Adieu Ikoflex/JFArgentik

Démarré par clover, Mars 27, 2012, 21:49:35

« précédent - suivant »

clover

Aujourd'hui, j'ai reçu une bien triste nouvelle.

Un ami de longue date, JFArgentik pour les plus anciens, Ikoflex pour les moins anciens, nous a quitté le 3 mars 2012.

Sa femme n'avait pas pu joindre plus tôt les autres camarades pentaxistes pour annoncer la nouvelle.

Je poste ici pour prévenir les amis Pentaxistes qui le connaissaient et qui, comme moi, seront touchés, attristés d'apprendre cette nouvelle.

Il a été inhumé au cimetière de Montmartre où il repose désormais en paix.

Mes pensées vont à son âme et sa famille.

Krg

On ne le lisait plus sur les forums ces derniers mois; je me souviens qu'il avait fait allusion à des problèmes de santé.
Un chaleureux Pentaxiste et ami de longue date va nous manquer.
Amicales pensées.
Pentax & Werra

sebdu73

Citation de: Krg le Mars 28, 2012, 07:35:28
On ne le lisait plus sur les forums ces derniers mois; je me souviens qu'il avait fait allusion à des problèmes de santé.
Un chaleureux Pentaxiste et ami de longue date va nous manquer.
Amicales pensées.

+1, je ne suis pas présent par ici depuis longtemps mais j'ai eu l'occasion d'échanger quelques 'posts' avec lui sur le fil du bokeh des objos pentax nottamment, et je me faisais justement la reflexion ces derniers jours...sur sa non présence parmis nous.
C'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles.
Sincères condoléances pour ses proches et sa famille.

Gér@rd

Pas une bonne nouvelle hélas... et on comprend maintenant ces quelques posts discrets où il a fait allusion à sa santé. Maintenant nous penserons à lui en relisant un de ses posts et en revoyant une de ses photos au hasard d'une recherche sur le forum.

langagil

Bien triste nouvelle  :'(   Toutes mes condoléances à ses proches.....
LabelImage

Mattihou

Quelle triste nouvelle  :-[ . Je ne le connaissais que sous le pseudo de Ikoflex via ce forum, par ses interventions sobres, mesurées et pertinentes.
Tristesse de perdre une connaissance virtuelle et condoléances à tous ses proches de la vie réelle...

Philgood60

Le monde de la photo et des pentaxistes est en deuil...
La disparition d'Ikoflex laissera à n'en pas douter un grand vide et une grande tristesse!
Une pensée pour sa famille ainsi qu'à ses proches dans ce moment douloureux.
Sincères condoléances pour ce grand monsieur amoureux de la photo qui vient de nous quitter!
RIP

bendder

Adieu Ikoflex, un pentaxiste vraiment sympathique, toujours de justes et bons conseils.
Sincères condoléances

Rori

Que dire de plus si ce n'est que cette nouvelle est bien triste.
Une pensée émue pour ses proches et peut être se raccrocher à l'idée que ses photos ont certainement permis de fixer pour toujours les instants magiques de sa vie ...

Ibiscus

Bien triste nouvelle, mes pensées vont à sa famille.

Pour l'anecdote Ikoflex avait été le seul, depuis que je fréquente ce forum, à m'envoyer  par courriel un portrait qu'il ne pouvait pas mettre sur le fil, pour illustrer notre sujet de discussion. Quel aimable homme !

Adieu mon ami, je vais faire une prière pour que tu ailles au paradis rejoindre les meilleurs photographes qui nous ont déjà quittés.

Mistral75

hexar

Bye, Bye Ikoflex bon voyage au paradis des photographes, sincères condoléances à la famille.

SPOTMATIK

pour faire sobre et respectueux de ses interventions et conseils ...... je me joins cordialement aux pensées que vous avez tous émises envers sa mémoire .....

MGI

Idem SPOTMATIK, je penserai d'autant plus à lui que je suis hospitalisé depuis 1 an aujourdhui, pour des raisons moins graves heureusement.
Que sa disparition permette de garder raison et de relativiser...la photo n'étant qu'un loisir!

pscl57

Triste nouvelle. Je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec lui. Mais en tout cas il a laissé un bon souvenir à tous ceux qui ont eu cette chance.
Il nous laisse ses photos et ses conseils avisés.
Sincères condoléances et amitiés à ses proches.

jfbl74

Idem pour moi ! sincères condoléances ; j'ai eu l'occasion de correspondre avec lui et je lui souhaite de continuer sa passion là où il est maintenant !

ligriv

:-\ je suis triste a cette nouvelle, j ai toujours apprécié ses interventions ou je devinais sa profonde gentillesse et humanité.

RIP
And Also The Trees

l.naturel

Triste nouvelle.
J'éprouve de la compassion pour ses proches.
Laurent

x62

Je ne le connaissais que sous le pseudo IKOFLEX.
Mais je lisais avec intérêt ses interventions, toujours justes et judicieuses.

Repose en paix ami Pentaxiste

Sincères condoléances à ses proches.

lebrodeur

Quelle triste nouvelle, en effet.

J'ai eu le loisir d'échanger avec Ikoflex du temps de Photim (souvenez-vous des longs fils à rallonge), puis de chassimages. Chic Bonhomme lors de ses interventions. J'en garde un souvenir des plus positifs. Que ce soit de Paris en hiver ou de la côte normande en été comme il se plaisait à le mentionner...

Sincères condoléances à ses proches. Un «Grand Pentaxiste» : c'est comme cela que je continuerai à me souvenir de lui.
A+  Denis B.

vob

Idem, j'avais toujours apprécié ses interventions depuis que je suis ce forum et je suis fort attristé de cette mauvaise nouvelle.
Ritax et Pencoh(pleins)

Couscousdelight

Mes pensées vont à sa famille. Mes sincères condoléances.

FB89

Triste nouvelle... Notre petite communauté perd beaucoup.
Une pensée émue pour lui et sa famille.

Diapoo®

Je joins moi aussi mes condoléances à celles de la communauté Pentax.

J'ai peu échangé avec lui mais Mattihou a parfaitement résumé le souvenir qu'il nous laisse :
Citation de: Mattihou le Mars 28, 2012, 10:01:08
(...) Je ne le connaissais que sous le pseudo de Ikoflex via ce forum, par ses interventions sobres, mesurées et pertinentes.(...)

Des qualités qu'on apprécierait généralisées sur le forum ... il est vrai surtout en dehors de la section Pentax qui brille par sa belle ambiance ;)

Pensées amicales à toute sa famille.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Lautla