Je vous abandonne lachement.....

Démarré par cassenoisettes, Mars 25, 2012, 21:10:39

« précédent - suivant »

cassenoisettes

bon ben voila, c'est fait : j'ai succombé aux sirènes du D800 et j'abandonne les rouges...j'étais rouge depuis l'EOS 650 : ça mz fait tout drôle  :D
Donc wala quoi je vais donc mettre bientôt sur ebay mon matos canon....mais au fond je vais rester un peu orange quand même  ;)

jonaber

Bon,ben, bonne chance et surtout bonnes photos car après tout c'est uniquement cela qui est important non..... ;)
Photo loisir photo plaisir

sedourol

Quoi qu'il arrive sache que tu seras toujours des nôtres....plus sérieusement ton retour sera intéressant. Au plaisir de t'apercevoir dans la section rouge.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

cassenoisettes

Citation de: sedourol le Mars 25, 2012, 21:16:05
Quoi qu'il arrive sache que tu seras toujours des nôtres....plus sérieusement ton retour sera intéressant. Au plaisir de t'apercevoir dans la section rouge.

Tu sais, mon retour je le connais déja : je pense que Canon comme Nikon offre une large gamme exceptionnelle, pour presque tous le budgets : il suffit de voir les images magnifiques que montrent les amateurs et que je suis bien loin de pouvoir égaler.
J'étais ravi de mon 1D4....mais il est lourd comme un ane et comme je ne fais quasi plus de sport, je voulais un FF.
le 5D3 pourquoi pas....mais il ne me faisait pas envie (pourquoi j'en sais rien)...donc je succombe a une envie, je me fait plaisir et je ne pense pas que les jaunes c'est mieux ou inversement...

Runway

sedourol

Désolé si je n'ai pas été clair: ton témoignage sur ton switche sera très intéressant! Mais si tu reviens ça le sera également ;D
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Hector06

Felicitation  CasseNoisettes et merci pour le partage.
Je serai curieux de ton retour sur la molette arriere ou plutot
son abscence...

Eclate toi bien, c est si rare de pouvoir ecouter son envie
profite bien.
R5 II (enfin, en rêve)

kikoo

Du matos canon à revendre? Objectifs zeiss ou pas?
Merci

TomZeCat

Comme il était prévu: foison de matériels d'occasion suite aux différents switch ;D
On te retrouvera sur le fil du D800 ;)

Bogen

550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

feanor

En parlant de Zeiss, je me sépare de mon 28, celui la même qui a servit aux tests d'Olivier P

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Mars 25, 2012, 21:10:39
bon ben voila, c'est fait : j'ai succombé aux sirènes du D800 et j'abandonne les rouges...j'étais rouge depuis l'EOS 650 : ça mz fait tout drôle  :D
Donc wala quoi je vais donc mettre bientôt sur ebay mon matos canon....mais au fond je vais rester un peu orange quand même  ;)
dommage mais bon c'est ton choix  ;)
amuse toi bien avec ton nouveau joujou et reste objectif pour éviter la doudoumania qui frappe le nikoniste de base  :D :D :D
hybride ma créativité

Motorhead

Ben c'est les fabricants de carte mémoire qui vont se frotter les mains ;D

Amuse toi bien ;)

cassenoisettes

Citation de: kikoo le Mars 25, 2012, 23:06:08
Du matos canon à revendre? Objectifs zeiss ou pas?
Merci
non,

1D4, 70/200 2.8 II, 100 L IS, 100/300 L,550EX et 270EX et peut être le 17/40L si mon père n'en a pas besoin. le tout cote CI état neuf avec seconde batterie pour le 1D.

daisuke130

Je pourrais être intéressé par le 17-40L moi  ;D  fais nous signe quand tu as fait le point.

Amuse toi bien chez les jaunes :)

tyfou

Citation de: daisuke130 le Mars 26, 2012, 08:50:14
Je pourrais être intéressé par le 17-40L moi  ;D  fais nous signe quand tu as fait le point.

