Micro pour Sony A 77

Démarré par daid1100, Mars 30, 2012, 13:37:56

« précédent - suivant »

daid1100

Bonjour,
je me suis équipé d'un A 77 avec 17-50 mm (2,8 constant) tamron, 30 mm(1,4) sigma et un 75 - 300 mm de sigma aussi.
Je voudrais achetez un micro pour la vidéo.
Quel modèle me conseillez vous pour intérieur et extérieur?
Merci d'avance.

paulin

Bonjour
Il y a le Micro stéréo ECM -ALST 1 marque SONY pour alpha 33.55. 580. 65. 77. NEX 7 Je ne connais pas de possibilité!
paulin

daid1100

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

daid1100

justement, j'ai vu les micro rode (videomic, videomicpro et stereomic).
Sont ils a préférer à un sony ECM CG 50?
Les prix sont dans une même fourchette (de 100 à 170 €). Il faut juste rajouter un adaptateur pour la griffe du sony.

P.s: j'ai trouvé une boutique à lyon ou le stereomic est dispo

daid1100

personne pour me répondre?

jtreves

Cela va dépendre de ce que tu veux enregistrer. Le Sony et le Videomic sont valables pour enregistrer les bruits d'ambiance en reportage. Si le sujet est plus lointain il faut un micro plus directionnel comme un Audio Technica PRO 24-CM ou un Rode NTG-2. Par contre ce sont des micros mono.

Personnellement j'utilise un Rode Videomic (simple, pas le pro) sur le NEX 7 et un Rode NTG1 sur une caméra semi-pro avec entrées XLR. Le NTG1 m'a permis d'isoler le son d'une locomotive à vapeur filmée à près de 300M de distance. Au niveau qualité sonore les Videomic standard sont pratiquement équivalents aux Videomic Pro. La seule différence c'est le poids légèrement plus faible et la suspension de meilleure qualité; mais à mon avis cela ne justifie pas la différence de prix.

Ce qu'il faut ne surtout pas oublier c'est la bonnette anti-vent quand elle n'est pas fournie en standard.

Jack
NEX7 + D800

ludovic56

Le stéréo mic est suspendu ( amortisseurs )  j'ai eu l'occasion de tomber sur deux vidéos test hier qui m'ont plu . Il vends par correspondance ton magasin de Lyon ? Il faudra un adaptateur de griffe pour Sony mais le micro à l'air performant d'après les vidéos , je vais essayer de remettre le clic dessus ...

Voila une vidéo , c'est pas au début  le côté qui m'interresse    http://www.youtube.com/watch?v=zDIcjTJj1IQ
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

daid1100

Merci les gars  ;)
c'est plus pour du reportage et du bruit d'ambiance. Donc sony ou rode.
Le stereomic est au même prix que le sony CG50, du coup je ne sais pas trop et si certains m'aider à faire mon choix, merci.

le magasin à lyon vend aussi par correspondance mais tout n'est pas sur le site. Il ont le stereomic (j'ai appelé) mais pas sur le site. C'est eux: http://www.lyon.images-photo.com

jtreves

Rode ne fait que des micros et des bons ! Pour moi il n'y a pas photo  8)

Je choisirais donc sans hésiter un Rode. Pour faire face à toutes les situations, je te conseillerais un Videomic et un Stereomic les 2 ensembles font à peine plus que le prix d'un Stereomic Pro et la qualité est largement suffisante (le Stereomic seul ne te permettra pas de faire des interviews, ce que permettra le Videomic). Ce n'est pas comme pour les APN, la technologie d'un micro n'est pas obsolète en 6 mois. Si tu ne veux qu'un seul micro, alors le Stereomic Pro, mais ce sera moins universel.

Jack
NEX7 + D800

daid1100

merci.pourquoi ne pourrais je pas faire d'interview avec le stereomic?
Pourquoi le stereomic pro est moins universel?
merci

jtreves

Tout simplement parce que le stereomic est moins directif et donc captera tous les bruits sur l'arrière et les côtés. Cela s'entend d'ailleurs sur l'une des vidéos de démonstration où l'on perçoit bien les rires et exclamations de personnes qui sont derrière l'appareil. Avec un micro directif tout ce qui n'est pas dans l'axe est atténué. Mais bon cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire d'interview, mais que la prise de son sera de mauvaise qualité dans une ambiance sonore. De toute façon pour vraiment avoir un bon son en interview, il faut un micro cravate ou un aide avec un micro directif monté sur une perche.

Jack
NEX7 + D800

daid1100

ok, merci beaucoup.
du coup, il semble utile d'avoir les 2 types de micro pour couvrir toutes les situation.

ludovic56

J'ai commander un exemplaire   , il est disponible   http://www.digistore.fr/rode-stereo-videomic-pro-p-3849.html

Je compte le tester sur nex fs 100 ( avec un cordon adaptateur ) et sur la nex vg 20   , j'ai déjà un audiotechnica 2022 stéréo , de quoi comparer ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

ludovic56

Micro reçu ce jour et testé sur nex vg 20 nex fs 100 .   Le micro du vg 20  ( le préamplificateur du vg 20 ) génère du souffle en l'absence  de signal extérieur à enregistrer .
Les préamplificateurs de la nex fs 100 sont de meilleur qualité et ne génère qu'un souffle très très bas ( signal/ bruit )

Le rode stéréomic pro  se branche directement sur la vg20 et   pour la sony nex fs 100 avec un cordon y fait maison sur les deux prises xlr 
Le gros avantage est la compacité de ce micro et sa suspension pour éliminer pas mal de bruit du aux manipulations .  Sur le vg 20 , ce micro n'est pas utile car le micro du vg 20 fait déjà son boulot , une fois sur ma tv le bruit de fond ne s'entend plus .

Sur ma nex fs100 , j'ai virer le support volumineux du micro mono d'origine ( qui est très bien dans sa fonction micro directionnel )

J'ai réglé ma fs 100 à +6 db  et le rode sur 0 db .  Le résultat est très bon sur ma nex fs 100 . Je cherchai compacité et qualité ( stéréo )
Pour de petits tests sonores , il faudra attendre .
Pour info un micro directionnel rode doit sortir avec son propre enregistreur pour éviter de passer par les préamplificateurs de certaines caméra qui viendraient à diminuer la qualité du résultat .

A99 , du zeiss , du Sony

ludovic56

Un son qui me plais ( mes filles qui jouent )   Le signal passe par la nex fs 100 que j'ai monté à 6 db pour la partie son .
http://www.youtube.com/watch?v=QRfWlSsYrTo
A99 , du zeiss , du Sony