papier photo 10x15 de très bonne qualité et épais

Démarré par rail77, Avril 22, 2012, 01:56:04

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Je recherche un papier photo en format 10x15 de très bonne qualité, épais, dans le genre de ce qui se faisait dans les années 1950 et 1960 avec un papier cartonné dans le style des cartes postales anciennes.
C'est pour faire des retirages des photos de l'époque prises par mon regretté père, ainsi que des reproductions de cartes postales anciennes, en essayant de se rapprocher au plus près des papiers originaux.
Il s'agit de clichés de trains et de tramways en noir et blanc.
Sur digitphoto, j'ai juste trouvé des papiers Ilford, dont le grammage varie entre 250 et 300 g.
Mais je ne sais pas lequel serait adapté :
D'après vos expériences, vaut-il mieux prendre un papier mat ou brillant et lequel ?
Outre Ilford, connaissez-vous d'autres fabriquants qui proposeraient ce que je recherche, car je n'ai rien vu dans ce format chez Epson ou Hannemühle ?
Question subsidiaire : quelle imprimante de bonne qualité me conseillerez vous pour tirer ces photos ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Amitiés
Pierre

Nikojorj

Papier cartonné à recto mat : voir peut-être du côté des barytés, ou de certains mats lisses. Difficile de te conseiller sans connaitre le rendu exact que tu cherches.

Le format importe peu : avec deux coups de massicots un A4 devient 4 10x15 (A6 plus exactement).

Pour l'imprimante, la question est vaste... ;)