Costa Rica épisode 3:Pic Gland et ....

Démarré par nicky, Mars 30, 2012, 18:48:31

« précédent - suivant »

nicky

      Depuis les années 60,le Costa Rica met tout en oeuvre pour la protection de la biodiversité ,le pays est leader mondial en matière d'écologie.
Le tourisme vert ou écotourisme est le premier poste économique devant l'agriculture.
Le  pays est en symbiose avec le monde animal ,l'approche des oiseaux plus facile que chez nous laisse à penser qu'ici l'homme n' est pas un prédateur.
phil

nicky

1 Pic gland ou Acorn woodpecker,femelle

nicky


nicky


nicky


elipson


elipson


micbouvreuil

C'est vrai que j'aime les pics - je suis ravie de faire, grâce à vous, la connaissance de celui-ci -, mais n'empêche...vous avez réalisé là une série de rêve !!!  ::)

roberiton

MAGNIFIQUE Série !!  :o ::) Bravo !! Un coup de coeur pour la 1 superbe !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

Superbes photos pour cet oiseau extraordinaire avec sa calotte rouge flamboyant!
André.

Clic-Clac 51

Superbe oiseau haut en couleurs
Belle série avec une préférence pour la 2
Amicalement Denis ;)

vulpes

Superbes oiseau et images. On veut bien continuer le voyage...

Nous avons constaté , lors de notre récent voyage là-bas, l'exubérance de la nature (notamment les broméliacées qui poussent sans problème sur les câbles aériens : tout support est bon)

Un traitement bizarre sur le ciel de la 1, non ?  ;)
Impossible photographe....

elipson

merci Michelle,Henri,André,Denis,Vulpes,pour votre soutient,et coms sympathiques
Vulpes:je sais ciel très moche que je n'ai pas réussi à atténuer en post traitement
très amicalement à tous
Nicole et Philippe

nicky

 Avant de reprendre la route vers le sud(vers la frontière du Panama),nous terminons notre halte par quelques images de la faune abondante dans la vallée de Dota ,accessible par des pistes caillouteuses et pentues

phil

nicky

7: le Percefleur ardoisé

yves68

A le voir comme ça, on penserait pas tout de suite à la famille des Pics : bel et étrange oiseau, superbement photographié - ce qui, dans ces forêts exubérantes, ne doit pas être facile !
Yves

nicky

8:Tohi à cuisses jaunes

nicky

9:Tangara évêque

elipson


elipson

11:Piranga à dos rayé ,male

nicky


nicky


nicky


elipson

15:Moucherolle dorée (ochraceous pewee)

elipson


elipson

17: Paruline ceinturée

nicky


photographe33

Magnifiques oiseaux et très belles séries

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ERICN95

Eric

Clic-Clac 51

Magnifique suite, vraiment superbes tous ces oiseaux
Belle qualité d'image
Un plus pur les 15-17 ::)
Amicalement Denis ;)

beaba

Un grand merci pour ce partage dépaysant  !
et de belles photos...
Vos avis sont mes progrès.

elipson

un grand merci à Yves,Jean claude,Eric,Denis,et Béaba ,pour votre passage et vos encouragements .
Nous vous présentons brièvement ,les Vautours du nouveau monde (en attendant j'espère mieux sur d'autres épisodes):
l'Urubu noir (genre coragyps) et l'Urubu à tête rouge(genre cathartes)
ces deux sous espèces sont présentes en grand nombre au Costa Rica et ne semblent pas avoir de prédateur
poids:2kg,envergure:1,5 m ,alimentation:ce sont  essentiellement des charognards

19:Urubu à tête rouge

elipson


nicky


nicky

le Milan à queue fourchue,ou Cerf volant à queue
un oiseau d'environ 500g à l'envergure de 1 à 1.3 m
alimentation : petits reptiles

alain.tom25

Superbes photos, Bravo Nicki,
J'envisage d'aller faire un tour dans ce beau pays l'année prochaine. Pourais-tu nous préciser en gros ton itinéraire, si ce n'est pas trop te demander.
Amitiés
alain.tom25

