Aux étangs

Démarré par Aldi29, Mars 31, 2012, 12:13:32

« précédent - suivant »

Aldi29

J'ai découvert qu'il y avait des étangs pas très loin de mon lieu de travail et,comme mon emploi du temps comporte quelques trous, lorsque j'ai deux heures de libres je vais y faire un tour. J'ai eu la chance de tomber par hasard sur un affût manifestement inutilisé depuis pas mal de temps. Je me permets donc de le squatter à chacune de mes visites. L'endroit est beau :

1
Regards du bout du monde

Aldi29

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Malheureusement, jusqu'à présent, mon 70-300 s'est avéré un peu court.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

4
Regards du bout du monde

Aldi29

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Surtout avec des oiseaux plus petit que le cormoran, comme ce chevalier cul-blanc :

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Beaucoup de foulques macroules :

7
Regards du bout du monde

Aldi29

8
Regards du bout du monde

Aldi29

9
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Tu as trouvé un bien bel endroit. Tu étais a l'heure pour la reprise ?  :D
Superbes images et attitudes. Bravo
Un plus pour la 2-3-8
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 31, 2012, 12:46:44
Tu as trouvé un bien bel endroit. Tu étais a l'heure pour la reprise ?  :D
Superbes images et attitudes. Bravo
Un plus pour la 2-3-8
Amicalement Denis ;)

Merci pour ton passage, Denis. Jusqu'à présent, je ne suis jamais revenu en retard mais effectivement, ma crainte c'est qu'un héron ou un grèbe arrive juste avant l'heure du départ car je crois que j'aurais beaucoup de mal à ne pas rester !!  ;D

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

lil95

Bel endroit ! Un plus pour les 2, 6, 8...     
Amicalement.
Liliane

urka

Très belle série, Alain! Avec de belles couleurs et une bonne lumière comme sur la 6 ou la 8 et qui sont mes préférées en rajoutant le Cormoran de la No 3.
André.

Xavier Corteel

Pas de doute, l'affût est excellent et le photographe a du talent. Conclusion : il faut investir dans la digiscopie. Mais si c'est au prix d'heures supplémentaires, le dilemme va être douloureux.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

godards01

Admirable manière de remplir les trous de ton emploi du temps et trouver le temps d'aller aux étangs pour y faire ces magnifiques photos. Sylvain 

elipson

une préf pour la 6 pour l'ambiance
Philippe et Nicole

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Très beau tout ça Alain, préférence 1, 2, 6, 8 , bravo.
jean-pierre
Amicalement dara

Atriplex

Une belle série de photos très soignées, nettes, bien cadrées (sauf la 9, où le cadrage en hauteur ne va pas avec la dynamique de l'oiseau), avec une très belle lumière. Malgrè la "faible" focale que tu évoques, j'aime beaucoup la 6 (et je ne suis pas le seul!) qui est vraiment très agréable, avec sa lumière et son ambiance calme.
Amicalement,
Gérard
Gérard

photographe33

Très belle lumière et effectivement de belles photos plutôt d'ambiance que portraits "naturalistes" mais ce sont souvent les plus belles !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

sigma

6 et 8, vraiment réussies, dans une belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Aldi29

Merci à vous quatre !

Citation de: Atriplex le Avril 01, 2012, 10:30:53
Une belle série de photos très soignées, nettes, bien cadrées (sauf la 9, où le cadrage en hauteur ne va pas avec la dynamique de l'oiseau), avec une très belle lumière. Malgrè la "faible" focale que tu évoques, j'aime beaucoup la 6 (et je ne suis pas le seul!) qui est vraiment très agréable, avec sa lumière et son ambiance calme.
Amicalement,
Gérard

Ce cadrage conviendrait donc mieux ? Je l'avais éliminé car j'avais l'impression que la dynamique de l'oiseau l'amenait plus dans le "mur" du cadre qu'avec le cadrage vertical.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

KERMOR56

Un seul mot : MAGNIFIQUE.

beaba

Superbes
pour le cadrage , y'a pas photo: en ce qui me concerne , la dernière sans hésiter.
Vos avis sont mes progrès.

siger05

les images que tu présentes me font rêver, très belle série dans un lieu paradisiaque.

Amicalement

Régis