Changer l'horrible interface iCal et Carnet d'adresses de LION

Démarré par Terapixel, Mars 25, 2012, 12:10:47

« précédent - suivant »

Terapixel

Suite à la lecture de "Vous et votre Mac", je me suis risqué à suivre leurs conseils pour changer l'horrible look des appris iCal et Carnet d'adresses sous LION. Mais l'article de Bernard Le Du est comme souvent complètement pipeau et les pistes qu'il donne sont bien trop périlleuses.
En particulier, LionBleacher, supposé faire le boulot a l'air d'avoir été retiré de la circulation par son auteur lui même, ce qui n'est pas bon signe.
Quelqu'un a t il trouvé un moyen de rhabiller ces deux logiciels et/ou de les remplacer par autre chose ?
J'ai vu que le sujet a déjà été traité pour la solution de remplacement mais pas pour le changement de design.
Je sais bien que c'est pas gravissime, mais le graphisme école maternelle de ces outils Apple ouverts toute la journée sur mon Mac me fait mal aux yeux et comme, visiblement, je ne suis pas le seul...  ;) ;) ;)

Gilopix

Perso, j'ai réinstallé SL sur tous mes macs, les gadgets de Lion ne me convenant pas.

Pascal Méheut

Pour iCal, je l'ai remplacé par BusyCal avec plaisir. Pour le carnet d'adresse, je n'ai pas cherché d'alternative m'en servant peu mais je suis intéressé.

sphma

On pourrait peut être imaginer une réaction d'Apple, parce que le rejet de iCal et de Carnet d'adresses façon LION semble assez unanime, sur tous les forums du monde entier.
A chaque nouvelle version, l'interface se fait davantage puérile et les fonctionnalités en baisse.  C'est dommage, parce que c'est pratique et ça marche bien, mais à force de tout enlever, il ne reste plus grand chose .  On ne va quand même pas être obligés de repasser sous microsoft !  :-\ :-\

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Mars 25, 2012, 14:17:52
Pour iCal, je l'ai remplacé par BusyCal avec plaisir. Pour le carnet d'adresse, je n'ai pas cherché d'alternative m'en servant peu mais je suis intéressé.

Intéressée !
Je n'ai jamais essayé BusyCal. Tu lui trouves quels avantages/inconvénients par rapport à iCal ?

Pascal Méheut

Citation de: Sensia2 le Mars 26, 2012, 09:53:39
Intéressée !
Je n'ai jamais essayé BusyCal. Tu lui trouves quels avantages/inconvénients par rapport à iCal ?

Visuellement plus riche, plus d'options, propose en standard des goodies sympa genre n° de semaine/météo, rappelle l'heure sur chaque évènement, propose une vision "2 semaines", etc

alpseb

LSCC

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Mars 26, 2012, 12:25:29
Avez-vous jeté un œil à Soho et sa suite ?
http://www.chronosnet.com/Products/sohoorganizer.html

J'avais regardé mais ca n'était pas en francais. Ca a peut-être changé.

P.S: après vérification, ca n'a pas changé.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Mars 26, 2012, 12:27:32
J'avais regardé mais ca n'était pas en francais. Ca a peut-être changé.

P.S: après vérification, ca n'a pas changé.
Oui. Pas francisé. Dommage.
Ça viendra peut-être.
S'il y a de la demande...

Le BusyCal que tu as présenté est traduit ?

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Mars 26, 2012, 13:42:40
Oui.

Et ton BusiCal marche comme iCal côté synchro entre plusieurs Mac et/.ou iPad/iPhone?  Si oui, j'essaie
(excuse moi de profiter de toi et d'être un peu feignasse  :D :D)

Pascal Méheut

Oui, il supporte iCloud et Caldav. Je m'en sers avec mon compte Google Calendar et avec mon iCloud migré de MobileMe donc ca synchronise très bien avec l'iPhone. Sur lequel j'utilise Weekcal d'ailleurs.

LSCC

Pascal, c'est une application qui se met "par dessus" iCal ?
Ou les 2 peuvent tourner sur le Mac ?

Je trouve que 49€ pour ce qu'il apporte, c'est un peu cher. Non ?

Nota : à 99€ la suite Soho n'est pas donnée non plus. Mail elle est quand même plus complète.

Pascal Méheut

C'est une application à part entière, pas un truc au dessus d'ICql. Après, pour le prix, je n'ai pas d'opinion parce que pour moi, c'est un outil de travail et que gérer efficacement mon emploi du temps et mes tâches le rend rentable.

Si c'est juste pour des raisons de préférences, ça doit faire cher en effet.

Icarex 35

Citation de: LSCC le Mars 26, 2012, 12:25:29
Avez-vous jeté un œil à Soho et sa suite ?
http://www.chronosnet.com/Products/sohoorganizer.html

Ca n'a rien à voir avec iCal mais ce logiciel est vraiment très puissant et je l'utilise depuis des années.

LSCC

Citation de: Icarex 35 le Mars 26, 2012, 17:00:59
Ca n'a rien à voir avec iCal mais ce logiciel est vraiment très puissant et je l'utilise depuis des années.
Il me semble pourtant que ce soft est architecturé sur l'OS avec iCal et Cranet d'adresses.
Il est vrai qu'il semble puissant. Son seul reproche est qu'il ne se soit pas traduit.

Icarex 35

Certes mais il est plus intuitif de gérer iCal et Carnet d'adresse séparément et aussi plus fiable.
Je synchronise plusieurs machines avec les deux et moins on installe d'intermédiaires et mieux on se porte  ;D