Amuse toi bien chez les jaunes :)

Pour faire le point parfait, il faudra attendre soit un passage de cassenoisettes en SAV soit une retouche manuelle...  ;)

philordi28

feanor

contactes moi par MP.
Mon adresse est normalement valide  ;)

cassenoisettes

Citation de: iceman93 le Mars 26, 2012, 07:24:27
dommage mais bon c'est ton choix  ;)
amuse toi bien avec ton nouveau joujou et reste objectif pour éviter la doudoumania qui frappe le nikoniste de base  :D :D :D

Nikon c'est mieux !! t'avises pas de dire le contraire ......

j'ai bon la ? ;D ;D

GM38

Citation de: cassenoisettes le Mars 26, 2012, 08:43:48
non,

1D4, 70/200 2.8 II, 100 L IS, 100/300 L,550EX et 270EX et peut être le 17/40L si mon père n'en a pas besoin. le tout cote CI état neuf avec seconde batterie pour le 1D.
on peut passer ses petites annonces ici ?

cassenoisettes

Citation de: GM38 le Mars 26, 2012, 09:29:23
on peut passer ses petites annonces ici ?

bah non. .. j'avoue que je tente avec mes gros sabots  ;D

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Mars 26, 2012, 09:28:47
Nikon c'est mieux !! t'avises pas de dire le contraire ......

j'ai bon la ? ;D ;D

merde il est contaminé ... hors de ma vue suppo de sitoire  :D :D :D
hybride ma créativité

Dominique

J'ai du mal à comprendre qu'on change de marque pour un boitier...Pour un objectif, oui, mais pour un boitier ::)

Quoique... :D

J'ai le 5D 2 et le 3 m'intérèsse pour son mode silencieux en photo de concert...Mais un D800, c'est comme tous les nikons, ça fait du barouf... :D
Let's go !

newteam1

Donc wala quoi je vais donc mettre bientôt sur ebay mon matos canon....mais au fond je vais rester un peu orange quand même 

Hello Cassenoisette tu peux me mettre un petit mail dans ma boite mail comme convenu???

newteam11  at   free.fr
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Mars 26, 2012, 10:43:07
Hello Cassenoisette tu peux me mettre un petit mail dans ma boite mail comme convenu???

newteam11  at   free.fr

Ah le vautour !!  :P ;D :D

Bon, Cassenoisettes, si tu vires orange, tu vas devoir revendre ton D800 pour un Sony Alpha alors...

didche

Cassenoisettes tu te casses reste plus que des "noisettes"  ;)....Je te comprends ce D800 va faire un carton,  il est trés prometteur....Excellent coeur, construction de qualité, prix compétitif, AF et mesure qui n'ont rien à envier au III....En plus les hauts iso sont meilleurs que prévus.

Néanmoins RV dans un an.

Je switcherais si Canon n'est pas capable de faire au moins aussi bien avec le futur sur-pixellisé  ::) en attendant je digèrerai ce beau 5D3  :o mais n'achèterai plus d'objo avant de "voir"  ???

newteam1

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2012, 10:53:16
Ah le vautour !! 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Et oui moi je ne switch pas...... ;) :) :D   newteam11   (at)  free.fr

L'Eventreur 1888 sur Amazon

F P

Cassenoisettes, il va être un peu plus léger que le 1d4 mais 1kg quand même sans grip ;)

c'est vrai que les nouveaux Canon et Nikon sont un peu plus lourd, ça et un 24-105 ou 24-120 et on arrive à 1,6 ou 1,7 kg sans grip, en vacances cela devient lourd

tu vas prendre quoi avec le d800?

cassenoisettes

Citation de: le fredo le Mars 26, 2012, 11:43:28
Cassenoisettes, il va être un peu plus léger que le 1d4 mais 1kg quand même sans grip ;)

c'est vrai que les nouveaux Canon et Nikon sont un peu plus lourd, ça et un 24-105 ou 24-120 et on arrive à 1,6 ou 1,7 kg sans grip, en vacances cela devient lourd

tu vas prendre quoi avec le d800?

