Aie aie aie !

Démarré par Hulyss, Février 27, 2012, 18:52:36

« précédent - suivant »

kora

MERCI Hulyss !

Que c'est beau je suis sur le cul  :o :o :o :o

Quelle dommage que la Kodacrome n'existe plus, car de surcroit  rien ne la remplace.

a+

thierry01150

Pour les intérieurs, si tu as des lampes flash suffisamment puissantes, c'est pas trop compliqué d'avoir cette netteté en 4X5*. Pour le reste, c'est de la belle propagande, et vraiment de belles photos.
*: Faire une mise au point sur un dépolis pas très lumineux avec des optiques pas lumineuse, dans la pénombre n'est pas facile.
May the Pasta be with you

Hulyss

Citation de: kora le Mars 05, 2012, 14:16:50
MERCI Hulyss !

Que c'est beau je suis sur le cul  :o :o :o :o

Quelle dommage que la Kodacrome n'existe plus, car de surcroit  rien ne la remplace.

a+

Sérieusement ?? Je pense que certains trucs vont peut être revenir. C'est juste une impression, mais dans ce marché de niche il me semble y avoir de la place. Alors peut-être qu'une boite va émerger ... et nous produire de "équivalents".

thierry01150

C'est quand même sacrément compliqué à faire un film. Par contre un retour au 20X25 avec des procédés anciens fait dans la cuisine, je l'imagine bien.

L'avenir nous le dira.
May the Pasta be with you

muadib

La lumière est superbe, mais c'est une lumière de cinéma. Ce qui est normal avec 10 asa.
J'ai l'impression qu'il y a un gros boulot de Photoshop dans la version russe, parce que les couleurs me semblent beaucoup moins saturées dans la version shorpy.com

Ayoul

C'est fabuleux. On découvre qu'à cette époque les gens étaient également en couleur, et nets de surcroît ^^

Sans rire, avoir une représentation de cette époque avec une telle netteté et une belle couleur, c'est plutôt rare...