Le 24-120 est-il suffisant pour le D800?

Démarré par dysno, Mars 27, 2012, 08:10:02

« précédent - suivant »

jdm

Ok je suis bien parti de l'original pour mes 2 réductions à 1200x800 comme affiché dans ton 1er post
mais une fois postées elle sont encore réduites en visu sur le forum chez moi, à ni rien comprendre :(

Sinon l'original claque fort (peut-être trop, mais bon :D)
dX-Man

Lorca

C'est sur accentué et caricatural, à mon goût.

bazile

Ptain, impressionnant, mais le fait de pouvoir compter chaque poils de duvet ne rend pas grâce au modèle  :D :D

F P

photo impresionnante, pour du paysage on doit avoir aussi du détail

merci pour tes photos p-jammes, en 24mm pour la photo dans la cour du Edouard VII, comment sont les coins et les bords par rapport au crop de l'enseigne?

p.jammes

p.jammes

p.jammes

p.jammes

Sinon, une autre à f9, 5600 iso et 1/25 d'une gloire du XV de France....

kochka

Citation de: p.jammes le Mars 31, 2012, 14:48:12
En fait sur l'image mise en lien, il faut faire "afficher l'image" et ensuite cliquer sur + ou moins pour tomber de l'armoire. :D
C'est net,
mais c'est la femme à barbe  ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes

C'est ce que j'ai aussi penser sur l'autre fil. :D
Citation de: p.jammes le Mars 30, 2012, 21:41:20
Terrific, elle a de la barbe..... ;D ;D ;D ;D

F P

merci pour ta réponse rapide en images p-jammes, l'ensemble semble très interessant ;) il est vendu en kit?

p.jammes

Pour s'amuser...

la photo

p.jammes

p.jammes

A priori pas encore de kit proposé en France, mais qui sait?

helveto

Avec des détails pareils, on pourra tourner une nouvelle version de Blow-Up, sans se fatiguer dans la chambre noire: trois coups de zoom à l'écran, et on pourra lire le nom du planqué dans les buissons directement sur sa médaille d'identité militaire portée autour du cou... ;D

Amitiés

Le Tailleur

Au Japon,il est en kit avec le 28-300, il me semble.

Citation de: p.jammes le Mars 31, 2012, 17:41:11
A priori pas encore de kit proposé en France, mais qui sait?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Fanzizou

Citation de: dysno le Mars 31, 2012, 13:54:03
Pour moi l'aspect poids/encombrement a aussi une importance. Car comme kochka le dit dans d'autres fils, le 24-70 a beau être super, si on ne le prend pas pour cause de lourdeur il sert pas à grand chose  ;)
Pour info ma config actuelle avec l'objectif le plus lourd est le D80+18/200 soit 1,15 kg.
Le d800+24/120 c'est 1,6kg. On rajoute 200g de plus pour passer au 24-70.
Je me rends compte que je prends souvent le d80 avec l'excellent 35dx1.8 pour avoir justement une config légère et qualitative.
Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers le 24-120 qui me donnera une qualité d'image déjà bonne et lui rajouter après des optiques fixes plus qualitatives et plus légères (j'ai déjà un 60 macro, on pourrait imaginer l'hypothétique 28 1.8 annoncé par nikonrumors).

C'est exactement ce que je compte faire. Vu que les fixes seront au top, pourquoi prendre un zoom lourd et cher au top a coté. Autant qu'il soit plus leger, plus polyvalent en focale, et presque au top quand même.

Ceci dit, je vais attendre le test du Tamron 24-70 f2.8 stabilisé. Y' a pas le feu, j'ai pas encore le D800  ;D

Evidemment, si on est riche, on prends les fixes, le zoom f2.8, et un zoom voyage, et là on préfèrera sans doute le 28-300  ;D

Faustinien

Citation de: Fanzizou le Mars 31, 2012, 21:54:49
C'est exactement ce que je compte faire. Vu que les fixes seront au top, pourquoi prendre un zoom lourd et cher au top a coté. Autant qu'il soit plus leger, plus polyvalent en focale, et presque au top quand même.

Ceci dit, je vais attendre le test du Tamron 24-70 f2.8 stabilisé. Y' a pas le feu, j'ai pas encore e D800  ;D
Moi j'ai préféré éviter le risque de repartir du magasin sans un transtandard et prendre tout de suite le 24-120. Figurait sur la liste des objectifs recommandés, utilisé systématiquement dans le manuel du D800... Séduit immédiatement et les premiers tests d'utilisateurs du D800 sont pour le moins encourageants !

