Les fleurs du jardin de mon voisin !!

Démarré par roberiton, Mars 28, 2012, 17:30:16

« précédent - suivant »

roberiton

Je pose momentanément le 500mm et je vais m'amuser et tester le 100mm macro, on sent tout de suite la différence de poids.  :D :D
Désolé mais je suis bien incapable de vous donner le nom des fleurs  :( ;D

Critiques et commentaires sont les bienvenus  ;)

Amicalement

Henri
1.
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

6. Une petite dernière  ;) :)
Passionné avant tout...

Aldi29

Pas aussi facile qu'on pourrait le croire les photos de fleurs. Tu t'en sors très bien ! Superbe rendu des couleurs et très bonne gestion de la profondeur de champ.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

dara

Je ne peux pas dire mieux que Alain, c'est pour moi très très beau.
jean-pierre
Amicalement dara

raby


Clic-Clac 51

Belle maitrise de la profondeur de champ
De superbes images hautes en couleur
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Bermary50

Bonjour Henri
Très belle série, haute en couleurs, mais j'ai quand même une préférence pour la 1.

Amitiés
Bernard

mb25

Pour moi une et deux mais le reste est très bien aussi.
C'est bien piqué , la profondeur de champ est au top, les couleurs aussi. C'est de la bonne photo.
Tu as dejà beaucoup de fleurs.
mb

sigma

2, 5, 6 , vraiment trés réussies.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

gjns1

Je n'ai qu'un mot à dire : superbe!! 

Laure-Anh

Sur la 1, l'arrière-plan étant lointain, f9 convient.
Sur les autre photos, l'arrière-plan étant rapproché, fermer à f11 a fait que le fond n'est pas assez flouté. Mieux aurait valu fermer moins.

Ta tulipe rouge est cramée : c'est un piège classique quand on photographie du rouge. Il faut en effet savoir/se souvenir qu'en numérique, le canal rouge sature plus vite que les deux autres canaux Vert et Bleu. Pour éviter en partie le piège, il faut utiliser l'histogramme "RVB" au moment de la prise de vues, et non pas l'histogramme "luminosité".
PS : En post-production, tandis que la sur-ex est évidente sous DPP, il est à noter que la sur-ex du canal rouge ne se voit pas du tout sous un logiciel comme Lightroom. Donc méfiance.

lil95


roberiton

Merci à vous Alain, Jean-pierre, raby, Denis, Bernard, mb, sigma, Serge et Liliane pour vos appréciations  ;)

Laure-Anh, un grand merci pour ton passage et de tes précieux conseils. Super sympa !

maintenant à moi de jouer... :D :D

Une nouvelle tentative avec fermeture du diaphragme peut être un peu trop ? Je trouve un léger manque de netteté !

Amicalement à tous

Henri
7.  La fameuse Tulipe  :)
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

Laure-Anh

Tu devrais refaire un essai à f6,3/f7,1/f8 (il ne manque pas grand-chose pour que le fond soit flouté et discret) sur cette fleur-ci qui est très esthétique....

yves68

De bien belles images, d'un "classicisme" de bon aloi : la gymnastique du "voir" se prête à de nombreux exercices et ceux-là sont parfaitement maîtrisés.
Yves

roberiton

Merci Laure-Anh, pour tes conseils ! Merci Yves, pour ton appréciation et commentaire très sympa !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...