Au fil des étangs...Mes amis ailés

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 25, 2012, 18:15:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Et un peu de tendresse dans ce monde de brutes
28 -

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

30 - Fin de journée sur l'étang de Belval

tchikedou

Bonjour Clic-Clac 51,
je découvre ton fil et... je tombe sous le charme! Quel beaux endroits et surtout quelles belles images! La première du chardonneret est splendide. A mon très humble avis, sur certaines il y a un manque de piqué. Dû à quoi? compression? traitement? mystère et boule de gomme! Ainsi, la série sur les grèbes est très intéressante mais dommage qu'il y ait ce léger manque de netteté. Comme il n'y a pas les exifs, on n'a aucune idée de la vitesse par ex. Amicalement, Tchikedou

Clic-Clac 51

Bonjour tchikedou et merci pour ton passage et com

La plupart des images sont faites avec un Sigma 50-500mm f/4-6.3 HSM (version non stabilisée)
Pour les exifs de la dernière MAJ, images 25-26-27 : f/6.3 et 4000ème S - 500mm - 800iso  Fichier JPEG
                                                 images 28-29      : f/6.3 et 1250ème S - 500mm - 400iso  Fichier JPEG

Même si la compression ne nous aide pas, il m'a toujours semblé avoir un manque de piqué avec cette optique. Phénomène que je ne retrouve pas avec le 70-300 VR f/4.5-5.6 Nikon

Je me demande si le fait d'utiliser le Sigma a pleine ouverture (f/6.3) et sur sa plus longue focale ne participe pas a ce manque de piqué.
Il a également du mal a faire le point. Il est vrai qu'il dépasse les capacités du module AF de mon boitier D90 (f/5.6).

Si tu as une solution ou l'un d'entre vous, je suis preneur

Amicalement Denis ;)

elipson

la 17 du heron pourpré est très sympa ainsi que celles du chardonneret et de l'hirondelle
amicalement
nicole et phil

urka

Je n'avais pas vu ces MAJ avec le Grèbe No13, ou le Héron poupré, l'Hirondelle rustique et le Chardonneret:des photos superbes!
Pour les dernières, avec les Grèbes, on dirait que la lumière est un peu dure et que la compression n'a pas arrangé la qualité.
André.

Clic-Clac 51

Merci André, Nicole et Phil pour votre passage et appréciation
C'est toujours agréable de vous lire et ravi que certaines images ont retenu votre attention
Amicalement Denis

photographe33

Une belle maj avec ces grèbes !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une belle suite  dans ce fil auquel je me suis abonné !
Etre simple pour être vrai

ERICN95

Un beau combat, merci pour le partage, j'ai pu y assiter qu'une seule fois , c'était pour la conquête d'une femelle
les coups de bec peuvent être assez dangereux pour celui qui les reçoit.
Amicalement Eric
Eric

Sir Conspect

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Roland, Eric et Sir Conspect pour votre sympathique visite et commentaire chaleureux.

Citation de: ERICN95 le Avril 14, 2012, 09:06:56
Un beau combat, merci pour le partage, j'ai pu y assiter qu'une seule fois , c'était pour la conquête d'une femelle
les coups de bec peuvent être assez dangereux pour celui qui les reçoit.
Amicalement Eric
Egalement merci pour ces précisions
J'ai été étonné de les voir aussi agressifs et de la violence du combat.

A bientot, je vous prépare une suite, Bon dimanche a toutes et tous

Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle suite, Denis ! J'aime particulièrement la 20, la 25, la 27 et la 30  :o !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Bonsoir Denis
jolie suite ....et que dire du coucher de soleil ...!!!    J'adore tout simplement.
amitiés
                  Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

Très beau tout ça et ce coucher de soleil est splendide.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Alain, Jluc et Jean-Pierre pour votre commentaire et fidélité a ce fil
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour poursuivre avec les Grèbes Huppés, retour aux étangs des Landes - Marne
De la tendresse, quand Monsieur fait du charme à Madame
31 -

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51