Dites C'est comment le 503CW

Démarré par Filow, Mars 30, 2012, 19:47:19

« précédent - suivant »

Filow

Moi et le Matos ... Je suis sous le Charme du V avec le CFV39 et de bonnes Optiques ( 80 40 ET 120 ) Vous pensez que j'ai beaucoup à y gagner comparé à mon H3DII 31 ?

Et autres Question Comment bien faire reprendre mon H3DII pour un V ... et ou ?

omair

Citation de: Filow le Avril 12, 2012, 20:50:06
Moi et le Matos ... Je suis sous le Charme du V avec le CFV39 et de bonnes Optiques ( 80 40 ET 120 ) Vous pensez que j'ai beaucoup à y gagner comparé à mon H3DII 31 ?

Et autres Question Comment bien faire reprendre mon H3DII pour un V ... et ou ?

Tu es sérieux?

J'ai un CVF39 sur un Blad 501CM (aucune différence avec un 503 sauf la motorisation optionnelle) et je me dis que ce choix de coeur aurai du être supplanté par le choix de la raison: un H4d 31. Car le prix final vient au même.

Le problème est que la série V n'est plus fabriquée, ils vident les stocks. Je me demande ce que fera le SAV dans 5 ans sur un dos CVF39, d'autant plus que la division Kodak numérique n'existe plus.

Première expérience avec mon beau CVF 39: mon 40mm CFE ne tiens plus la route, il a fallut le changer contre un nouveau 40 CFE FI très dur a trouver en neuf, et hors de prix..
Deuxième déconvenue, la MAP a grande ouverture, très très très délicate en plein jour... alors en intérieur, bonjour...
Troisième détail, le CVF 39 est nul dès le 400 isos... (vu que je l'utilise pratiquement seulement en lumière studio, ça va..)

Pour le feeling, le système V n'est pas égalé.., mais pour la productivité, le true focus du H, les sensibilités et la facilité d'utilisation, le H semble mieux adapté.

petit avantage du CVF39 sur le 3HD31, la taille du capteur est plus grande sur le 39.
Autre petit avantage du système V: l'énorme parc occasion.

Pour ma part, je suis content avec le système V, mais a refaire, je partirais a 0 sur le H..

Filow

Merci pour ce retour qui met en place !

omair

Citation de: Filow le Avril 13, 2012, 08:26:50
Merci pour ce retour qui met en place !

Chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon expérience vu que je suis parti les yeux fermés sur le système V (je possédais déjà du matos.)
Ce qui est sur, c'est que c'est plus délicat qu'avec du film.

Bon WE a toi..

omair

Il semble que le CVF 39 ne soit plus proposé en neuf.

Filow

Je cherche Desesperement un DOS 22mpix PHASE ONE ou BLAD ... bonne resolution capteur de Grande Taille ... Bon esprit quoi ! Après ce serait pour un Boitier Secondaire

Filow

J'ai lu que sur Certain 503 il parlait de Motorisation ? C'est quoi exactement ? J'ai regarder quelques Backstage de Denis Rouvre qui utilise un 503 il ne semble pas faire la Mise au Point Manuellement sur l'objectif à chaque fois ? Je ne comprend pas trop ...

LyonDag

Autant que je sache, il n'est pas possible d'avoir une aide au focus sur la série V (ni autofocus, ni réticule d'aide).

Une motorisation est disponible sur les séries 553 EL / ELX : mais elle ne sert qu'à recharger l'appareil entre deux prises de vue. Cela évite d'armer avec la manette à droite, qui fait redescendre le miroir et fait avancer le film...
Donc la motorisation est un confort non négligeable quand on enchaine les prises de vue, et accessoirement, ça évite de faire bouger l'appareil en l'armant. Par contre, il faut des piles du coup !

Simon Gay

idem pour le 503 ,il existe une poignée moteur qui réarme l'obtu et fait avancer le film en argentiaue . tres pratique sur pied avec un déclencheur a distance radio fourni

LyonDag

Alors c'est uniquement pour le 503 CW et le déclencheur est infrarouge il me semble...

Filow

J'ai vu les RZ22 et 33 qui semblent pas mal mais les optiques Blad me paraissent meilleurs ...

Simon Gay

exact 503 cw pour winder je supose ,c'est l'un des miens que j'utilise avec un CFV39 ,j'ai gardé pour l'argentique unCX qui n'accepte pas le winder (ceci afin de laisser le dos numérique à demeure sur le CW) ,mais je pense que le modèle intermédiaire dénommé CXI accepte également le winder.

omair

Citation de: simon gay le Avril 15, 2012, 22:29:21
exact 503 cw pour winder je supose ,c'est l'un des miens que j'utilise avec un CFV39 ,j'ai gardé pour l'argentique unCX qui n'accepte pas le winder (ceci afin de laisser le dos numérique à demeure sur le CW) ,mais je pense que le modèle intermédiaire dénommé CXI accepte également le winder.

Bonsoir Simon, j'ai entendu dire que le CX est mieux fabrique que le 503, toi qui as les 2, quel est ton avis?

Simon Gay

pas de différence notable à l'usage entre le 503 cx et le 503 CW . 503 tous TTL ,CX déclencheur avec pose T pas sur CXI ot CW ,poignée winder sur CXI et CW , miroir plus large sur CXI , cynématique améliorée sur CW . A tout prendre , si j'avais trouivé à un prix raisonnable ,en DEUSI7ME boitier j'aurai préférré le 501 CM plus rustique (Pas de pose T ,pas de WINDER, pas d'électronique TTL et miroire large) probablement le moins sujet à panne mais cher en occase.

