Qu'avez vous pris comme étui pour votre X10 ?

Démarré par vinsandra, Mars 29, 2012, 15:59:25

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Diapoo®

Oui, tu pourras y mettre ton X10 + ton X-PRO  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

titroy

Citation de: Diapoo® le Mai 21, 2012, 14:50:36
Oui, tu pourras y mettre ton X10 + ton X-PRO  ;)

Ou 2 X10, cela évite de devoir changer la batterie  ;)

jeanmau

Citation de: nobrudinbo le Avril 30, 2012, 18:26:20
J'ai acheté celui çi :
http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
il ne me sert qu'à le protéger dans mon petit sac à dos quotidien 19 USD pas cher, en cuir, belle fabrication, le boitier est avec une dragonne donc je garde le plaisir de la prise en main si agréable, et j'ai rajouté des mousquetons à la bandoulière livrée avec pour l'avoir si besoin à l'épaule, passe ceinture présent aussi.

Je tombe par hasard sur cette "vieille" intervention....
Je cherche une dragonne, en cuir ou pas mais rien de ce que j'ai vu ne me convient vraiment.
J'ai peur des fixations avec ces espèces de fils, je n'ai pas confiance dans les "attaches rapides" avec deux pièces en plastique qui s'emboîtent...
L'idée des mousquetons permettant de moduler, courroie de cou, d'épaule, ceinture, dragonne.. me plaît bien.
J'aimerai en voir un peu plus....

letofeurdu93

Mon petit sac photo dans lequel je glisse le X10 + un GRD III....19€ à la fnouc!
Pas de fermeture éclair, un rabat avant avec bouton aimenté + protection pluie! :P

pilote2

Pour ceux qui cherche une petite housse pour y faire rentrer le X10 sans pare-soleil + batteries + cartes SD, le Lowepro Apex 60 AW lui va comme un gant .

FujiX0010

J'ai opté pour un sac LOWEPRO  StreamLine 100.
C'est la taille pour le X10, avec cartes et batterie.
Pratique d'ouverture. Et discret.

titroy

J'ai aussi quelque chose dans ce genre qui servait déja pour le Canon G5.

patrice61

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 08, 2012, 19:33:27
Mon petit sac photo dans lequel je glisse le X10 + un GRD III....19€ à la fnouc!
Pas de fermeture éclair, un rabat avant avec bouton aimenté + protection pluie! :P
Je pensais, n'ayant peut être pas  tout suivi que tu avais vendu ton X10!
Toujours est il que le mien est dans l'étui cuir Fuji pas vraiment pratique mais bon protecteur
Cet étui le chargeur et le câble dans un billingham digital folie s'il en est mais très beau.
Bonne soirée
Patrice

Olivier Roche

Citation de: FujiX0010 le Octobre 14, 2012, 18:16:15

J'ai opté pour un sac LOWEPRO  StreamLine 100.
C'est la taille pour le X10, avec cartes et batterie.
Pratique d'ouverture. Et discret.

Idem mais en rouge... Moins discret !   ;)

jeanmau

J'ai trouvé sur un marché une pochette sans marque, en toile noire avec une bandoulière.
Dans la plus grosse poche à fermeture éclair j'ai glissé une "boîte" (4 côtés et fond) faite avec un morceau d'une plaque qui protégeait un écran plat des coup, dans son emballage. Une sorte de mousse de 5mm d'épaisseur un peu rigide.
J'y glisse facilement le X10 , un chiffon microfibres et un étui contenant 2 batteries et une carte SD.
Je peux fermer la fermeture éclair ou juste le rabat, plus rapide à ouvrir.
Il me reste 3 poches pour porte feuille, porte monnaie, clés, téléphone, stylo, etc...
Voilà, j'ai un étui discret, qui ne ressemble surtout pas à un fourre tout photo, pour 15 euros.

Je l'ai quasiment toujours avec moi et, devant une éventuelle photo à faire, je ne m'entend plus dire "Putaing, si j'avais eu mon appareil, cong...(j'habite Marseille)  ;)

olivierrychner

Re, le fil!

J'ai adopté une solution multiple: pour le tout-venant, j'utilise une pochette Lowepro avec son "poncho" de protection. J'y mets l'appareil et une ou deux batteries de réserve.

Pour le "lourd", un Think Tank Retrospective 5 qui accueille: le X10, le flash, une plaque générique au standard arca, un mini-trépied cullmann magnesit copter, des filtres, des cartes, un niveau, une télécommande filaire, et je peux encore accrocher le Gitzo à l'extérieur. Pas léger pour un compact, je sais...

Par contre, comme j'ai adopté le pare-soleil/porte-filtres, l'étui en cuir ne me sert plus du tout. Si ça peut intéresser qqn, c'est un courriel à mon nom d'utilisateur chez yahoo point com.

Cheerio,
Olivier

Francesco bis

J'ai acheté l'étui d'origine, cuir, en même temps que l'appareil.
J'utilise surtout la partie basse, comme "anti-choc" si l'appareil venait à cogner quelque chose.

La partie haute est moins pratique du fait que son poids la fait se désolidariser de l'ensemble parfois. Et je n'aimerais pas la perdre en portant l'appareil autour du cou en moto.
X100, Nex 6, Sony RX100III