conseil mini-trepied

Démarré par vonncor, Mars 26, 2012, 21:35:01

« précédent - suivant »

vonncor

bonsoir tout le monde ,
j'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un mini trépied pas trop cher (environ 30€ ) pour faire de la macrophotographie entre autre
auriez vous des modèles ou des marques à me conseillez ? des points sur lequel je dois faire attention lors du choix de ce genre d'accessoire ?
merci d'avance ;)   

louparou

Citation de: vonncor le Mars 26, 2012, 21:35:01
bonsoir tout le monde ,
j'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un mini trépied pas trop cher (environ 30€ ) pour faire de la macrophotographie entre autre
auriez vous des modèles ou des marques à me conseillez ? des points sur lequel je dois faire attention lors du choix de ce genre d'accessoire ?
merci d'avance ;)   

voici deux mini  : le cokin hauteur 19 cm convient sur un sol stable et puis mon chouchou le Velbon mini F , deux réglages des pieds ouverture mini et ouverture maxi pour abaisser l'ensemble de 9/10 cm et avoir environ 35 cm entre les pieds d'oû stabilité , hauteur mini 20 cm et hauteur mini pieds moins ouverts 30 cm, haureur maxi 55 cm. longueur maxi d'un pied 42 cm(avec celui-ci pieds ouvert au maxi et hauteur 20/25 cm je monte mon 300 mm sans proplème.

maintenant ce matériel existe t'il encore !!!!!
la photo C peindre un instant

louparou

bonsoir tout le monde ,
merci d'avance ;)   

photo du cokin, les pieds se replient l'un sur l'autre vendu avec fourreau

vonncor

le velbon me semble pas mal ! les pieds ont l'air plus polyvalent si l'on est en terrain cassant ou rocailleux , j'ai vu ( sur amazon)  que cette marque faisait encore des minis-trepied ;) merci pour ton retours d'expérience ça va me permettent d'etre sur d'avoir un produit fiable ;)

louparou

bonsoir tout le monde ,
merci d'avance ;)   

louparou

Citation de: vonncor le Mars 27, 2012, 00:06:02
le velbon me semble pas mal ! les pieds ont l'air plus polyvalent si l'on est en terrain cassant ou rocailleux , j'ai vu ( sur amazon)  que cette marque faisait encore des minis-trepied ;) merci pour ton retours d'expérience ça va me permettent d'etre sur d'avoir un produit fiable ;)

j'ai regardé, le CX 460  à les mêmes dimensions, sur la page il ya d'autres modèles plus petits , cela dépend de tes critères, le souci c'est que perso j'aime mieux les voir en vrai..
Cdt

vonncor

Citation de: louparou le Mars 27, 2012, 00:26:17
j'ai regardé, le CX 460  à les mêmes dimensions, sur la page il ya d'autres modèles plus petits , cela dépend de tes critères, le souci c'est que perso j'aime mieux les voir en vrai..
Cdt
sinon j'avais une auutre question ( je sais je suis chiant ;D ) mais quelqu'un ma conseiller de plutôt utiliser un "bean bag " et j'aimerai savoir lequel est le plus fiable ? ( on m'a dit que les minis-trépied s'enfonçait dans le sol , contrairement au bean-bag... )

louparou

Citation de: vonncor le Mars 27, 2012, 09:01:51
sinon j'avais une auutre question ( je sais je suis chiant ;D ) mais quelqu'un ma conseiller de plutôt utiliser un "bean bag " et j'aimerai savoir lequel est le plus fiable ? ( on m'a dit que les minis-trépied s'enfonçait dans le sol , contrairement au bean-bag... )

voici une photo des patins  des pieds du Velbon  cotation d'un pied en caoutchouc dur  20x18 mm.
aucun souci il ne s'enfonce pas sur l'herbe par exemple , dans le sable il va pas s'enfoncer de 10 cm !!!!

vonncor

Citation de: louparou le Mars 27, 2012, 14:50:45
voici une photo des patins  des pieds du Velbon  cotation d'un pied en caoutchouc dur  20x18 mm.
aucun souci il ne s'enfonce pas sur l'herbe par exemple , dans le sable il va pas s'enfoncer de 10 cm !!!!
je te remercie pour toutes ces precisions,  ca m'etonnai un peu que le trepied s enfonce reelement , bon je vais m interresser à ça ;)
merci encore pour ton aide et tes clichés :)