nicky

Citation de: alain.tom25 le Avril 02, 2012, 11:58:47
Superbes photos, Bravo Nicki,
J'envisage d'aller faire un tour dans ce beau pays l'année prochaine. Pourais-tu nous préciser en gros ton itinéraire, si ce n'est pas trop te demander.
Amitiés
alain.tom25
notre itinéraire (faut pas oublier elipson,le pauvre) sera dévoilé progressivement ,les photos sont présentées chronologiquement ,pour infos:épisode1,2,et 3 se passent dans la vallée de Dota à 70 km au sud de San José.Mais si tu veux d' autres infos par la suite ,pas de problèmes..
amicalement
Nicole et Philippe

alain.tom25

Merci Nicole et Philippe,
j'étais étourdi lorsque j'ai posé ma question, effectivement j'ai oublié Elipson, mais je vous associait cela va de soit. Donc mille excuses :'(.
Vos photos sont extras merci de nous les partager.
Amitiés
alain.tom25

yves68

Jolie MAJ, pour des oiseaux d'exception : ce Milan cerf-volant semble être une pure merveille d'élégance : vous en avez d'autres, de celui-là ?
Yves

argus bleu

De la couleur , de la vie , de la passion , et bien mes amis vous en avez rapporté de belles images d'un voyage de rêve que je vous envie profondément . Ces oiseaux sont superbes vraiment , ça à dû être un régal pour vous , bravo et merci de les partager avec nous !
amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

natryx

euh ils savent faire les oiseaux ternes, genre moineau(et encore c'est vache pour le moineau)?! :o :o :o Les couleurs...pff les premières du pic à tomber ! :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

urka

Une MAJ avec des photos et des couleurs exceptionnelles!
Vousnous faites vivre un voyage merveilleux! Un grand merci pour le partage!
André.

nicky

merci à Yves à qui je dédie cette nouvelle photo de cerf-volant
merci à Natrix,Christian et Chantal ,Urka pour votre soutien ,ce qui nous donne un peu de courage pour continuer cette série .....
et de nouveau merci à Alain  ;)
très amicalement à tous
Nicole et Philippe


Clic-Clac 51

Superbe cette dernière
Bravo
Amicalement Denis ;)

Crazy Squirrel

Tiens ?! J'étais passé à côté de ce fil ...

Superbe ensemble, bravo à vous deux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

softborn

Superbes oiseaux, encore un fil qu'il ne faut pas manquer !...

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

nicky

Merci Denis,Michel et JP de votre visite..
amicalement Nicole

yves68

Merci pour la dédicace, Nicky ! Cette seconde image du milan - qui me fait un peu penser à l'élanion - est encore meilleure que la précédente, je trouve, et permet d'en mieux apprécier encore l'immaculée beauté ...
La suite, la suite....!
Yves

micbouvreuil

Avec un retard indépendant de ma volonté, je viens vous dire que je suis tombée en admiration devant votre photo du percefleur !  ::) La Paruline ceinturée est également un fort bel oiseau. Merci pour ces nouvelles découvertes et au plaisir de découvrir les suivantes !

biophil

Bonjour, ce fil est vraiment superbe de part la qualité des photos et la diversité des espèces présentées. Juste un bémol pour la 1 dont le ciel trituré attire trop l'attention. A plus ...

elipson

merci Mic ,pour tes appréciations ,absents depuis quelques jours du forum pour cause de pbs internet,on découvre notre fil revenu en première page.
J'en profite pour te dédier cette photo de Paruline ;)
merci Biophil ,content de te revoir,je sais pour le paysage me suis pas foulé ,et désolé d'avance pour les nouveaux à suivre,y seront pas mieux :D
pas toujours facile de trimbaler un troisième boitier ....
phil

micbouvreuil

Oh, merci beaucoup phil, j'en suis très touchée ! C'est vraiment un bien bel oiseau.

Clic-Clac 51

Superbe couleur
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Jacques61

un superbe reportage haut en couleurs et avec une sacrée lumière , bravo et veinard d'avoir pu réaliser ce voyage !
cordialement Jacques

lil95

Très beau fil ! Beaucoup d'oiseaux et d'images superbes ! Merci pour le voyage !   
Amicalement.
Liliane

roberiton

Magnifique images ! Superbes oiseaux ! Merci pour le partage  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

nicky

Merci beaucoup Denis,Jacques,Llllane et Henri pour ces gentils commentaires..
Amicalement
Nicole et Phil

dara

Pas de détails pour moi, tout est vraiment superbe.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

grain

De trés beaux oiseaux bien photographiés que je découvre. Bravo
Cordialement
guy