je ne sais pas trop : en Nikon je suis un super ignare. A priori, 24-120 (s'il est bien avec le 800) pour le tout venant et le 70/200+converter pour les activités spéciales....mais rien n'est encore figé, le boitier n'arrive que mi avril.
mon but est de ne pas sortir un rond par rapport a ce que j'ai déja. j'ai proffité de l'offre fnac : 10€ de bon d'achat tous les 100e soit une ristourne de 290€: ça m'a mis le boitier à 2600e

F P

j'ai regardé un peu les fils du d800, c'est vrai qu'il est est interessant, mais pour le 24-120 je ne sais pas trop que qu'il donne dessus vu la densité du capteur.

JMS a il me semble testé le 24-120 sur un d3 (12 Mp) et un d7000(18 Mp sur apsc), je vais rechercher le test

Manu_9

cassenoisettes, qu'est ce qui t'a séduit chez le D800 que tu ne trouves pas chez Canon ? Comment es-tu sûr que le D800 réponde à tes attentes alors qu'il n'est pas encore sorti ?
Je te demande ça parce je pense que je vais succomber aux sirènes du FF dans les mois qui viennent (je suis équipé d'un 20D), mais... 5DIII ou D800 ? Ton avis m'intéresse donc fortement...

cassenoisettes

Citation de: Manu_9 le Mars 26, 2012, 13:09:31
cassenoisettes, qu'est ce qui t'a séduit chez le D800 que tu ne trouves pas chez Canon ? Comment es-tu sûr que le D800 réponde à tes attentes alors qu'il n'est pas encore sorti ?
Je te demande ça parce je pense que je vais succomber aux sirènes du FF dans les mois qui viennent (je suis équipé d'un 20D), mais... 5DIII ou D800 ? Ton avis m'intéresse donc fortement...

Je n'en suis pas sur : j'ai juste quelques indices (qui feront rire certains)
-le poids (meilleur que mon 1D4)
-un vrai mode APSC si besoin (l'apsc sur 5D3 doit pas garder plus de 6MP)
-deux trois photos qui m'ont impressionnées niveau piqué et dynamique
-Un flash intégré (qui me sert meme si beaucoupt trouvent ça ridicule)
-l'ergonomie : a part la molette, je trouve l'ergo jaune tentante
-impression de robustesse (j'ai été un peu jouer avec vendredi soir)
-techno exmor du capteur

bref je ne suis sur de rien mais comme le switch ne me coute rien (en 5D3 ça m'aurait couté plus cher sur le boitier et j'aurais du revoir une partie de mes optiques de toutes mannieer, j'essaye.

antoine_c78

J'espère que le canon sera au même tarif que le D800,autrement il risque effectivement d'y avoir encore une opération de switch
Antoine

cassenoisettes

Citation de: Goudoule le Mars 26, 2012, 14:48:06
je pense que je vais faire de même..... les photos du d800 fourmillent de détails, j'en suis impressionné en voyant les photos de kalifano sur le fil portrait
malheureusement faut tout renouveler   mon 5dm2 fait pâle figure avec ses bouillies de pixels  "Canon sort nous un 50m de pixels.... sinon va y avoir des defections, celà devient urgent :D :D"
JP
C'est l'avantage du 1D4 : ça m'avait fait mal de l'acheter mais je savais qu'il financerait le futur boitier expert (rouge ou jaune). Apres, il faut aussi raison garder, le 5D2 a un superbe capteur des qu'on ne le brutalise pas .

