Yashica mat 124g

Démarré par Biogon68, Juillet 13, 2010, 04:00:43

« précédent - suivant »

paris 19

portrait? mise au point mini 1 m sinon  a 1600 a f22 hyperfocal pour exterieeuse

copernic304

Je me tate pour l'achat d'un Yashica 124. Mon utilisation principale serait pour des portraits NB. Auriez vous des exemples d'images dans ce style pour voir ?

Merci

RadioK

Bon, c'est en couleur et le scan est à chier...si je le refaisais maintenant, ça serait nettement meilleur...
Sinner I am and I always will!

YvL

Il y a ceci, avec de la Fomapan 100 dans du fomadon R09 à 1+100. Le temps d'agitation n'est finalement pas très long (20 à 21mn). Même ouvert à 3,5 c'est pas dégueu.

Marion

Mes amitiés à Mme Radio K (je ne me trompe pas ?)

RadioK

Non, tu ne te trompes pas Yves... ;D ;D ;D

copernic304

Merci pour ces deux exemples, qui au fond répondent à ma question de la gestion de la PDC avec un 'standard' ouvert à 2,8 ou 3,5 sur ce format là.

RadioK

Ca répond à ta question en bien ou pas? (en sachant que je dois etre fermé à 5.6/7.1...sans toutefois être sur à 100% d'une ouverture exacte)

PierreBonvarlet

Bonjour,
Je viens d'acheter un Yashica Mat 124 G et j'en suis très content. Cependant la cellule ne s'enclenche pas toujours à l'ouverture du viseur.
Je pense qu'il s'agit d'une oxydation du contact mais je ne sais pas où il est et comment le nettoyer.
Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
Merci d'avance pour votre aide
Pierre

kevlar

Ce n'est pas une oxydation, c'est un petit levier de moins de 1 cm, situé à gauche, là ou s'encastre le volet de fermeture du capuchon ; quand on ouvre le capuchon de visée, cela fait basucler ce petit levier caché, et cela active la cellule.
Le mieux est de démonter la partie supérieure du capot et ensuite d'utiliser un peu de WD40 ou autre.
Précision : dans mon cas le retour à la normale n'a pas été immédiat, mais maintenant tout baigne !

foutografe

Les Semflex français ne sont pas à négliger et sont bien moins chers.

Mon père m'avait donné son Otomatic  et à nous deux nous nous en sommes servis pendant 40 ans sans problème, à part de légers chevauchements de vues en milieu de film. Après 20 ans d'entreposage l'appareil semblait toujours fonctionner mais je ne l'ai pas essayé avec une pellicule.