Nikon F4s miroir qui se bloque

Démarré par JBD0079, Février 27, 2012, 11:59:14

« précédent - suivant »

JBD0079

oui, merci pour la rectification, j'ai pas encore lu tout "maîtriser le F4" :)

y'a aussi en effet en plus l'indicateur de batterie, deux diodes et autant de vis :)
J-Baptiste, débutant

JBD0079

bon, histoire de clore l'histoire, j'ai trouvé la panne, grosse grosse panne, gros boulet surtout, j'hésite à raconter, mais bon, y'avait juste une des 6 piles qui était à plat...  :-\

là ça marche beaucoup mieux  ;)
J-Baptiste, débutant

Col Hanzaplast

Et que disait le testeur de pile ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JBD0079

il me mettait deux diodes, une seule de temps en temps, et avait tendance à scintiller quand l'ensemble était bloqué (ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'étais persuadé que les piles étaient bonnes, du coup j'étais partit sur un problème élec du grip ou du boitier)...
J-Baptiste, débutant

waverider34

Citation de: JBD0079 le Avril 03, 2012, 19:13:55
bon, histoire de clore l'histoire, j'ai trouvé la panne, grosse grosse panne, gros boulet surtout, j'hésite à raconter, mais bon, y'avait juste une des 6 piles qui était à plat...  :-\

là ça marche beaucoup mieux  ;)

Mouais, mouais.. la pile isolée qui flanche et ralentit la remontée du miroir.

Classique du boitier à bout de souffle qui nécessite un bon.. démontage.
Va finir par te péter à la gueule si tu te contentes de lui refiler quelques ampères neufs.  ;D

JBD0079

:D j'étais près à acheté un cd complet sur la baie, contenant l'ensemble des manuels de maintenance avant de tomber sur la solution...
Promis, si je dois démonter un jour je te post les photos, là on va attendre un peu... ;D
J-Baptiste, débutant

JBD0079

Désolé pour les fautes, apéro difficile :)
J-Baptiste, débutant