Papiers conditionnés "carte postale" au dos ?

Démarré par cagire, Mars 25, 2012, 15:56:33

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour.
Je cherche un papier au format carte postale avec le dos imprimé comme une carte postale. Est-ce que cela existe ? Je n'ai pas trouvé.
Ce serait pour imprimer avec une Epson à encres pimentaires.
Par avance, merci à ceux qui pourraient m'indiquer quelques pistes.

gribou

Salut, je pense pas que cela existe comme tel, mais plutôt des grands formats que l'on imprime à grande échelle et coupé à dimension prêt à la vente.
Si c'est pour une production personnelle à petite échelle, pourquoi ne pas prendre du papier photo 10/15 - 13/18 avec dos blanc et d'abord faire une impression texte pour faire "carte postale" puis faire l'impression de ton sujet sur le bon côté.

langagil

Cà existe, j'ai ai.........petit problème il est fourni (enfin il faut l'acheter hein  ::) ) avec les Canon Selphy (imprimante à sublimation ) donc la qualité est "qualité carte postale" mais l'avantage est que cette carte est quasi indestructible.
Le prix est doux suivant la version de l'imprimante: entre 70 et 100 € et le prix de revient par carte est de +/- 30 eurocents.
LabelImage

Ti Zef

Il existe aussi des papiers imprimables R°/V° tels que l'Ilford Mat en 200 g.
Un peu léger en grammage mais pourquoi pas ?

cagire

Merci à tous pour vos interventions. Je pense donc que je vais m'orienter vers un type de papier imprimable sur les deux faces. Reste le problème de trouver une papier ayant une robustesse suffisante, ce qui n'est pas gagné.

gilbert

Citation de: cagire le Avril 02, 2012, 08:32:36
Merci à tous pour vos interventions. Je pense donc que je vais m'orienter vers un type de papier imprimable sur les deux faces. Reste le problème de trouver une papier ayant une robustesse suffisante, ce qui n'est pas gagné.

J'utilise le Moab Lasal Mat 235 gr double face.

Gilbert

cagire

marthouret

Et pourquoi ne pas les faire directement imprimer ? J'en ai fais une série chez MOO c'est vraiment très bon, et bien plus économique que de les faire soi-même...