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

A la question posée en ouverture du fil, la réponse est

oui

avec des nuances :

- pour un usage amateur normal tirages A3+ aucun souci même en JPEG à condition de doper un peu ces derniers qui manquent de pêche, par exemple choisir "paysage" pour donner un peu plus de peps, ou faire une courbe perso...mais l'objectif passe partout à f/4 en zone centrale et en fermant d'un cran pour un piqué plus homogène centre bords...en longue focale préférez f/8

- pour tirer le maximum du capteur (A1, quand même...) ne travailler qu'en NEF, choisir une netteté soignée en post traitement, et fermer un peu plus le diaph si on veut des détails sur tout le champ, par exemple en paysage urbain. Il faudra monter jusqu'à f/11 à 120 mm, mais f/8 passe sur les autres focales.

- désactiver la correction de distorsion du boîtier, elle mange du piqué dans les coins...ne corriger qu'en post traitement et uniquement les images qui le nécessitent vraiment.
Bonne nuit  :D

Fanzizou

Nan, ici il n 'est que 20h10  ;D

Merci pour le retour. En A3, shooter l'esprit libre. En A1 fermer à f11. Je suis étonné que f11 soit meilleur que f8, mais si JMS le dit, on peut lui faire confiance.

ByFifi

Avant toute chose merci JMS.
Cette analyse donne l'impression que l'objectif qui devait être fermé d'un cran avec la génération D3, doit avec le D800 etre fermé de + ou - 5. Pour un objectif qui prétend à une certaine universalité, voilà un sacré challenge. J'ai cru comprendre que le 24 70 allait également souffrir. A côté de ça le 28-300 s'accorderait parfaitement avec le D800.
Moi j'arrête de lire tout ça et attend le livre de JMS.

dysno

Citation de: JMS le Avril 02, 2012, 00:11:43
A la question posée en ouverture du fil, la réponse est

oui

avec des nuances :

- pour un usage amateur normal tirages A3+ aucun souci même en JPEG à condition de doper un peu ces derniers qui manquent de pêche, par exemple choisir "paysage" pour donner un peu plus de peps, ou faire une courbe perso...mais l'objectif passe partout à f/4 en zone centrale et en fermant d'un cran pour un piqué plus homogène centre bords...en longue focale préférez f/8

- pour tirer le maximum du capteur (A1, quand même...) ne travailler qu'en NEF, choisir une netteté soignée en post traitement, et fermer un peu plus le diaph si on veut des détails sur tout le champ, par exemple en paysage urbain. Il faudra monter jusqu'à f/11 à 120 mm, mais f/8 passe sur les autres focales.

- désactiver la correction de distorsion du boîtier, elle mange du piqué dans les coins...ne corriger qu'en post traitement et uniquement les images qui le nécessitent vraiment.
Bonne nuit  :D
Un grand merci pour ce retour !  :)
Je pense que cet objectif correspondra bien à mes besoins.
Reste maintenant plus qu'à le trouver en magasin... remarque, d'ici à ce que mon D800 commandé (et annoncé "à partir" du 17 Avril) arrive ça me laisse un peu de temps...   ::)

Fanzizou

Citation de: ByFifi le Avril 02, 2012, 07:23:44
Avant toute chose merci JMS.
Cette analyse donne l'impression que l'objectif qui devait être fermé d'un cran avec la génération D3, doit avec le D800 etre fermé de + ou - 5. Pour un objectif qui prétend à une certaine universalité, voilà un sacré challenge. J'ai cru comprendre que le 24 70 allait également souffrir. A côté de ça le 28-300 s'accorderait parfaitement avec le D800.
Moi j'arrête de lire tout ça et attend le livre de JMS.

Des A3+ parfaitement piqués dès la PO du centre aux tiers, c'est déjà pas mal non ? Et à f5.6 piqué homogène partout. Le tout avec le VR et un 3200iso parfaitement propre.

Vous devenez difficiles...trop difficiles...

ByFifi

Citation de: Fanzizou le Avril 02, 2012, 20:25:13
Des A3+ parfaitement piqués dès la PO du centre aux tiers, c'est déjà pas mal non ? Et à f5.6 piqué homogène partout. Le tout avec le VR et un 3200iso parfaitement propre.

Vous devenez difficiles...trop difficiles...

A3 propre à 3200 iso j'ai déjà avec le D700. En changeant pour le D800 j'attends simplement mieux. Ce n'est pas être difficile. Je trouve que pour une expo le A2 ou le A1 rendent mieux que le A3.