Je vous abandonne lachement.....

Démarré par cassenoisettes, Mars 25, 2012, 21:10:39

« précédent - suivant »

GM12

Citation de: sofyg75 le Mars 27, 2012, 15:02:17
;D ;D

...
Mais si je suis frappé d'un coup de folie pourquoi pas conserver tout en canon et prendre le D800 avec le 14-24mm là où il donnera pour mon usage le meilleur de lui même ...  :P

...

Ah mais je te rassure, le 15/2.8 Distagon est aussi prévu en monture Nikon :)

J'ai parfois aussi cette aspiration mais plus par curiosité et envie de redécouvrir un matos différent...
Man walks among us, be still.

Ghost

Citation de: sofyg75 le Mars 27, 2012, 15:02:17
;D ;D

bon évidemment comme beaucoup ici le D800 me fait sévèrement de l'oeil, fait il mieux que le 5D3 ... pour mon usage après des essais de traitement et retouche oui (ne serais-ce que pour le confort et la précision de retouche ou les 36mp sont un pur bonheur). Maintenant dans l'absolu peut être pas pour ceux qui retouche peu ou pas (je parle de retouche pas de traitement, sinon repart pour un tour sur la dynamique  :D ;D :D ).
Comme powerdoc je ne me vois pas abandonné les optiques canon donc pas de switch à priori, d'autant plus que le 5D3 est d'une rare homogénéité.

Mais si je suis frappé d'un coup de folie pourquoi pas conserver tout en canon et prendre le D800 avec le 14-24mm là où il donnera pour mon usage le meilleur de lui même ...  :P

on verra cet automne les annonces canon

Concernant les "defections"   c'est toujours plus difficile de communiqué sur un produit très équilibré qui fera tout très bien, que sur un produit qui a un gros point de force et le D800 a un fabuleux capteur, et l'expérience du succès du 5D2 montre qu'un beau capteur c'est vendeur, en plus le D800 ne souffre pas des défauts du 5D2 (af notamment). Le D800 aussi peut tout faire il ne se limite pas à un capteur et seuls les pro (mariagistes, événementiel, reportage ...) souffriront à cause des 36 mp et des temps de traitement sur de grosses quantités d'images, mais pour les amateurs au regard du marketing les 36mp ne sont pas un problème au contraire.

En tout cas amuse toi bien avec ton D800 et j'attends aussi tes retours sur le boitier  ;)

J'suis limite en train de me dire que ce D800 aura un gros effet sur la qualité des images !
A cause justement de ces gros fichier, on se donnera plus de peine avant de déclencher, histoire d'éviter le temps perdu sur l'ordi ! Un peu comme à l'époque ou le prix du film nous apprenais à prendre notre temps, à peaufiner...

GM12

Pour des raisons trop longues à expliquer je me suis retrouvé avec un 7D et 70 photos max (9 secondes de rafale) à prendre avant de vider la carte et ce pendant toute une semaine de vacances : bonne raison de faire gaffe et moins de déchets (bon j'effaçais de temps en temps après visu écran arrière).

Rien ne t'empêche de faire ça aujourd'hui quel que soit le dslr. Bon une carte de 2Go ça doit pas faire beaucoup de raw de D800 hein.
Ils devraient inclure une mémoire qui permette 1 Raw: on aurait alors la promotion du concept "1 JOUR - 1 PHOTO" sur les plaquettes de pub de l'appareil.
Man walks among us, be still.

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Mars 25, 2012, 21:10:39
bon ben voila, c'est fait : j'ai succombé aux sirènes du D800 et j'abandonne les rouges...j'étais rouge depuis l'EOS 650 : ça mz fait tout drôle  :D
Donc wala quoi je vais donc mettre bientôt sur ebay mon matos canon....mais au fond je vais rester un peu orange quand même  ;)

Lacheur ;-)

Amuses toi bien avec le D800

Dominique03

Si la dynamique fait effectivement 2IL de plus, plus les 36MP, je comprends qu'on puisse être tenté. Et puis Zeiss fait aussi des ZF alors pourquoi se priver ?

Cptain Flam

Une tentative d' analyse des raisons qui feront choisir l' un ou l' autre, pour ceux qui comprennent l' espagnol.

http://www.quesabesde.com/noticias/canon-eos-5d-mark-iii-analisis-fotos-nikon-d800,1_8644
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Adieu Nutcracker nous t'aimions bien
Adieu Nutcracker nous t'aimions tu sais
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les mêmes filles
On a chanté les mêmes chagrins
Adieu Nutcracker on va languir
C'est dur de languir au printemps tu sais
Mais tu pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que tu prendras soin de nos frames
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on nous mettra dans le trou
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

LOL mais t'es vraiment un fou toi  ;D

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2012, 12:51:21
Adieu Nutcracker nous t'aimions bien
Adieu Nutcracker nous t'aimions tu sais
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les mêmes filles
On a chanté les mêmes chagrins
Adieu Nutcracker on va languir
C'est dur de languir au printemps tu sais
Mais tu pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que tu prendras soin de nos frames
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on nous mettra dans le trou

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mars 28, 2012, 13:50:08
LOL mais t'es vraiment un fou toi  ;D

Ou un poète ; ce qui revient au même.  ;)

PS : au passage, merci Mr Brel. :)
Capter la lumière infinie

Simon-A

Citation de: GM12 le Mars 27, 2012, 10:31:34
Ben il s'agit uniquement du prix uk non ? Et j'ai cru lire qu'ils tenaient le prix pour les premières précommandes en plus.

Pas sûr, le D800 "semble" rester scotché en tête des meilleures ventes sur le site d'Amazon : http://www.amazon.com/bestsellers/photo/
Le prix ne risque pas baisser, bien au contraire...