fumée interposés, c'est dangereux tout ça !

Gibus3133

Bon, manifestemnt l'idée que l'on puisse échanger sur un forum photo des points de vue,  des expériences ou des avis sur les inombrables services de Google était une idée stupide.

Mea culpa, je referme la porte qui n'avait donc pas besoin de s'ouvrir ...

geargies

 8) meuh non, c'est juste que t'as pas ouvert le fil dans la bonne section, je suis sur que du côté des ordis, tout le monde aurait sauté dessus avec ravissement... ;) par icite on est plutôt chez les rigolos...

toqué

IXQUICK
IXQUICK IXQUICK
IXQUICK IXQUICK IXQUICK
IXQUICK IXQUICK IXQUICK IXQUICK
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
https://www.ixquick.com/fra/

visitevirtuellepro

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, sur ce forum, j'ai fait part d'une info concernant un marché naissant lancé par Google pour les photographes.
En moins de 48h, je me suis fait incendié par les puristes (plutôt les durs) de ce forum et le sujet a été supprimé par les modérateurs.
Pour moi, un forum est un lieu d'échanges. Mon post respectait les règles du forum (pas diffamatoire, pas publicitaire).
Je réitère donc car les places sont limitées et il ne faudra pas dire après "je n'étais pas au courant".
http://maps.google.fr/intl/fr/help/maps/businessphotos/photographers/

Christophe Mely

C'est quand même "un petit peu" publicitaire, votre annonce visitevirtuellepro, hein, quand même, hein, non ?


champignac

la magie internet, comment devenir riche et célèbre.  ;D

Personne va le faire pour toi.