êtes-vous intéressés à acheter cet appareil photo?

Démarré par Nez Rouge, Mars 27, 2012, 14:48:28

« précédent - suivant »

Nez Rouge

moi non plus ;D

ils sont fous, ces allemands... ils ont le don de créer des raretés pour satisfaire les besoins sans limites des seigneurs du pétrole qui vivent dans le désert (lire objet de collection)

Canito

Le marché visé est plutôt le Japon, non ? Enfin, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, si des acheteurs sont là, ils auraient tort de s'en priver.

Joël Pierre

Citation de: Nez Rouge le Mars 27, 2012, 14:48:28http://www.theverge.com/2012/3/22/2893603/leica-m9-p-white-limited-edition-japan

Je serais intéressé par un Leica M numérique dont on aurait supprimé l'écran, la molette et les boutons de la face arrière pour ne garder que les commandes et réglages de l'argentique (sensibilité, vitesse, ouverture, distance et déclenchement).

root_66

Je ne sais pas quel est le surcoût de développement d'une telle série ultra-limitée...et je ne connais pas non plus le prix d'une campagne de pub internationale, mais dans quelle mesure le tarif spécial de la bête ajouté à la campagne de pub virale gratos assurée bénévolement par nos soins et faisant le tour des blogs/sites/forums mondiaux sans bourse délier ne font pas de cette opération une opération fort judicieuse pour la marque ?

;)

En bref, leur objectif n'est peut-être pas tellement qu'on l'achète...mais surtout qu'on en parle

MayaTlab

C'est peut-être en effet un "bon coup" pour Leica. Mais si la pub made in buzz fonctionne parfois, la plupart du temps parler d'une marque n'est pas suffisant, il faut en parler en bien aussi. Je ne suis pas sûr que ce genre de coup améliore à long terme l'image de Leica, mais je peux me tromper.

Dominique

Citation de: MayaTlab le Mars 27, 2012, 18:45:48
C'est peut-être en effet un "bon coup" pour Leica. Mais si la pub made in buzz fonctionne parfois, la plupart du temps parler d'une marque n'est pas suffisant, il faut en parler en bien aussi. Je ne suis pas sûr que ce genre de coup améliore à long terme l'image de Leica, mais je peux me tromper.

Bah, ça a toujours existé chez Leica, et ce depuis le Luxus de 1929-31 (en pleine crise financière...).
Let's go !

Verso92

Citation de: Joël Pierre le Mars 27, 2012, 18:30:18
Je serais intéressé par un Leica M numérique dont on aurait supprimé l'écran, la molette et les boutons de la face arrière pour ne garder que les commandes et réglages de l'argentique (sensibilité, vitesse, ouverture, distance et déclenchement).

Moi pareil : sans capteur, avec un support sensible couché sur une émulsion souple et non réutilisable.

veto

Moi si , j'aimerai bien l'acheter , ça prouverai que j'ai gagné le ( très ) gros lot au loto ... Mais comme je ne joue jamais ...! ;D

HEXE

Leica ferait mieux de sortir un boitier moderne plutôt que ces ersatzs numériques de M6!!!! >:(

omair

Citation de: Joël Pierre le Mars 27, 2012, 18:30:18

.... serais intéressé par un appareil sans molettes, sans écran, sans boutons, sans électronique, sans réglages, sans rien....

....... un sténopé quoi?

Joël Pierre

Citation de: omair le Mars 28, 2012, 18:48:47
.... serais intéressé par un appareil sans molettes, sans écran, sans boutons, sans électronique, sans réglages, sans rien....

....... un sténopé quoi?

Non, un Leica M numérique dont l'électronique permette de se passer d'un écran, de boutons et de molette.

1) Une molette de réglage manuel de la sensibilité avec une position Auto (comme en argentique) ;
2) Une molette de réglage manuel de la vitesse avec une position Auto (comme en argentique) ;
3) L'objectif Leica M inchangé ;
4) Une visée optique qui intègre toutes les informations de prise de vue ;
4) Un déclencheur.

Tout le reste est superflu.

Si on veut jouer avec les boutons et naviguer dans les multiples options, autant utiliser un Nikon.

