Pb de màj processus 2012

Démarré par chaosphere, Mars 24, 2012, 16:11:43

« précédent - suivant »

chaosphere

bonjour,
j'ai pas du capter quelque chose mais lorsque j'importe dans LR4 une vieille photo de 2007 (traité avec le LR de l'époque) et que je met à jour avec le processus 2012, ma photo perd tous ses paramètres on dirait...
Je met 3 screenshot pour mieux m'expliquer.  :-\
Processus 2003

chaosphere

après le passage en process 2012

chaosphere

et la photo originale (après avoir cliqué sur "réinitialiser")

Nikojorj

C'est normal sur des photos avec des réglages qui s'écartent du zéro comme ici.
Faut y retravailler, y'a pas le choix, ça ne marche pas pareil.

Pour ce genre de photos, on peut essayer le PV2012, mais on peut aussi se dire qu'elles sont déjà bien comme ça sinon ; c'est pour ça que par défaut ces photos restent en PV2010.

chaosphere

oui c'est bien ce que je me suis dit mais bon, l'écart est immense.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Mars 24, 2012, 21:03:46
oui c'est bien ce que je me suis dit mais bon, l'écart est immense.

ce qui prouve bien que c'est pas un logiciel qui fait une photo, mais un humain...
Ta photo est impossible a réinterpréter pour lui...
Photo Workshops

THG

Et moi surtout, je ne comprends pas la démonstration qui part d'une photo retravaillée ???

chaosphere

Gilles, ce n'est pas une démonstration, je sais pas si t'as compris ma question en fait ?  :-\

chaosphere

CitationTa photo est impossible a réinterpréter pour lui...
voilà, c'est ça que je me posais comme question : est-ce que le process 2012 va réinterpréter les réglages que j'avais fait avec les curseurs de l'époque. En tout cas j'ai retravaillé la photo à partir de zero avec le process 2012 pour qu'elle ressemble au rendu fait en 2007 et j'en suis bien content. Et c'est un régal les curseurs positif/négatif ! merci pour vos réponses  :)

Pouillot pouilleux

Citation de: THG le Mars 25, 2012, 09:01:59
Et moi surtout, je ne comprends pas la démonstration qui part d'une photo retravaillée ???

Comment ça? Donc le processus 2012 ne reprend aucun "retravail", ou réglage fait dans le 2010?

Cordialement

PP

Olivier Chauvignat

Citation de: Pouillot pouilleux le Mars 25, 2012, 11:41:56
Comment ça? Donc le processus 2012 ne reprend aucun "retravail", ou réglage fait dans le 2010?

Cordialement

PP

Il faut lire les très nombreux fils. Ce point a été évoqué pas mal de fois maintenant.
Photo Workshops

JamesBond

Que les anciiennes images, qui demeurent intactes dans le process 2010 soit relues par le 2012 est assez logique puisqu'elles dépendent à l'origine d''une interface de développement toute différente (interface qui réapparaît à l'identique des versions précédentes quand on le laisse ou le choisit).
Et que ce "multi process" soit abrité au sein de LR est plutôt bien, non ?

Imaginons que LR4 ne propose que le Process 2012 ; là, nous aurions de quoi piailler. Mais ce n'est pas le cas.

Après, certes, si l'on souhaite pour une raison X ou Y retravailler une image dans le nouveau process, reste la possibilité d'en faire une copie préalable et de jouer avec les nouveaux curseurs.
Mais, chose étonnante, dans "retravailler", il y a le préfixe "re". Refaire, revoir, revisiter...
Logique.

Je me demande parfois si les synapses de certains utilisateurs ne sont pas un peu endommagés...  ;D
Capter la lumière infinie

chaosphere

CitationImaginons que LR4 ne propose que le Process 2012 ; là, nous aurions de quoi piailler.
tu m'étonnes ! effectivement ce n'est pas le cas. En fait je pense surtout que je n'avais pas compris réellement l'utilité de passer des photos déjà développé en process 2012 !  ;D