Premiers essais du A57

Démarré par FredEspagne, Mars 27, 2012, 08:00:57

« précédent - suivant »

FredEspagne

On peut trouver un essai du A57 avec notamment des crops 100 º/º à toutes les sensibilités sur un site de Hong Kong DC Fever http://www.dcfever.com/news/readnews.php?id=6412
Ça a l'air pas mal du tout. Prenez patience au chargement de la page, c'est assez long.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

itev

mais sans microfocus ajustement il me semble risqué d'utiliser des objectifs à grande ouverture.

Mistral75

Citation de: itev le Mars 27, 2012, 14:13:27
mais sans microfocus ajustement il me semble risqué d'utiliser des objectifs à grande ouverture.

Ça se (re)cale en SAV et sous garantie, tu sais...

rascal

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2012, 14:17:33
Ça se (re)cale en SAV et sous garantie, tu sais...

pratique... surtout si tu achètes un objos après la garantie... ou si tu achètes d'occas'... ;)

alafaille

Citation de: itev le Mars 27, 2012, 14:13:27

Donc exit les 50 F1.7, les Tamron 17-50 2.8 pour ne citer que les plus abordable  ???

Mais bon sang, combien d'appareils ont cette option : chez Sony c'est A77 minimum ( et je crois A850 et A900, mais plus ou moins discontinués), chez Canon il faut au minimum le 7D ( le 50D l'avait, le 60D l'a perdu), chez Nikon c'est D7000 minimum non ? Et chez Pentax c'est juste le K5 ?

Et puis c'est combien "grande ouverture" ? F1.8, F2.8 ? Mon 18-55 qui commence à 3.5 c'est une grande ouverture ?

Donc tous les appareils en dessous de ceux pré-cités sont inutilisables avec des "grandes ouvertures".
Je ne sais pas combien coûte en fabrication cette possibilité de micro ajustement de l'autofocus, mais parmi les acheteurs de reflex combien sont capables de faire correctement ce micro ajustement ?

Et puis est-ce normal au prix des appareils et des optiques concernés d'être obligés de faire soi même le boulot de réglage de son boitier ?

ET ZUT !

Bon, ca y est, je suis calmé  ;)

JCCU

Pour info:
    Jamais eu de problème avec mon A55 (16MP/APSC) avec Zeiss 24/2, 135/1.8 et Minolta 200/2.8
    Pas eu de problème non plus avec A900 (24MP mais FF --> moins dense il est vrai) avec les précédents ni avec 135/1.8 ou Sigma 300/2.8 ou Minolta 50/2.8 macro

Et avec mon A65 (24MP/APSC) pas non plus de problèmes avec mon 200/2.8 (ni avec les Samyang 8, 14 et 85mm mais c'est de la mise au point manuelle

Attends un peu avant de balancer rageusement tes objectifs contre un mur.... :D   

rascal

et moi j'en connais qui ont du faire une paire d'ajustement sur du a900...  ;) (on se répète hein ?!)

[at] alafaille : non F3,5 c'est pas lumineux. Et ça sera plus sensible à faible distance de MAP. Et ça dépend de la focale...
donc oui, il y a un risque, plus ou moins important ou critique, mais il existe...

alafaille

[at] JCCU et rascal ... c'était un post à mi chemin entre le coup de gueule réel et le second degré caustique à l'égard d' itev (désolé itev  ;)) .... Histoire de dire qu'on arrive quand même à faire des photos nettes sans micro-réglages de l'AF.

D'autant qu'à faible distance et grande ouverture à mon avis les erreurs de mise au point sont souvent dues à un léger déplacement de l'opérateur. Je travaille souvent en af central avec mémo map et recadrage ... et dans ces conditions si le sujet ou le photographe bouge légèrement on déplace très vite le point de netteté.

Et puis, en 800 x 600 à l'écran .... plus de problème de flou  ;D

itev

Citation de: alafaille le Mars 27, 2012, 17:41:09
[at] JCCU et rascal ... c'était un post à mi chemin entre le coup de gueule réel et le second degré caustique à l'égard d' itev (désolé itev  ;)) .... Histoire de dire qu'on arrive quand même à faire des photos nettes sans micro-réglages de l'AF.

D'autant qu'à faible distance et grande ouverture à mon avis les erreurs de mise au point sont souvent dues à un léger déplacement de l'opérateur. Je travaille souvent en af central avec mémo map et recadrage ... et dans ces conditions si le sujet ou le photographe bouge légèrement on déplace très vite le point de netteté.

Et puis, en 800 x 600 à l'écran .... plus de problème de flou  ;D

Ne sois pas désolé, il faut exprimer sa pensée pour un échange de points de vue ... rien ne me choque

J'ai depuis longtemps utilisé des APN avec ajustement de la mise au point.   
Pour une faible profondeur de champs avec des objectifs à f/2par exemple, cela peut être très utile.
Cette fonction existe avec le NEX-5N + LA-EA2 et je constate que même le SAL 70-300 nécessite une correction importante.   