Pascal Méheut

Ben oui parce que la seule différence entre un Leica M et un reflex Nikon, c'est la complexité des menus. Et qu'un écran arrière, ca ne sert qu'à ca, surtout pas à voir ses photos ou d'ailleurs à les montrer...

Bon sang, mais c'est bien sur  :D

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2012, 22:14:58
Ben oui parce que la seule différence entre un Leica M et un reflex Nikon, c'est la complexité des menus. Et qu'un écran arrière, ca ne sert qu'à ca, surtout pas à voir ses photos ou d'ailleurs à les montrer...

Bon sang, mais c'est bien sur  :D
Y'a débat mais ce serait vraiment très osé de la part de Leica de sortir un APN sans écran  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: Joël Pierre le Mars 28, 2012, 21:59:49
Non, un Leica M numérique dont l'électronique permette de se passer d'un écran, de boutons et de molette.

1) Une molette de réglage manuel de la sensibilité avec une position Auto (comme en argentique) ;
2) Une molette de réglage manuel de la vitesse avec une position Auto (comme en argentique) ;
4) Un déclencheur.

Si on veut jouer avec les boutons et naviguer dans les multiples options, autant utiliser un Nikon.

Leica a réalisé ton rêve:

Magnifique viseur 100% live view optique temps réel sans écran. il suffit de regarder a travers l'appareil.
Chambre combinée à un obturateur super silencieux qui inaugure une grande première: un rideau organique, directement sur l'oeil, avec des cils pour chasser les poussière
Pas de perte optique (sauf pour les binoclards)
Plus de boutons...
Ultra léger.
Look intemporel..

Que demande le peuple?

CasablancaDriver

Citation de: Joël Pierre le Mars 28, 2012, 21:59:49

4) Un déclencheur.

Ca fait deux semaines que mon M9 ne me quitte plus. J'ai désactivé preview auto sur l'écran. Pendant une séance de shoot, une fois que j'ai choisi ma sensibilité, mon écran reste définitivement noir jusqu'à ce que je me pose quelque part pour jeter un oeil et contrôler le boulot. Si tu veux shooter comme au M6 sur ton M9, je vois pas ce qui t'en empêche, à l'époque tu ne changeais pas ta péloche toutes les 5 minutes pour ajuster tes ISO ? Perso, c'est exactement ce que je fais : j'ai pas l'impression d'avoir quitté mon M7. Par contre, ça m'est pratique de contrôler - même grossièrement car cet écran est dégueulasse - le boulot en fin de journée quand je me suis posé quelque part.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

omair

Citation de: CasablancaDriver le Mars 29, 2012, 15:22:35
Ca fait deux semaines que mon M9 ne me quitte plus. J'ai désactivé preview auto sur l'écran. Pendant une séance de shoot, une fois que j'ai choisi ma sensibilité, mon écran reste définitivement noir jusqu'à ce que je me pose quelque part pour jeter un oeil et contrôler le boulot. Si tu veux shooter comme au M6 sur ton M9, je vois pas ce qui t'en empêche, à l'époque tu ne changeais pas ta péloche toutes les 5 minutes pour ajuster tes ISO ? Perso, c'est exactement ce que je fais : j'ai pas l'impression d'avoir quitté mon M7. Par contre, ça m'est pratique de contrôler - même grossièrement car cet écran est dégueulasse - le boulot en fin de journée quand je me suis posé quelque part.

Je rigole... A chacun ses habitudes...  ;)

Pour moi, l'écran est important déjà pour l'histogramme. Ca me permet de me caler avant de bosser. Je ne m'en sert pas a chaque photo pour voir le cadrage..

Le M9 me rappelle la difficulté de bien exposer du dias sur mon M6. Au début, je rentrais de voyage avec beaucoup de sous-ex, difficiles a scanner.
Avec l'habitude ça allait mieux.

Un M9 sans écran ME poserai le même problème, on connait tous les exigences du numérique, donc je ne crache pas sur l'écran histoire d'histogramme. Surtout que M9 n'est pas extraordinaire en dynamique.
Pour le cadrage, je vérifie surtout au grand angle avec un viseur externe. ce qui serait résolu avec le live View.

