FF en occasion D700 ou EOS 5D mark 2

Démarré par ivan67, Mars 27, 2012, 11:35:44

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour tenté par le FF j'hésite entre un D700 et un EOS 5 D mark 2 .
Quelqu'un a t'il un avis ?
Je pense que ce sont deux excellents appareils  vu les photos.
Le parc des objectifs CANON et NIKON se valent .

Merci pour vos avis .

Ivan67

rascal

les parcs se valent, mais ça dépend de tes besoin spécifiques...

+

Mpix vs Iso

vidéo vs AF photo

upgrade prévisible après ?

oliver939

Citation de: ivan67 le Mars 27, 2012, 11:35:44
Bonjour tenté par le FF j'hésite entre un D700 et un EOS 5 D mark 2 .

idem  ;D
Mes premieres suppositions:
Le 5D2 me semble plus "repandu" (du moins, les belles photos que je voient semblent tres souvent prisent avec lui).
Il a l'air un chouilla plus ramassé que le D700 (je voyage pas mal et le poids et la taille sont importants)

Le D700 j'avais taté une fois et j'avais adoré (faudrait que je fasse de meme avec un 5D2).
Niveau objo, il me semble que nikon a des tres bonnes optiques fixes lumineuses a cout raisonnables (35, 50, 85).

Rascal quand tu dit "Mpix vs Iso" tu veux dire que le D700 monte mieux en iso?

dur dur

rascal

oui le d700 est une référence en terme de montée iso, même si l 5d2 n'est pas ridicule (loin de là). Par contre le 5d2, c'est AF sur collimateur central, les périphériques sont pas top, contrairement à l'AF du d700, là aussi une référence.

Le parc objo reste à regarder de près : 70-200/4 en canon par exemple, objo Samyang pucé avec mesure de l'expo en Nikon (sympa pour un 85/1,4 pas cher) etc.

Sebas_

Il ya le 5D 1 en occaz aussi.
J ai eu le mien en boutique + 6 mois de garantie pour moins de 800E
Avec un 35/2 (200E d'occaz) ou un 50/1.8 (100E neuf), ca permet deja de bien s'amuser!

badloo

Citation de: oliver939 le Mars 27, 2012, 12:52:47
Rascal quand tu dit "Mpix vs Iso" tu veux dire que le D700 monte mieux en iso?

perso, je trouve que les deux montent très bien en isos. le problème des fichiers canon est leur tolérance moindre au post traitement. le bruit dans les ombres remontent très vite. les fichiers nikon sont très souples de ce point de vue là.

sinon tout a été dit. et la sortie du mark III montre bien les lacunes du mark II. ils ont repris des boitiers pro ce qui manquait aux premiers 5D. et la resol qui manquait au D700 a été augmentée.

a chacun de voit ce qui est le plus essentiel en fonction de ses photos, l'AF et l'expo ou la qualité pure des images.

sur le papier, le canon sera préféré. sur le terrain, les canonistes ont longtemps envié le D700. le 5D markIII vient combler beaucoup d'attentes de ce coté là. on est quasi à égalité aujourd'hui. excepté le rapport de force coté pixels...

rascal

mais le rapport de force côté pixel est plus faible maintenant qu'avec les 5d2 et d700.

badloo

c'est bien pour ça que je disais qu'ils étaient quasi égaux... :)

vulcandesign

Un petit comparatif qi peu t'aider dans ton choix et que j'avais écris quelques temps après l'achat de mon 5D II ;)

Tu pourras le lire sur mon site dans la section test et matériel.

J'espère que ca t'aidera  :)

Aria

Citation de: ivan67 le Mars 27, 2012, 11:35:44
Quelqu'un a t'il un avis ?

Prends les en main et fais qques photos avec...c'est le seul truc à faire, j'ai testé les 2 et je suis partis avec le D700 alors qu'un autre serait parti avec le 5D !
Ce sont deux très bons apn, et suivant le type de photos que tu vas faire, l'un sera meilleur que l'autre...donc c'est TOI qui fera le choix !

Le forum ne fera pas ton essai à ta place.