Filow

J'ai trouvé un 503CWD une des éditions limités avec le DOS 16mpix, 3 batterie, et un 80 CFE ( CFE et CFI c'est ceux qui tienne le coup avec les grosses résolutions non? )

A 5000 euros, ca me parait un peu cher vu que 16Mpix c'est quand même pas mal dépassé, mais si ça me permet de me faire à l'engin pour apres investir sur le dos 39 ...

Deux questions du coup, LE 80 tiendrai-il la route avec le 39 ? et que pensez du Prix ?

omair

Citation de: simon gay le Avril 16, 2012, 11:36:42
pas de différence notable à l'usage entre le 503 cx et le 503 CW . 503 tous TTL ,CX déclencheur avec pose T pas sur CXI ot CW ,poignée winder sur CXI et CW , miroir plus large sur CXI , cynématique améliorée sur CW . A tout prendre , si j'avais trouivé à un prix raisonnable ,en DEUSI7ME boitier j'aurai préférré le 501 CM plus rustique (Pas de pose T ,pas de WINDER, pas d'électronique TTL et miroire large) probablement le moins sujet à panne mais cher en occase.

Merci bien Simon.

Made Of light

[at]  Filow

pour info, j'ai trouvé mon dos HB CF22 chez MMF-PRO pour 3200HT . Parfait état et révisé chez HB . 

Il est monté sur un 503CX que j'ai acheté 900 euros TTC avec son 80 mm - parfait état. J'ai trouvé un 40CFI chez Fforbes en UK + un 150 pour 1800 euros ( c'est le 40CFI le + cher )

bilan : 5000 euros de dépenses avec un mix HT et TTC (matos d'occaz et choix de ne pas recup la tva sur les optiques pour des raisons de gestion de mes immos à 3 ans)

la seule contrainte du CF22, c'est le cable de synchro entre l'optique et le dos . J'ai un cable / optique pour me simplifier la life. Le capteur est tout simplement excellent à 50 et 100 iso ... résultats encore très honorables à 200 iso avec un bon traitement soft derrière.

Sur une partie d'une série récente effectuée sur une carcasse de vieux Berliet pour DEKRA expertises, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec la MAP malgré des ouvertures quasi plein pot ... Je ne retrouve pas la difficulté évoquée par Omair , en tout cas pas d'une façon si marquée . 

C'est une vraie philosophie de bosser sur pied avec cette solution .. on décompose tout , on prend son temps et on shoot au déclencheur !

Mieux qu'un aspirine le truc ... je prends mon pied quand j'ai fais 4 prises dans l'heure  ;D
NB : J'ai pendant un moment pensé à HT le dos 16 MP.. mais autant prendre un 22 au format 4:3 . j'ai un verre sur le 503 pour shooter carré à la PDV si je le souhaite au départ.

Simon Gay

filow ; C'est le prix fort pour un boitier en excelent état et sous garantie ,vérifierv le nombre de déclenchement du dos ,c'est une série spéciale c'est acceptable. Le 80 est excéllent à 8 et passe bien avec le CFV39 (mêmme résolution à 8 que le 100 ,sur  diamètre 52 pour le CFV16 et 60 sur le cf39, ) Mais le 100 est plus homogène de 4 à 11 et plus orthoscopique.J'ai eu un CFV16 dont j'étais satisfait et je suis passer au 39 excellent ,je n'ai pas de problème de mise au point.

Filow

Merci pour ce Retour je me sens vraiment attiré par ce Foutu système V ...  ;D
J'ai Trouvé un Phaseone P30 d'occasion pour Système H c'est Adaptable en V ça ?

Simon Gay

non si c'est un dos dédié ,peut être si il utilise des plaques d'adaptation intermédiaires ? reste à trouver la bonne plaque.

LyonDag

Citation de: Filow le Avril 17, 2012, 12:03:32
Merci pour ce Retour je me sens vraiment attiré par ce Foutu système V ...  ;D
J'ai Trouvé un Phaseone P30 d'occasion pour Système H c'est Adaptable en V ça ?

Oui, il faut une bague spéciale ! J'ai déjà utilisé un P45+ sur mon 503...

chaosphere

Phil, y'a un P30 à 3640€ d'occaz mais il est précisé "pour H"...

Filow

Helas il était pour H ... Rapé ! ( comme Le Fromage :-) )

Filow

Les Amis je me tate toujours à passer sur V avec un CFV39 ... Je voudrai un Boitier dont l'armement est motorisé ( lequel donc ? )

Et deux optiques dont le 80 mais quel model pour tenir le 39 ? 80 CFI ?  CF ? 
Que vaut le 50 CF ?
Je suis ouvert à des propositions pour mon H3DII 31 son 80 et le 35 HC

Thomas73

Citation de: Filow le Mai 17, 2012, 10:31:09
Les Amis je me tate toujours à passer sur V avec un CFV39 ... Je voudrai un Boitier dont l'armement est motorisé ( lequel donc ? )

Et deux optiques dont le 80 mais quel model pour tenir le 39 ? 80 CFI ?  CF ? 
Que vaut le 50 CF ?
Je suis ouvert à des propositions pour mon H3DII 31 son 80 et le 35 HC

555ELD : http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Hasselblad-555ELD.php