CasablancaDriver

Ouais, les histogrammes, c'est quelque chose que j'ai jamais utilisé. Un tort peut-être. Mais pour le moment, pas de surprise à l'exposition.  :)

omair

Citation de: CasablancaDriver le Mars 29, 2012, 18:42:24
Ouais, les histogrammes, c'est quelque chose que j'ai jamais utilisé. Un tort peut-être. Mais pour le moment, pas de surprise à l'exposition.  :)

Je ne fais pas confiance a l'écran, mais aux histogramme. Et pas que sur Leica. Quand on est en plein soleil, comment controler l'exposition d'une image sur l'écran du M9 ? idem dans une ambiance sombre, on se retrouve avec des sou-ex.
C'est une technique qui me convient...

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Mars 28, 2012, 22:40:52
Y'a débat mais ce serait vraiment très osé de la part de Leica de sortir un APN sans écran  ;D

et pourtant, c'est le souhait de beaucoup de photographes ...juste un petit écran pour l'histogramme....
S5 pro-x10-xa1

Pascal Méheut

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 10:31:26
et pourtant, c'est le souhait de beaucoup de photographes ...juste un petit écran pour l'histogramme....

C'est chiffré le "beaucoup de photographes" ? Une idée de la part du marché que ca représente ?

philokalos

Citation de: Canito le Mars 27, 2012, 15:15:22
Non.

Moi non plus. Je ne suis pas intéressé, car trop salissant (c'est pourquoi je suis habillé en noir  ;)).

geargies

8) non, pas pour l'acheter, mais on peut m'offrir le combo pour mon anniv, ça me fera plaiz'... ;) :D

Reflexnumerick

Citation de: Pascal Méheut le Mars 30, 2012, 10:36:24
C'est chiffré le "beaucoup de photographes" ?

autant que tout le reste ... ;)
Citation de: Pascal Méheut le Mars 30, 2012, 10:36:24.... une idée de la part du marché que ca représente ?

déjà, une grande partie des photographes qui font du reportage, ceux qui font du studio visionnent direct sur l'ordi etc, en gros un certain pourcentage assez précis d'ailleurs  ;) ça t'intéresserait pas ?
S5 pro-x10-xa1

Pascal Méheut

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 16:37:45
 déjà, une grande partie des photographes qui font du reportage, ceux qui font du studio visionnent direct sur l'ordi etc, en gros un certain pourcentage assez précis d'ailleurs  ;) ça t'intéresserait pas ?

Oui, c'est précis et chiffré.

Et non, ca ne m'intéresserait pas. Et s'il y a bien un domaine où je trouve pratique de voir la photo, c'est le reportage. Quand au studio avec visionnage direct sur l'ordi, outre que ca n'est pas le domaine du M, je constate qu'il y a des écrans sur les MF et je suppose que ca correspond aussi à une demande des utilisateurs...

Reflexnumerick

Citation de: Pascal Méheut le Mars 30, 2012, 16:55:42
Oui, c'est précis et chiffré.

Et non, ca ne m'intéresserait pas. Et s'il y a bien un domaine où je trouve pratique de voir la photo, c'est le reportage. ....

et tu as le temps de regarder l'écran ET ce qui se passe devant toi ....? moi non, d'où ma demande, car cela diminuerait le poids, l'encombrement du boîtier, favoriserait l'autonomie de la batterie et reviendrait moins cher à fabriquer, donc moins cher en prix de vente ....

P.S : le post auquel je répondais à l'origine n'était pas spécifique au M9 mais à tous les boîtiers  ;)
S5 pro-x10-xa1

chapoz

ni plus,ni moins

geargies

8) le 23 juin, voulatypa que j'ai oublié le principal!! ;) :D

omair

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 18:53:57
et tu as le temps de regarder l'écran ET ce qui se passe devant toi ....? moi non, d'où ma demande, car cela diminuerait le poids, l'encombrement du boîtier, favoriserait l'autonomie de la batterie et reviendrait moins cher à fabriquer, donc moins cher en prix de vente ....

P.S : le post auquel je répondais à l'origine n'était pas spécifique au M9 mais à tous les boîtiers  ;)

Ok pour le reportage, mais pour le statique, le liveview serait bien pratique