Montage photo sur toile ?

Démarré par marthouret, Avril 23, 2012, 11:15:22

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Je viens de faire quelques tirages sur du papier Hahnemuehle  leonardo canvas.

Et j'aimerais avoir vos avis et expériences sur les types de supports adaptés pour monter / coller / présenter ce genre de tirages

Question subsidiaire : est-ce possible de les monter sur des chassis, comme des toiles de tableaux ? Si oui, comment ? et quels sont vos avis sur l'intérêt, la qualité, etc etc
Merci d'avance

rafale52

Bonjour,
pour ma part,si c'est pour encadrer, je contrecolle (laminage à froid) sur du carton bois
de 1,5 mm d'épaisseur puis montage sous passe-partout.Pas de verre.
Pour offrir, par exemple, je fais monter sur châssis chez un encadreur: 25€ environ le
format Figure n°15 (65x54cm châssis à clef); charge au récipiendaire d'acheter le cadre
s'il le désire.Pour le montage sur châssis, il est plus joli d'avoir les rabats imprimés, donc
prévoir une image plus grande que le châssis.
   En ce moment, je suis en train de développer des photos de mariage. Je pense que la toile
sur châssis va très bien dans ce cas, qui plus est, le leonardo est un canvas  brillant.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Nikojorj

Citation de: marthouret le Avril 23, 2012, 11:15:22
Question subsidiaire : est-ce possible de les monter sur des chassis, comme des toiles de tableaux ? Si oui, comment ? et quels sont vos avis sur l'intérêt, la qualité, etc etc
Oui, ça se monte comme une toile de peintre.
Pour les bords, je trouve qu'avec du blanc qui prolonge la marge ce n'est pas mal non plus, questions de goûts.

marthouret

Merci de vos réactions

Pour monter sur un chassis, est-ce que vous pensez qu'on peut le faire soi-même ? ou est-il préférable de faire appel à un encadreur ?

muadib

Je le fais moi-même avec une agrafeuse électrique. A la main tu as vite mal à la paume... Avec du HP Artist Matt Canvas je n'ai jamais eu de problèmes de tension. Je commence par les 4 centres en agrafant successivement les bords opposés. Et je conserve le principe tout du long. Mon repli des 4 coins est plus discutable sur le plan esthétique. C'est mon principal problème.  >:(

muadib

Citation de: betamax le Avril 24, 2012, 12:34:48
+1

Une façon de faire les coins:
http://www.youtube.com/watch?v=q0WcXMtf-Pk&feature=related
Merci pour le lien. C'est parfait. En plus le début est très fort. J'adore le contraste entre le son et l'image.  ;)

marthouret

Merci pour vos retours et pour les liens !