Quel imprimante acheter ?

Démarré par jeje57155, Mars 26, 2012, 17:33:08

« précédent - suivant »

jeje57155

Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter une imprimante photo ! je suis étudiant, budget serré car tout part dans les optiques ... :( j'ai un budget de 250 euros ! je sais que à ce prix ce n'est pas très fabuleux au niveau de la qualité des tirages ... !
Donc à ce prix sur quoi je pourrait m'orienter ?

fabco

jeje57155

A4 de préférence ! mais A3 aussi pourquoi pas !

scalpascalpa

A mon avis, ça va être de l'occasion. Regarde les Petites Annonces...
L'occasion fait le larron...
Mais ce sont les consommables qui vont te foutre dedans en terme de prix

jeje57155

et au niveau du neuf chez des marques tel que canon ou epson ? car c'est juste pour moi et mon bouleau personnel !
quand je suis en cour pour des rendu important ont utilise l'imprimante A3 calibré ... j'en souhaite une avec une qualité d'impression satisfaisante pour des photos ! mais pas non plus une qualité pro car je sais que à ce niveau c'est plus de 1000€

GM38

Une imprimante A4 du genre Canon MG6150, ça fait du bon boulot,ça coute environ150€ neuf. Seul problème: l'encre n'est pas donnée (c'est un peu le cas de toutes les imprimantes)

jeje57155

oui justement celle ci semblé intéressante !
j'en ai repéré 2 autres mais je ne sais pas laquelle semble plus performante entre :

Epson Stylus Photo PX830FWD
Canon PIXMA MG8150

Nikojorj

Citation de: jeje57155 le Mars 26, 2012, 17:33:08
j'ai un budget de 250 euros !
Ce budget, tu le bouffes déjà avec un ou deux jeux de cartouches et une grosse boite de papier...
Raisonne plutôt en termes de coût de consommables, que d'achat de l'imprimante qui représente assez peu dans le total, surtout dans ces gammes-là.

rafale52

Pour jeje 57155.

Bonjour,

si 57155 est le code postal (et non pas l'âge ;))
chez Digitphoto à Metz il y avait jeudi dernier une imprimante epson
d'occase reconditionnée, garantie, etc.. à retirer sur place.
Je ne me rapelle plus du type ni du prix exact (300€ ?)
Leur donner un petit coup de fil permettrait d'en savoir plus.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

jeje57155

rafale52 effectivement digitphoto c'est pas loin de chez moi  ;) ! je vais les appeler pour voir quel type d'imprimante cela peut être !

Nikojorj : jeux de 2 cartouches + papier photo, y en a t-il réellement pour prés de 250 euros ???

jeje57155

Citation de: musiclive le Mars 27, 2012, 12:34:44
pas cher chez moi 2 jeux de cartouches c'est 1500 euros ;)

:D ah oui mais la ce n'est plus la même gamme c'est plutôt des imprimante de course que de imprimante bas de gamme !

pyerre

en neuf l'epson 1400  que l'on trouve à 280€ car remplacée par la1500 en wifi

Nikojorj

Citation de: jeje57155 le Mars 27, 2012, 12:28:44
Nikojorj : jeux de 2 cartouches + papier photo, y en a t-il réellement pour prés de 250 euros ???
Allez, on va prendre du pas cher pour pas te faire peur, chez Epson : 50 à 70€ le jeu de cartouches (les 3 1ers prix sont des compatibles, à fuir si pas réputé) qui te fait une cinquantaine d'A4 en ordre de grandeur (je pense que c'est optimiste)... et 135 à 160€ la boite de 250 A4 de papier Premium Luster chez Epson. Mais bon, y'a plus cher hein.
Donc pour 250A4, tu payes 350 à 500€.

De bonnes encres compatibles et/ou un CIS peuvent faire bien baisser le coût de l'encre, mais faut pas y prendre les yeux fermés! Moi j'étais très content de mes encres InkJetFly.
Pour le papier, le vrai beau papier c'est cher, au moins 1€/A4. Après on peut descendre en dessous pour les tirages de lecture, cf. ci-dessus en brillant, ou ça en mat.

boxpoc

Ou tu fais faire tes photos chez le photographe et tu vivras plus heureux.
Moi j'ai déjà donné, la dernière, 2880 EPSON est de nouveau en rade, après m'avoir compliqué la vie comme pas possible, alors j'arrête et j'achète une belle plante pour mettre à la place....
Boxpoc.

GM38

qu'est ce que tu veux faire avec ? usage occasionnel ? en gros,combien de tirages par mois ?

jeje57155

j'utilise picto online pour des tirages important mais j'aimerai faire quelques tirages pour des rendu de devoir ou simplement pour moi par plaisir !
mais aux nombres de tirages par mois je dirai peut être 15 ... vraiment pas grand choses !

GM38

donc pour de l'occasionnel, une machine comme la Canon 6150 que j'ai citée plus haut, suffit. En plus,c'est une multifonctions ,ça dépanne pour faire des photocopies ;)

didine

Perso, je trouve la canon pixma ix6550 vraiment SUPER...
Tout d'abord une Superbe qualité d'impression, imprime du 10x15 jusqu'au a3+ voire du panoramique de 43 jusqu'à pratiquement 1m de long !!! tout ça pour un budget inférieur à 250€ttc ! Pas de quoi se priver.

joperrot

elle semble intéressante cette IX6550... 180€ désormais, une consommation d'encre raisonnable,
des résultat qui semble correcte en couleur brillant.
peut être un bon choix pour du tirage de lecture.

MICHEL61

Bonjour,

J'ai acheté la IX7000 (200 euros en Belgique) et j'ai bien du mal à la maîtriser. J'attends du papier Canon pour donner mon avis.
Mêmes encres que la 9500 !

A bientôt,

Michel

joperrot

Je ne sais pas. Mais il ne faut pas se leurrer...même si elle vaut son prix, je ne pense pas qu elle puisse se frotter à de très bonnes imprimantes photo.
En attendant de m offrir une imprimante top, j imaginais juste apprivoiser l impression que je n ai jamais pratiquée, via un imprimante  budget...
De toute manière elle ne semble pas dispo en ce moment.

MICHEL61

Bonjour,

Je viens de tester l'IX7000 avec du papier glossy Epson.

A condition de "jongler" avec les options d'impression, on arrive à obtenir des tirages corrects (mais véritable dérive du vert=à corriger dans les paramètres...) et comparables à ceux de mon Epson 3800, tout du moins jusqu'au A4, après je vous tiendrai au courant : je viens enfin de recevoir du papier platinium A3+ au prix de 4 euros la feuille !!!
Joyeuses Pâques,

Michel

joperrot

MICHEL61

Bonjour,

Test avec le Canon platinium en A4 car en A3, vu le prix scandaleux du papier, je modère...
Bien sur, le meilleur papier + blanc + brillant + de détails. Et une dérive verte nettement moins prononcée.
Semblable aux tirages sur l'Epson 3800.
Mais là aussi, c'est une IX7000 pas vraiment qualifiée "imprimante photo" et il faut jongler avec les réglages.
Je pense quand même que sur du A3 (je vais essayer), cela peut faire des tirages d'expo honnêtes !

Si quelqu'un effectue des tirages sur ce papier, peut-il me donner ses réglages (même si c'est une une pro 9500).
Merci d'avance,

Cordialement,

Michel

MICHEL61

Bonsoir,

Parce que je cherche quels profils+règlages à appliquer pour optimiser la qualité sur en général les papiers Canon !
Je suis preneur d'infos.

Merci,

Michel