circaète-jean-le-blanc

Démarré par viddock, Mars 24, 2012, 15:58:04

« précédent - suivant »

viddock

ERICN95

Belle rencontre bravo, quelle région ?
Amicalement Eric
Eric

Cheps

sigma

Bel oiseau, et belle photo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

yves68

Une lumière rasante de dos, et pourtant on est frappé par le regard du rapace, triomphant ! Une très très jolie photo et un "compo-cadrage" d'enfer !
Yves

Michel dOultremont

Top de chez top mister poltron  ;D

A++

Michel

viddock

Merci mister d'outre-tombe ! Pour ce qui est de la région c'est l'auvergne riche de nombreux rapaces! Le circaète se nourrit essentiellement de serpents et de petits lezards

photographe33

Belle prise !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Très beau, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

S.A.S

elipson

belle image ,on l'a loupé plusieurs fois celui la (en Auvergne bien sur) ,mais on ne désespère pas
Nicole et Philippe

Clic-Clac 51

Belle image pour une belle rencontre
Bravo
Amicalement Denis ;)

FVDB

Très belle photo mais je ne comprends pas la correction d'exposition (- 1/3) qui fait perdre du détail dans le plumage ...

roberiton

Superbe rencontre ! Belle photo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

viddock

Citation de: FVDB le Mars 26, 2012, 16:19:09
Très belle photo mais je ne comprends pas la correction d'exposition (- 1/3) qui fait perdre du détail dans le plumage ...
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
concernant la correction d'expo à -1/3 la raison est toute simple: le 1D mark lv a une tendance (à mon humble avis) à surexposer légèrement ,j'applique donc par sécurité,en tous cas dans ces conditions, une légère sous ex pour éviter de crâmer le liseré lumineux qui entoure le sujet . en format compressé on apercoit peut être un peu moins de détails dans le plumage mais en grand format ca passe...enfin je crois.J'ai pris plusieurs clichés à différentes expos et une expo à 0 c'était vraiment limite.Bref j'ai tenté un bon compromis quitte à corriger en post traitement...par contre quand c'est crâmé ben c'est crâmé..et là le post traitement ne permet pas de récuperer .

Amicalement,
David

Franc72

Belle rencontre et bonne pdv  :)

François

JEANFI16

Une photo TOP! Un vrai régal pour les yeux...
Amicalement,
PHILIPPE

mb25

lumière difficile pour un rapace rare.
bravo
mb