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Mars 26, 2012, 14:47:52
Je n'en suis pas sur : j'ai juste quelques indices (qui feront rire certains)
-le poids (meilleur que mon 1D4)
-un vrai mode APSC si besoin (l'apsc sur 5D3 doit pas garder plus de 6MP)
-deux trois photos qui m'ont impressionnées niveau piqué et dynamique
-Un flash intégré (qui me sert meme si beaucoupt trouvent ça ridicule)
-l'ergonomie : a part la molette, je trouve l'ergo jaune tentante
-impression de robustesse (j'ai été un peu jouer avec vendredi soir)
-techno exmor du capteur

bref je ne suis sur de rien mais comme le switch ne me coute rien (en 5D3 ça m'aurait couté plus cher sur le boitier et j'aurais du revoir une partie de mes optiques de toutes mannieer, j'essaye.

mis à part, le crop en APS C du Canon qui fait 8 mpixels et non 6, ton analyse est bonne.
Je serait également tenté ,mais mon parc objectif me fait reflechir, et avoir encore un système de plus ...
Mais bon pourquoi pas un D800 avec un zoom VR2 ?

F P

visiblement il en tente plus d'un, il y a aussi les collimateurs f8, la mesure de lumière. d'ailleurs au sujet du flash la synchro pour le 5d II est de 1/200 et 1/250 pour le d800

ce qui m'embête un peu dans l'argonomie c'est l'absence de sélecteur de mode comme sur Canon ((hors série 1) ou Nikon : d7000 par exemple, c'est pratique et rapide, là il faut appuyer sur mode et utiliser la molette, mais pour les mode utlisateur c1, c2 et c3, quel est l'équivalent et est il facile de se mettre rapidement dans un de ces modes?

sans doute une question d'habitude, un nikonsite ou ex peut il me donner la réponse?

F P

Citation de: le fredo le Mars 26, 2012, 17:06:54
visiblement il en tente plus d'un, il y a aussi les collimateurs f8, la mesure de lumière. d'ailleurs au sujet du flash la synchro pour le 5d II est de 1/200 et 1/250 pour le d800

ce qui m'embête un peu dans l'argonomie c'est l'absence de sélecteur de mode comme sur Canon ((hors série 1) ou Nikon : d7000 par exemple, c'est pratique et rapide, là il faut appuyer sur mode et utiliser la molette, mais pour les mode utlisateur c1, c2 et c3, quel est l'équivalent et est il facile de se mettre rapidement dans un de ces modes?

sans doute une question d'habitude, un nikonsite ou ex peut il me donner la réponse?

il faut lire bien entendu ergonomie, désolé ;D

Verso92

Citation de: Manu_9 le Mars 26, 2012, 13:09:31

Qu'entends-tu exactement par "il n'est pas encore sorti" ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 17:28:21
sorti faire de vrais photos avec de vrais photographes  :D :D :D
hybride ma créativité

Manu_9

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 17:28:21
J'aurais du dire : "viens à peine de sortir et est distribué au compte-gouttes"   ;)

Merci cassenoisettes pour ta réponse.  :)

JamesBond

Citation de: le fredo le Mars 26, 2012, 17:25:45
il faut lire bien entendu ergonomie, désolé

Ah... merci. J'avais lu "agronomie", et je cherchais en vain l'incidence des modes dans la culture intensive.  Une étude des champs qui ne manque pas de profondeur. ;D
Capter la lumière infinie

Luca

Je comprends qu'on switche pour un boîtier lorsque la gamme des objectifs qu'on utilise est équivalente.
Mais mon objectif préféré étant un 17 mm à décentrement qu'on ne trouve que chez Canon...
C'est vrai que le nombre de pixels du D800, le flash intégré, une dynamique qui serait de deux IL supplémentaires, avec un poids équivalent voire moindre, c'est tentant... ainsi qu'un 28-300 d'excellente qualité pour un poids de moitié de celui de chez Canon (ce qui m'a amené à me rabattre sur le Tamron stabilisé mais médiocre).

oliver939

GM12

Ben il s'agit uniquement du prix uk non ? Et j'ai cru lire qu'ils tenaient le prix pour les premières précommandes en plus.
Man walks among us, be still.

cassenoisettes

Citation de: GM12 le Mars 27, 2012, 10:31:34
Ben il s'agit uniquement du prix uk non ? Et j'ai cru lire qu'ils tenaient le prix pour les premières précommandes en plus.

oui et en plus cela n'impacte que ceux qui n'ont pas déja payé....ce qui n'est pas mon cas.

