Costa Rica épisode 3:Pic Gland et ....

Démarré par nicky, Mars 30, 2012, 18:48:31

« précédent - suivant »

nicky

Depuis les années 60,le Costa Rica met tout en oeuvre pour la protection de la biodiversité ,le pays est leader mondial en matière d'écologie.
Le tourisme vert ou écotourisme est le premier poste économique devant l'agriculture.
Le  pays est en symbiose avec le monde animal ,l'approche des oiseaux plus facile que chez nous laisse à penser qu'ici l'homme n' est pas un prédateur.
phil

nicky

1 Pic gland ou Acorn woodpecker,femelle

nicky

nicky

nicky

elipson

elipson

micbouvreuil

C'est vrai que j'aime les pics - je suis ravie de faire, grâce à vous, la connaissance de celui-ci -, mais n'empêche...vous avez réalisé là une série de rêve !!!  ::)

roberiton

MAGNIFIQUE Série !!  :o ::) Bravo !! Un coup de coeur pour la 1 superbe !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

Superbes photos pour cet oiseau extraordinaire avec sa calotte rouge flamboyant!
André.

Clic-Clac 51

Superbe oiseau haut en couleurs
Belle série avec une préférence pour la 2
Amicalement Denis ;)

vulpes

Superbes oiseau et images. On veut bien continuer le voyage...

Nous avons constaté , lors de notre récent voyage là-bas, l'exubérance de la nature (notamment les broméliacées qui poussent sans problème sur les câbles aériens : tout support est bon)

Un traitement bizarre sur le ciel de la 1, non ?  ;)
Impossible photographe....

elipson

merci Michelle,Henri,André,Denis,Vulpes,pour votre soutient,et coms sympathiques
Vulpes:je sais ciel très moche que je n'ai pas réussi à atténuer en post traitement
très amicalement à tous
Nicole et Philippe

nicky

Avant de reprendre la route vers le sud(vers la frontière du Panama),nous terminons notre halte par quelques images de la faune abondante dans la vallée de Dota ,accessible par des pistes caillouteuses et pentues

phil

nicky

7: le Percefleur ardoisé

yves68

A le voir comme ça, on penserait pas tout de suite à la famille des Pics : bel et étrange oiseau, superbement photographié - ce qui, dans ces forêts exubérantes, ne doit pas être facile !
Yves

nicky

8:Tohi à cuisses jaunes

nicky

9:Tangara évêque

elipson

elipson

11:Piranga à dos rayé ,male

nicky

nicky

nicky

elipson