P!erre

... le boîtier offre avec la reconnaissance de visages, la capacité de repositionner automatiquement le visage selon la règle des tiers puis de recadrer afin de créer une image forte.

:P
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: alafaille le Mars 27, 2012, 17:41:09
.... Histoire de dire qu'on arrive quand même à faire des photos nettes sans micro-réglages de l'AF.  ...

ouf !  :D

pour le bac philo je propose: "micro-réglages et hyperfocale influent-ils sur la schizophrénie ?"  ;D
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Magnifique contrôle de la colorimétrie ! Ce boitier mérite le 16-50mm F2.8 pour un résultat d'excellentce !  :D
SONY  make.believe

ddi

Citation de: JCCU le Mars 27, 2012, 16:38:10
Pour info:
    Jamais eu de problème avec mon A55 (16MP/APSC) avec Zeiss 24/2, 135/1.8 et Minolta 200/2.8
    Pas eu de problème non plus avec A900 (24MP mais FF --> moins dense il est vrai) avec les précédents ni avec 135/1.8 ou Sigma 300/2.8 ou Minolta 50/2.8 macro

Et avec mon A65 (24MP/APSC) pas non plus de problèmes avec mon 200/2.8 (ni avec les Samyang 8, 14 et 85mm mais c'est de la mise au point manuelle

Attends un peu avant de balancer rageusement tes objectifs contre un mur.... :D   

moi je l'ai eu sur pas mal de mes APNs.y compris sur le A55.
Le décalage était parfois très faible .

Sur le A77 j'ai aussi du procéder à des micro-réglagess sur les télé et les objectifs à GO.
parfois très léger , mais en comparant avec et sans , on voit bien une différence .

JCCU

Citation de: ddi le Mars 28, 2012, 06:19:10
moi je l'ai eu sur pas mal de mes APNs.y compris sur le A55.
...

Je veux bien ....mais si le problème arrive sur les APSC 16MP,ce qui aujourd'hui est très répandu dans les APSC vers 500/800E toutes marques confondues, on devrait en entendre parler un peu plus?

Chez Canon, le 550D et le 600D sont à 18MP, chez Nikon le 550D et le D7000 sont à 16MP ainsi que chez Pentax le K5 (OK, c'est leur haut de gamme mais il est aux alentours de 850E donc dans la même cour que les autres )

Pas entendu dire qu'il y ait eu une hécatombe d'objectifs dans ces marques ;D

ddi

Citation de: JCCU le Mars 28, 2012, 08:44:22
Je veux bien ....mais si le problème arrive sur les APSC 16MP,ce qui aujourd'hui est très répandu dans les APSC vers 500/800E toutes marques confondues, on devrait en entendre parler un peu plus?

Encore faut-il que les gens s'en rendent compte: tu peux avoir un léger manque de piqué et tu le mets sur le compte de la pleine ouverture , alors qu'il s'agit en fait d'un léger "out of focus".
en fermant à F4 , tout s'arrange .

même mon 70_300 G SSM (passé au SAV lui ..pour 480 euros  ??? ) , n'était pas très bon avec le A77. avec les MRs , il est redevenu très bon.

Attention , je ne dis pas que tous les APNs sont mal réglés , je  dis que si je peux je ne prendrai plus le risque d'acheter un  APN qui ne dispose pas des MRs.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais acheté d'objectifs tiers: en cas de Pb de focus , a qui s'adresser ?

itev

Citation de: ddi le Mars 28, 2012, 08:58:34

Attention , je ne dis pas que tous les APNs sont mal réglés , je  dis que si je peux je ne prendrai plus le risque d'acheter un  APN qui ne dispose pas des MRs.

C'est une sage précaution.  De nombreux objectifs nécessitent une correction, y compris les objectifs de qualité. Sur deux Canon L 135mm f/2 possédés (en famille) l'un devait être corrigé, l'autre était bon.

Paleofredo

encore un boitier CCD (contrat à durée déterminée)  ;D

ça donne le tournis tous ces boitiers si indispensables...... 8)

efmlz

eh oui, c'est comme ça tous les printemps, les bébêtes deviennent fofolles, la sève monte,  :D
l'oiseau fait sony (elle n'est pas de moi celle-là), et sony nous refait le coup chaque année,
tu te souviens de cet indispensable alpha 230 que tout le monde attendait ?  ;D
l'an prochain on aura l'a48 et le nex3n  ;)

bonne journée !  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: JCCU le Mars 28, 2012, 08:44:22
Chez Canon, le 550D et le 600D sont à 18MP, chez Nikon le 550D et le D7000 sont à 16MP ainsi que chez Pentax le K5 (OK, c'est leur haut de gamme mais il est aux alentours de 850E donc dans la même cour que les autres )

Pas entendu dire qu'il y ait eu une hécatombe d'objectifs dans ces marques ;D

le D7000 s'occupe de d'autres problèmes avant les microréglages !  ;D

le K5 n'était pas à 800€ à sa sortie...

le canon 600D est à 600€

le canon 60D a perdu les microréglages du 50D et cela a été pas mal débattu sur les forums...