VOLAPUK

je pense que je vais faire de même..... les photos du d800 fourmillent de détails, j'en suis impressionné en voyant les photos de kalifano sur le fil portrait
malheureusement faut tout renouveler   mon 5dm2 fait pâle figure avec ses bouillies de pixels  "Canon sort nous un 50m de pixels.... sinon va y avoir des defections, celà devient urgent :D :D"
JP

Les photos de Kali sont en effet sympas mais, je me plante peut être, un 5D2 ou un D3X ne feront pas franchement moins bien à mon avis. Après en A0 c'est autre chose...

cassenoisettes

Citation de: VOLAPUK le Mars 27, 2012, 13:28:47
Les photos de Kali sont en effet sympas mais, je me plante peut être, un 5D2 ou un D3X ne feront pas franchement moins bien à mon avis. Après en A0 c'est autre chose...

tu remarqueras que perso je n'ai pas jugé  ;) j'ai dit : "le 5D3 me plait pas mais je sais pas pourquoi"   ;D

tyfou

Canon sort nous un 50m de pixels.... sinon va y avoir des defections, celà devient urgent :D :D"
JP

à une lettre près ça deviendrait presque scato...

sofyg75

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 13:51:38
à une lettre près ça deviendrait presque scato...

;D ;D

bon évidemment comme beaucoup ici le D800 me fait sévèrement de l'oeil, fait il mieux que le 5D3 ... pour mon usage après des essais de traitement et retouche oui (ne serais-ce que pour le confort et la précision de retouche ou les 36mp sont un pur bonheur). Maintenant dans l'absolu peut être pas pour ceux qui retouche peu ou pas (je parle de retouche pas de traitement, sinon repart pour un tour sur la dynamique  :D ;D :D ).
Comme powerdoc je ne me vois pas abandonné les optiques canon donc pas de switch à priori, d'autant plus que le 5D3 est d'une rare homogénéité.

Mais si je suis frappé d'un coup de folie pourquoi pas conserver tout en canon et prendre le D800 avec le 14-24mm là où il donnera pour mon usage le meilleur de lui même ...  :P

on verra cet automne les annonces canon

Concernant les "defections"   c'est toujours plus difficile de communiqué sur un produit très équilibré qui fera tout très bien, que sur un produit qui a un gros point de force et le D800 a un fabuleux capteur, et l'expérience du succès du 5D2 montre qu'un beau capteur c'est vendeur, en plus le D800 ne souffre pas des défauts du 5D2 (af notamment). Le D800 aussi peut tout faire il ne se limite pas à un capteur et seuls les pro (mariagistes, événementiel, reportage ...) souffriront à cause des 36 mp et des temps de traitement sur de grosses quantités d'images, mais pour les amateurs au regard du marketing les 36mp ne sont pas un problème au contraire.

En tout cas amuse toi bien avec ton D800 et j'attends aussi tes retours sur le boitier  ;)

VOLAPUK

Citation de: cassenoisettes le Mars 27, 2012, 13:49:49
tu remarqueras que perso je n'ai pas jugé  ;) j'ai dit : "le 5D3 me plait pas mais je sais pas pourquoi"   ;D
excellent ! ;D ;)

GM12

Citation de: sofyg75 le Mars 27, 2012, 15:02:17
;D ;D

...
Mais si je suis frappé d'un coup de folie pourquoi pas conserver tout en canon et prendre le D800 avec le 14-24mm là où il donnera pour mon usage le meilleur de lui même ...  :P

...

Ah mais je te rassure, le 15/2.8 Distagon est aussi prévu en monture Nikon :)

J'ai parfois aussi cette aspiration mais plus par curiosité et envie de redécouvrir un matos différent...

