Premier essai au 100 mm macro f2,8 canon

Démarré par Sébastien D., Mars 30, 2012, 18:20:30

« précédent - suivant »

Sébastien D.

1e essais avec mon tout beau tout neuf Canon 100mm macro f2/8 stablisé. :)
60 d, 100/400 mm,100 mm macro

Atriplex

Bonjour,
C'est net, l'angle de vue est bien et le fond est correct. Je pense qu'il faudrait un peu plus de PDC (pour les élytres), et recadrer pour amener l'insecte au point fort du haut à gauche.
cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Tu as commencé par une vue à un RG raisonnable, c'est sage ! Pour la PDC, moi, je les préfère très courtes, on ne sera sans doute jamais d'accord avec Gérard sur ce point ... :D. Mais là, tu es entre 2 : soit trop de pdc pour un effet "artistique" (difficile à cette distance), soit pas assez pour une bestiole complètement nette, au risque que le fond soit trop présent. Quant au cadrage, oui, c'est trop centré, effet pervers de l'AF sur le collimateur central ?

Quoi qu'il en soit, tu as dans les mains un caillou merveilleux, qui t'apportera beaucoup de satisfactions, mais la bête n'est pas forcément facile à maîtriser.

Bienvenue dans le monde des macroteux, atteints d'un virus dont ils ne peuvent (et ne veulent) pas se débarrasser ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Powerdoc

d'accord avec les commentaires ci-dessous.
J'attends le mien lundi

urka

Moi qui suis Fan des photos de Michel, je suis pourtant de l'avis de Gérard pour cet photo là. Vas comprendre! ???
En attendant, beau 1er essai!
André.

Sébastien D.

Merci pour c'est commentaires, c'est encourageant et oui le 100 mm macro est un outils merveilleux, tout les conseils sont les bien venus.
Bonne soirée :)
60 d, 100/400 mm,100 mm macro

Atriplex

Citation de: urka le Mars 30, 2012, 21:49:15
Moi qui suis Fan des photos de Michel, je suis pourtant de l'avis de Gérard pour cet photo là. Vas comprendre! ??? André
André, ton avis n'est pas réellement surprenant.
Comme dit Michel, là on est "entre deux".  En effet, cette photo a bien trop de PDC pour faire partie de ce type de macros à la mode, style "tout flou sauf les yeux" qu'on rencontre beaucoup sur ce forum. Il ne lui reste donc plus qu'à avoir un peu plus de PDC pour que l'Insecte soit entièrement net (ce qui, soit dit en passant, n'empêche pas, à mon avis, une macro d'être esthétique, voire artistique). D'où ton avis...
Cordialement,
Gérard
Gérard