Ghost

Citation de: sofyg75 le Mars 27, 2012, 15:02:17
;D ;D

bon évidemment comme beaucoup ici le D800 me fait sévèrement de l'oeil, fait il mieux que le 5D3 ... pour mon usage après des essais de traitement et retouche oui (ne serais-ce que pour le confort et la précision de retouche ou les 36mp sont un pur bonheur). Maintenant dans l'absolu peut être pas pour ceux qui retouche peu ou pas (je parle de retouche pas de traitement, sinon repart pour un tour sur la dynamique  :D ;D :D ).
Comme powerdoc je ne me vois pas abandonné les optiques canon donc pas de switch à priori, d'autant plus que le 5D3 est d'une rare homogénéité.

on verra cet automne les annonces canon

Concernant les "defections"   c'est toujours plus difficile de communiqué sur un produit très équilibré qui fera tout très bien, que sur un produit qui a un gros point de force et le D800 a un fabuleux capteur, et l'expérience du succès du 5D2 montre qu'un beau capteur c'est vendeur, en plus le D800 ne souffre pas des défauts du 5D2 (af notamment). Le D800 aussi peut tout faire il ne se limite pas à un capteur et seuls les pro (mariagistes, événementiel, reportage ...) souffriront à cause des 36 mp et des temps de traitement sur de grosses quantités d'images, mais pour les amateurs au regard du marketing les 36mp ne sont pas un problème au contraire.

En tout cas amuse toi bien avec ton D800 et j'attends aussi tes retours sur le boitier  ;)

J'suis limite en train de me dire que ce D800 aura un gros effet sur la qualité des images !
A cause justement de ces gros fichier, on se donnera plus de peine avant de déclencher, histoire d'éviter le temps perdu sur l'ordi ! Un peu comme à l'époque ou le prix du film nous apprenais à prendre notre temps, à peaufiner...

GM12

Pour des raisons trop longues à expliquer je me suis retrouvé avec un 7D et 70 photos max (9 secondes de rafale) à prendre avant de vider la carte et ce pendant toute une semaine de vacances : bonne raison de faire gaffe et moins de déchets (bon j'effaçais de temps en temps après visu écran arrière).

Rien ne t'empêche de faire ça aujourd'hui quel que soit le dslr. Bon une carte de 2Go ça doit pas faire beaucoup de raw de D800 hein.
Ils devraient inclure une mémoire qui permette 1 Raw: on aurait alors la promotion du concept "1 JOUR - 1 PHOTO" sur les plaquettes de pub de l'appareil.

Remi_s

Lacheur ;-)

Amuses toi bien avec le D800

Dominique03

Si la dynamique fait effectivement 2IL de plus, plus les 36MP, je comprends qu'on puisse être tenté. Et puis Zeiss fait aussi des ZF alors pourquoi se priver ?

Cptain Flam

Une tentative d' analyse des raisons qui feront choisir l' un ou l' autre, pour ceux qui comprennent l' espagnol.

http://www.quesabesde.com/noticias/canon-eos-5d-mark-iii-analisis-fotos-nikon-d800,1_8644
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Adieu Nutcracker nous t'aimions bien
Adieu Nutcracker nous t'aimions tu sais
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les mêmes filles
On a chanté les mêmes chagrins
Adieu Nutcracker on va languir
C'est dur de languir au printemps tu sais
Mais tu pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que tu prendras soin de nos frames
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on nous mettra dans le trou

cassenoisettes

LOL mais t'es vraiment un fou toi  ;D

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2012, 12:51:21
Adieu Nutcracker nous t'aimions bien
Adieu Nutcracker nous t'aimions tu sais
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les mêmes filles
On a chanté les mêmes chagrins
Adieu Nutcracker on va languir
C'est dur de languir au printemps tu sais
Mais tu pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que tu prendras soin de nos frames
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on nous mettra dans le trou

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mars 28, 2012, 13:50:08
LOL mais t'es vraiment un fou toi  ;D

Ou un poète ; ce qui revient au même.  ;)

PS : au passage, merci Mr Brel. :)

Simon-A

Citation de: GM12 le Mars 27, 2012, 10:31:34

Pas sûr, le D800 "semble" rester scotché en tête des meilleures ventes sur le site d'Amazon : http://www.amazon.com/bestsellers/photo/
Le prix ne risque pas baisser, bien au contraire...